Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelles ampoules en veilleuse avec des Sportzblue?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 24 Oct 2013 23:41    Sujet du message: Quelles ampoules en veilleuse avec des Sportzblue? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Récemment Alfiste (j'ai acheté mon alfa 147 1.9 JTD année 2004 cet été, mon premier véhicule et je suis comblé!), j'ai décidé de changer les ampoules jaunâtres des feux de position.

Après avoir consulté plusieurs posts sur ce forum, j'ai moi aussi opté pour les Sportzblue ring en 80watts.

Seulement, j'ai acheté des veilleuses (h6w) LED anti-erreur blanches, et a côté des sportzblue, cela fait vraiment... moche! les sportzblue paraissent presque jaune à coté de ceux-ci.

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum afin de voir ce qui irait le mieux comme ampoule dans les veilleuses a côté de ces fameux sportzblue, j'ai pu lire en vain que certains utilisaient les philips bluevision, mais n'en étaient pas totalement satisfait, mais tous ces posts datent d'au minimum trois ans, donc je viens à vous aujourd'hui afin de vous poser la question suivante:

Selon vous, quelles seraient les meilleures ampoules h6w qui iraient avec des sportzblue? je cherche une ressemblance de couleur/température, histoire que celà reste cohérent!

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 25 Oct 2013 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les veilleuses qui vont bien avec les sportzblue je ne saurais pas te répondre mais les led auront une température de couleur assez différente, dans tous les cas.

Si tu veux pas peu de différence tu peux passer sur un kit xenon cool
_________________
Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Oct 2013 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse :-)

Je pensais, pourquoi pas, passer aussi sur un kit xenon, notamment celui-ci:
http://www.befr.ebay.be/itm/H7-8K-AC-HID-Xenon-Conversion-Kit-Alfa-Romeo-147-1-9-JTD-QF16441-/290865918491?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b8f5b21b&_uhb=1

Mais la question que je me pose est la suivante: Si je passe mes feux de croisement en xenon, devrais-je également acheter un kit xenon pour passer les veilleuses (h6w) en xenon? ou existe-il un kit qui gère les deux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 26 Oct 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que mon avis mais oublies ce kit là.
Un kit 8000k tire plus vers le violet pas_cool
Préfère un kit 4300, 5000 ou 6000.
Par contre il n'existe pas de kit xenon pour les veilleuses
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2013 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des photos, c'est plus facile de se rendre compte, qu'un long discourt...

Voici un extrait de ma présentation lol. Tout est en blue vision sur ma 147.

"J’ai changé toutes les ampoules aussi, par des Philips Blue Vision Ultra.
Le faisceau lumineux est plus net par rapport au Philips standard cool. De plus, je gagne facile 5 à 10 mètres en plus sur la portée du faisceau par rapport à une ampoule conventionnelle cool content."



Les veilleuses sont des halogènes (forcément). Elles sont bien blanches. Alors si cela peut t’aider dans ton choix…bounce

Si vous avez des photos, n'hésitez pas clin_oeil.
Revenir en haut
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Oct 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Merci pour vos réponses!

Pas mal ta configuration en Philips BlueVision Ultra!

J'ai fait un petit tour sur eBay, je pense m'en procurer aussi! j'ai vu qu'il existe des bluevision ultra pour les veilleuses aussi! je pense combiner les deux et passer mes sportzblue sur les feux de route!

http://www.befr.ebay.be/itm/PHILIPS-BlueVision-ultra-H6W-BAX9S-12V-6W-E1-Halogen-Lampen-Standlicht-12036BVB2-/221263619392?pt=DE_Autoteile&hash=item338456e540&_uhb=1

Je pensais opter pour un kit xenon pour les feux de croisement, mais j'ai peur de la différence de couleur entre les feux de positions et les xenons.. :-S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Oct 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien sinon, pourquoi pas des leds 6000k en veilleuses comme ceci:

http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-8-LED-433-434-BA9XS-H6W-SMD-CANBUS-ERROR-FREE-SIDE-LIGHTS-BULBS-WHITE-6000K-/271109322444?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1f5ff6cc&_uhb=1

avec un kit xenon en feux de croisement: http://www.befr.ebay.be/itm/XENON-HID-CONVERSION-KIT-H7-6000K-AC-55W-/251324510569?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a841bb169&_uhb=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumi



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 1001
Localisation: Sud Seine et Marne

MessagePosté le: 26 Oct 2013 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

autre précision pour le kit xenon, limite toi à du 35w.
Les kit en 55w sont très violent, mieux vaut les utiliser avec des lenticulaires.

Ce n'est que mon avis une fois de plus ;)
_________________
147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2013 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

les sportzblue sont toute de même bien blanches... j'avais en veilleuse des philips blue vision et ça ne choquait pas tellement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok