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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 25 Fév 2011 21:51 Sujet du message: EGR : brides : 1 ou 2 ? |
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Bonjour,
Les schémas de positionnement des brides EGR indiquent de les positionner en aval de la vanne...
La plupart des gens en mettent 2 : en amont, et en aval...
Je serais tenté de n'en mettre qu'une, en amont, pour limiter les suies en amont, mais qu'elles s"échappent ensuite et ne restent pas bloquées sur la vanne.
Pourquoi Fiat/alfa les mettent ils en aval ?
je ne vois pas l'explication...
De plus, 30.000 km après avoir nettoyé et bridé (2 brides) la vanne, celle-ci est visiblement morte (solénoide) après 65.000 km de services. Beaucoup de suies entre le solénoide et le corps... je me demandais si'l n'y avait pas un rapport de cause à effet ...
Qu'en pensez vous ?
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 26 Fév 2011 12:02 Sujet du message: |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 26 Fév 2011 12:25 Sujet du message: |
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Certains ici pensent que ces brides ne servent à rien et qu'un nettoyage tous les 20000 suffit. personnellement, j'ai préferé mettre les brides car je veux avant tout limiter l'apport de suie. Enfin, je vais la redemonter au printemps donc si la vanne est très encrassée malgré les brides, je pense enlever celle en aval/sortie.
C'est vrai aussi que j'ai monté les 2 réf. puisque vendue par Alfa. Maintenant, Alfa n'a pas eu que des bonnes idées sur ce moteur _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 26 Fév 2011 13:17 Sujet du message: |
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Alfa vends les 2, mais une pour chaque type de moteur jtd (ovale), jtdm (rectangulaire). le venderu des pièces détachées ce matin m'a reconfirmé celà...
néanmoins, je viens de remplacer la vanne EGR (ancienne morte, je ne sais pourquoi, ni comment !), et je n'ai mis que la bride ovale, en Entrée de l'EGR.
on verra bien à l'usage ! |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 08 Oct 2013 21:55 Sujet du message: |
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50 000 km plus tard, démontage de la vanne EGR pour un "nettoyage".
Elle est propre, ... et la partie solénoide est restée nickel, comme à l'origine.
Donc, une bride à l'entrée, et c'est tout. |
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