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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 08 Oct 2013 08:26 Sujet du message: probleme frein ARD qui claquette |
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Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un moment et je suis depuis hier l'heureux propriétaire (enfin j'espere l'avenir le dira) d'une 147 selective de 2003 en jtd 115.
Impeccableglobalement, achetée à un ami à très bon prix et avec seulement 94000 au compteur
Il n'y a qu'un truc, noté sur le CT mais non sujet à contre visite, le frein arrière droit claquette. bon j'étais au courant lors de l'achat, mais j'avoue que cela empiète un peu sur mon plaisir de conduite.
Quand je freine cela fait des vibrations qui provienne clairement de ce frein.
Forcément ca vibre un peu dans le volant aussi.
Bref d'après le CT rien de méchant mais pas cool, cela gache un peu alors meme que pour le reste je suis tout à fait satisfait.
L'un d'entre vous saurait il de quoi cela peut provenir? apparemment le frein à main a deja gelé, mais svoir si s'en est l'origine et ce qu'il faut faire...
merci d'avance |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 08 Oct 2013 10:05 Sujet du message: |
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je précise que sur le CT il s'agit d'un probleme type 1.1.1.1.2 desequilibre frein de service.
contre visite non obligatoire.
La voiture est passée en révision le 19 sept et les diqsque et freins ont été dignostiqués comme bons. |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Oct 2013 11:07 Sujet du message: |
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la roue en question ne chauffe pas plus que les autres quand tu roules... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 08 Oct 2013 11:27 Sujet du message: |
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il y a une usure un peu prématurée du pneu sur cette roue. en dehors de ça pas de diag précis.
Je comptais d'ailleurs inverser les roues arrières
j'espere que ce n'est rien de bien cher |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 08 Oct 2013 13:40 Sujet du message: |
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le ct indique un desequilibre de 026
avec une force de freinage de 215 a gauche et de 157 à droite. |
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adr781
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Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 08 Oct 2013 17:12 Sujet du message: |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Oct 2013 22:02 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | Étrier grippé ? |
c'était ma première idée...
l'usure du pneu plus usé est régulière ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 08 Oct 2013 23:24 Sujet du message: |
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non l'usure est irreguliere.
je suis passe voir un ami de mon pere qui dirige une concession renault, l'un de ses gars a conduit mon bolide puis verifie les pneus pour voir, il a constate une deformation du pneu.
il pense que ca vient de la.
en gros des que je freine ca broute c'est pas agreable.
je viens de commander des toyo proxes r30 en promo a 85€ chez norauto.
reste a esperer que cela soit la cause. au pire j'aurai au moins un bon train arriere |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Oct 2013 13:36 Sujet du message: |
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la cause de pneus déformés vient souvent des amortisseurs..., celui incriminé ne fuit pas ? le CT aurait du le noter mais bon... et si déséquilibre de frein, on pourrait imaginer un etrier grippé mais normalement ta roue chaufferait... bref étrange... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 10 Oct 2013 14:28 Sujet du message: |
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bah rien de mentionné au CT ni à la révision (le CT date du 17 et la révision du 18 sept)
Effectivement s'il y avait fuite le CT l'aurait recalée. (j'ai du changer les amort arrière ma precedente voiture que je viens de vendre justement pour passer le ct)
au niveau des freins je pense que cela aurait ete mentionné aussi, mais tout ce qui est vu est que le frein arrière droit freine moins. du coup à la revision ils ont mentionné que ca broute mais sans plus
j'ai hate d'avoir les nouveaux pneus pour voir |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 21 Oct 2013 15:27 Sujet du message: |
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bon changement de pneu enfin effectué (toyo proxes r30) et...
grosse amélioration mais toujours ce problème qui persiste
le mécano a jeté un oeil aux plaquettes et aux disque en montant les pneus, pas de problème, idem pour les jantes qui ne sont pas voilées
ptit coup d'oeil rapide avec beau papa ingénieur même constat.
donc reste à voir si les etriers sont effectivement grippés, et ou autre problème.
mais ca je sais pas faire.
des conseils? _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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mistouflet
Inscrit le: 07 Oct 2013 Messages: 47
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Posté le: 25 Oct 2013 09:47 Sujet du message: |
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alors suite, après les changements de pneus (c'est vachement mieux, plus de bruit de roulement) et comme ça broute toujours, petit passage au speed... à côté du boulot pour une prestation verif des freins.
Etriers nickels, disques et plaquettes aussi (mais ca je le savais deja).
en revanche les flexibles et le cable de frein à main sont pas beaux, et ils pensent que cela vient d'un flexible bouché.
Bon je pense que c'est une bonne nouvelle ça me coûtera bien moins cher.
Quelqu'un peut confirmer cette hypothèse?
en tout cas ils ne m'ont pas fait payé la presta alors même que c'etait la 1ère fois que j'y mettais les pieds, à recommander donc, garage de chasseneuil du poitou _________________ 147 1.9 JTD 115 Selective 2004 |
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