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tigrouxs
Inscrit le: 22 Juin 2013 Messages: 9
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Posté le: 22 Juin 2013 19:34 Sujet du message: problème centralisation alfa 147 jtd |
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Bonjour à tous et surtout à l'aide !
Voici mon souci, l'autre soir je pars diner bien tranquillement chez mes parents et au bout de 2 min de trajet mon alfa se met à disjoncter en roulant. La centralisation des portes s'enclenchent, les voyants antibrouillards et centralisation s'allument bref un spectacle sons et lumières en conduisant ! pas très cool ! Prise de panique je m'arrête sur le bas coté et coupe le moteur. Je constate que mon voyant de centralisation reste allumé ainsi qu'un des antibrouillards, j'appuie dessus pour les éteindre mais rien n'y fait. Je me dis que la soirée va être sympa déjà ! je redémarre et en arrivant à destination impossible de fermer ma voiture que ce soit à distance ou à la main et mon clignotant gauche reste allumé fixe moteur coupé. Entre temps aller savoir pourquoi le voyant antibrouillard s'est éteint tout seul (un miracle peut être). Aujourd'hui je me retrouve avec une jolie alfa qui s'ouvre à la main et se ferme quand elle veut bien (oui car certains jours c'est ok pour la fermer manuellement et d'autres non. Je précise que la batterie a été débranchée plusieurs fois, que le body et sa carte ont été vérifiés ainsi que les fusibles et les piles des clés. Bref avez-vous une petite idée ? Je précise aussi que cette histoire s'est produite suite à 3 jours de pluie (peut être un rapport ?) Merci d'avance pour votre aide. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 22 Juin 2013 21:20 Sujet du message: |
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ca ressemble fortement a un body qui a pris la flotte mais puisque tu dis qu'il a été vérifié ? _________________ 147 140CV 300MKM |
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tigrouxs
Inscrit le: 22 Juin 2013 Messages: 9
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Posté le: 23 Juin 2013 13:51 Sujet du message: |
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merci micky01, en effet suite à ça j'ai vérifié le body et sincèrement il avait 3 gouttes dedans et très très peu d'oxydation. J'ai suivi ce tuto :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437
A coté de ce body là le mien était nickel, du coup j'en ai profité pour l'isoler avec un bon scotch d'électricien.
Je précise aussi que la seule manip qui fonctionne avec la clé c'est de fermer le toit ouvrant car mes vitres ne se ferment plus aussi.
Je précise aussi que suite à ces 3 jours de pluie les infiltrations d'eau se situaient dans la poignée du toit coté passager et sous la boîte à gants au niveau des pieds.
Merci encore pour votre aide. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 23 Juin 2013 15:28 Sujet du message: |
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3 gouttes dans l'électronique c'est pas bon,ca pu te griller un composant sans que cela ne soit visible ,sinon tu as mis un peu de nettoyant contact sur les connections? débranché ,rebranché , _________________ 147 140CV 300MKM |
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tigrouxs
Inscrit le: 22 Juin 2013 Messages: 9
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Posté le: 23 Juin 2013 17:05 Sujet du message: |
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comme dit la pub pour le liquide vaisselle quelques gouttes suffisent lol ! mais pour le coup c'est pas drôle et ça va me couter un bras cette histoire ! Mais franchement comparativement à la carte du tuto la mienne était nickel et j'ai mis un nettoyant de connections en +. Ce qui est vraiment curieux par contre c'est que par moment je peux fermer mes portes manuellement et d'autres fois non. La clé bloque sur la droite en fait. Par exemple hier impossible de fermer et aujourd'hui oui. Bref je suis dèg en fait. Ma batterie n'est pas toute jeune non +, se pourrait-il que ça vienne de là ? mystère !!! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Juin 2013 20:33 Sujet du message: |
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j'aurais tendance à dire batterie si effectivement ce n'est pas le body...
Si elle est en fin de vie, son remplacement est peut être une première étape... :-(
je te conseille batterie megastore si tu veux passer par le net pour l'acheter (aucune action chez eux mais franchement, un service remarquable et des prix très concurrentiels) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tigrouxs
Inscrit le: 22 Juin 2013 Messages: 9
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Posté le: 02 Oct 2013 17:03 Sujet du message: |
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Me revoilà après tout ce temps avec une petite nouveauté ! et oui n'ayant pas un rond pour faire des réparations en ce moment je me suis habituée à ouvrir mes portes manuellement. Et hier la bonne surprise ! je ne peux plus ouvrir la portière conducteur que ce soir de l'extérieur ou de l'intérieur. C'est donc avec joie que je pratique l'escalade depuis ce matin. J'ai débranché la batterie pour voir si je pouvais l'ouvrir et le résultat est le même ! Pour le coup je n'y comprends plus rien. Voilà pour les news ! |
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