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Avis pneu 4 saisons

 
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skyglider



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MessagePosté le: 05 Oct 2013 16:20    Sujet du message: Avis pneu 4 saisons Répondre en citant

Bonjour,

Mes pneus avant Good Years ont 20.000 km, et les Michelin Energy Saver à l'arrière ont 50.000 km. Les deux sont encore bon pour un moment d'après les témoins. Sur route sèche et mouillé en été aucun soucis. Mais l'hiver dernier, le premier avec cette voiture, j'ai senti plusieurs fois la voiture glisser avec le verglas. Et sur neige aucune traction ni de direction à l'avant. Par contre l'arrière tenait bien et a permis deux fois d'arrêter la voiture dans une côte (la voiture monte, puis plus de traction, la voiture s’arrête, et elle commence à glisser d'un côté). Et lors d'un retour Nantes Limoges, sous une faible neige (donc fraîche), en roulant à 60 sur les 100 dernier km l'esp se déclencher très souvent et on sentait la voiture partir de l'avant.

Je me demande donc s'il est utile de changer les pneus pour cette hiver? A la base je souhaitais avoir 2 jeux de pneus, hiver/été. Mais niveau budget c'est pas top comme je suis étudiant, et mon prof de technologie automobile me dit que ce n'est pas nécessaire des pneu hiver pour seulement quelques jours de neige par an à Limoges, et que c'est beaucoup de marketing.

J'hésite donc à passer en pneu 4 saisons, normalement moins bon en hiver que des hiver, et idem en été, mais j'ai vu le vector 4 saison de good year, homologué sur neige et avec des résultats pas trop mauvais.
Ou bien changer les pneu, en gardant des pneu été, mais ayant une meilleure tenu de route, et notamment pas trop trop mauvais sur le verglas et la neige (profil asymétrique ?). Sachant qu'on met les pneus neuf à l'arrière, cela devrait me faire changer les 4 pneus même s'ils ne sont pas usés.

Que me conseillerez-vous ? 15.000 km/an, maximum 2 semaines de neiges ici, jantes en 15 pouces. Et si vous avez des idées de pneus précis n'hésitez pas. Je regarde depuis quelques mois, mais je ne trouve pas mon bonheur. Par exemple pour les vector 4 saisons, les avis d'utilisateurs sont très bon. Les tests moyens par contre.

Merci mille fois
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ybbob
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MessagePosté le: 05 Oct 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je roule en voiture (9 ans). Je n'avais jamais mis de pneus neige sur mes voitures.
J'ai acheté ma 147 avec roues complètes hivers (obligatoire au Luxembourg), il y a de ça plus d'un an à présent.
Je peux te dire qu'il n'y a pas photo avec des pneus toutes saisons ou été.
Avec l'hiver dernier, je peux t'assurer que j'ai vite monté les roues hivers. J'ai une côte de 14% pour me rendre à mon travail. Tous les matins d'hivers je dépassais une Audi a4 quattro lol.

Sur leboncoin tu as des roues complètes pour 300€. Il faut voir ce que tu as comme budget...

La météo, tu ne peux jamais prévoir, pour quand, comment,... Je partirai sur des pneus hivers. C'est pour ta sécurité quand même...

au_revoir
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skyglider



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MessagePosté le: 05 Oct 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Budget de 300 euros en pneus (j'ai un bon de 100€ chez Norauto pour le montage). Après cette année je ne pourrais pas investir dans des jantes finalement, donc ce sera un montage en mars avec mes pneus actuels si je prenais des hivers.

Mais ici l'hiver il fait entre -5 et 10 degrés, et mon prof qui nous fait pas mal de cours sur les pneumatiques d'automobile m'a dit qu'à Limoges ça ne vaut pas le coup des hivers pour le peu que ça apporterais, mais qu'une paire de chaines dans le coffre suffira pour les 2 épisodes neigeux par an.

Et puis je ne penses pas la garder très longtemps, d'où l'idée des 4 saisons ou de rester sur des étés. Enfin je compte toujours rester chez alfa, mais je compte prendre une 147 ou une autre alfa plus récente d'ici 2 ans.
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ziglou



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour en rajouter un peu sur les pneus hiver, est ce que quelqu'un a déjà testé les chaussettes pour pneus? des avis? des informations complémentaires sur ce produit?

moi personnellement habitant à Montpellier, je suis en pneus été toute l'année, je vois pas trop l'intérêt des pneus hiver dans mon cas sachant qu'il s'use très vite à des températures supérieures à 7°C
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ybbob
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MessagePosté le: 06 Oct 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaussettes c'est bien sur la neige, mais sur le verglas laisse tomber. De plus tu n'auras pas intérêt à rouler 50m sur route non enneigée avec des chaussettes. Elles vont partir en morceaux.
J'ai acheté, il y a deux mois 4 pneus toutes saisons pour mon utilitaire. Je ne me roule pas beaucoup... Je n'ai pas de recul pour te dire si c'est bien pour l'hiver. Par contre le dessin du pneu :
Une moitié gomme été
L'autre moitié gomme hiver
C'est bien surprenant la première fois...
Reste à savoir combien de km je vais effectuer avec (se sont des vredestein).
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le pneu 4 saison que j'ai vu a un profil en V, et le moins cher que j'ai vu (allopneu n'en a qu'un en stock), c'est sur Cdiscount. Enfin un des revendeur de Cdiscount. On le trouve a plus de 120€ ailleurs, sauf ici à 70:

http://www.cdiscount.com/auto/pneus/goodyear-195-60r15-88h/f-133640106-goo5452000872500.html

(Perso j'ai pas une très grande confiance en Cdiscount et ses vendeurs, bien qu'il soit bien noté pour 70 ventes)

Sur allopneu il est aussi à 70, mais peut-être car c'est le dernier.. Et il a l'air d'avoir un profil plus hiver, en V. Donc surement correct pour évacuer l'eau. Par contre je me demande un truc, sur les pneus étés, les grandes rainures, c'est pour l’aquaplaning ?
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Matt25



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

attention à l'indice de vitesse... des pneus 4 saison sont ils considérés comme des pneu hiver? (possibilité de baisser l'indice de vitesse d'une lettre sur pneu hiver)
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je les prendrais en H si je prenais des 4 saisons, comme ça aucun soucis.
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Matt25



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

justement... en pneu été c'est V donc H c'est pas sûr... clin_oeil
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je viens de voir ça, j'étais persuadé que c'était H :s ça va augmenter le prix des pneu tout ça :/ Surtout que je n'ai jamais dépassé les 150 avec et que je n'irais pas en allemagne.
Je vais regarder à nouveau tout ça maintenant. En hiver il dise du Q dans le manuel par contre? Souvent on dit un indice en dessous de l'été, mais là pas de soucis?
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MessagePosté le: 06 Oct 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux réduire au max le prix et augmenter l'efficacité mes du 185/65 15 et en pneu hiver tu peux mettre du T cool

mais pas Q crazy2 ou alors, pour la roue de secours lol
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ybbob
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MessagePosté le: 06 Oct 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu prends le taxi les jours de neige. Puisque tu dis que l'épisode neigeux dure environ 2 semaines.

Je sors, je suis même très loin...
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Oct 2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pas le choix, déjà eu des partiels le matin, jour de neige, et annuler seulement 10 min avant, ou encore de la neige le jour du retour sur Limoges. Donc pas de taxi, ni de bus, et n'ayant aucun mail d'annulation des partiels obligé de prendre le risque d'aller en cours.
Après je peux mettre 4 energy saver, que je trouve correct sur la neige par rapport aux excellence de goodyear, et j'achète une paire de chaîne qui se monte facilement (si besoins pour 1 km, mais aussi si je vais une semaine au sport d'hiver), dans ce style là au niveau du montage (d'occasion au vu du prix) :
http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/X10,340/

Le 185/65/15 c'est pour des jantes en tôle de ce qu'on m'a dit sinon ;)
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Matt25



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MessagePosté le: 07 Oct 2013 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

energy saver sur la neige??? crazy2 crazy2 crazy2 razz
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skyglider



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MessagePosté le: 07 Oct 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les tests pas terrible de celui-ci sur la neige, mais bizarrement celui que j'ai tient bien mieux que mes excellences à l'avant. A vrai dire c'est seulement l'arrière qui fait vraiment ralentir la voiture sur la neige^^.
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