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fm450
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: 31
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Posté le: 07 Oct 2013 19:36 Sujet du message: 147 JTD 115 qui demarre pas ou presque |
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bonjour à tous,je possede une alfa 147 jtd 115 de 2002 totalisant 182.000 kms
celle ci fonctionnait tres bien jusqu'a avoir une serie de problème
le 1er etait un probleme de demarrage du au capteur phase
puis juste apres est venu un soucis de puissance du au catalyseur bouché
ensuite tout allait bien pendant un mois jusqu'a ne plus demarrer ou presque....
voici les pieces que j ai changé recement qui donc sont hors de cause :
-kit distribution complet
-capteur phase
-capteur PMH
-vanne EGR condamnée
-filtre à gasoil et air
-pompe gavage ok,j'ai même testé une autre sans succes
-regulateur derriere la pompe HP (joint torique ok) j'ai meme testé un autre regulateur
la voiture n'affiche pas d'avarie moteur au TDB comme c'etait le cas avec le capteur phase HS
pratiquement à chaque demarrage elle tousse un peu puis plus rien
j'ai sans cesse le voyant ABS et ESP allumé depuis qu'elle ne demarre plus,et parfois aussi un voyant EBD
j'ai voulu verifier les retours gasoil en faisant tourner le moteur au demarreur,rien ne sortait des 4 injecteurs
qu'en pensez vous??? |
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fm450
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: 31
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Posté le: 08 Oct 2013 18:33 Sujet du message: |
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bonjour,bon même si y a pas grand monde,moi qui aime bien voir des topics complet je vais quand meme vous faire part de mon avancement
aujourd hui j'ai verifier l'alimentation de mon capteur de pression sur la rampe ainsi que sa resistance
l'alim etait ok (5v )
quant à la resistance,en phase de demarrage la pression devrait se situer aux alentours de 300 bars soit environ 1.3v de resistance
contact allumé avec juste la pression crée par la pompe de gavage j'etais a 0.50v
en actionnant le demarreur 0.80v , on est donc loin des 1.3v requit
d'ou le fait que ma voiture tousse un coup au demarrage et pas plus....
maintenant reste à trouver ce qui deconne.... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Oct 2013 21:58 Sujet du message: |
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pas parce qu'on ne sait pas répondre qu'on ne te lit pas... ;-)
et merci du retour d'ailleurs... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fm450
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 5 Localisation: 31
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Posté le: 09 Oct 2013 18:26 Sujet du message: |
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bon,mon regulateur au cul de la pompe semble ok egalement
quand je tente un demarrage,si elle tousse elle fume un peu et pue le vieux diesel comme une 504
si j insiste un peu sur le demarreur pareil ça fume un peu en puant
et si un injecteur grippait ouvert????
ça pourrait expliquer qu'elle tousse un peu,que la pression ne monte pas???
car si combustion il y a,ça sort forcement d'un injecteur,et comme la pression ne monte pas peut etre qu'elle se barre par un injecteur??? |
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