Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
|
Posté le: 11 Oct 2013 11:21 Sujet du message: plusieurs questions |
|
|
alors nouvellement acquereur d'une 1.9 JTD 115 je me pose plusieurs questions:
comment la conduire de la manière la plus économique possible pour le gasoil?
et pour la durée de vie de la voiture?
connaissez vous un bon garage dans le 86? _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
|
Posté le: 11 Oct 2013 14:05 Sujet du message: |
|
|
ah et euh c'est quoi le FES _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Oct 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d’avoir le pied léger sur l’accélérateur et ne pas être dans la zone rouge . Ceci s’applique aussi bien pour un gasoil et un essence.
Je fais environ 950 Km avec un plein en respectant les limitations de vitesse .
mistouflet a écrit: | ah et euh c'est quoi le FES |
http://www.multiecuscan.net/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
|
Posté le: 11 Oct 2013 16:00 Sujet du message: |
|
|
oui en effet j'aime bien conduire sportif mais je fais attention, je monte rapidement les vitesses il m'arrive d'etre a 60 en 5e. ce que je faisait sans scrupule a 50 d'ailleurs sur ma ...c3
mais la je me demande si c'est bon pour le moteur d'etre si bas
pour l'instant je passe chaque vitesse dès les 1500trm est ce que c'est bon?
faisant pas mal d'autoroute avec cette conduite je suis sur une moyenne de 800km par plein
c'est raisonnable? _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Oct 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
attention a ne pas descendre trop bas dans les tours car il faut que ton turbo tourne quand même... je dirais qu'il faut changer plus vers 2000 tr pour ne pas redescendre trop bas et que le turbo tourne encore... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|