Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-jacques27
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7 Localisation: pont-audemer27
|
Posté le: 29 Oct 2013 18:59 Sujet du message: bouchon de vidange boite qui est bloqué |
|
|
Bonsoir.
Depuis moins de 1 mois les vitesses parfois passent mal sur ma 147 ts essence moins de 80 000 km compteur.
Je passe la première au lieu de la troisième et suis bloqué dans le rétrogradage 5-4.
Le contrôle technique fait en aout dernier est nickel sauf un défaut d'étanchéité boîte.
Je passe donc chez mon garagiste qui l'essaie et trouve que les vitesses passent très mal. Je prends rv pour ce matin en supposant qu'il fallait au moins faire une vidange de la boîte ; sur la route vers le garage les vitesses passent nickel ! Il faut dire que la voiture est restée sur le parking chez moi sans rouler une semaine...est-ce la raison ? Toujours est-il que le garage m'appelle cet apm ; en l'essayant il a trouvé que les vitesses passaient mieux que l'autre jour. Par acquis de conscience ils ont voulu examiner l'huile et bien impossible de dévisser le bouchon de vidange. Ils ont renoncé ayant peur de péter la boîte.
Ils ont lubrifié les commandes et pour l'instant (ville)la boîte semble fonctionner.
Faut-il vraiment que je fasse dégripper ce foutu bouchon ?
Y-a t -il risque d'endommager la boîte ?
Merci. |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Oct 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je n'arrive pas a dévisser mon bouchon de vidange. Je donne un coup sec sur le bouchon avec un marteau. De cette façon le bouchon se dévisse très bien ensuite avec la clé. Si vraiment ça ne fonctionne pas, il faut chauffer au chalumeau. |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 29 Oct 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
ça peut pas lui faire de mal une vidange même si 80k km c'est tôt!!
Il faut une clé allen assez courte pour qu'elle passe entre la boite et le berceau, ce n'est pas ça leur problème ?
L'embout allen du bouchon est assez gros, ça me parait compliqué de ne pas reussir à le dévisser!
PS : Cherche sur le forum, en effet, il y a une pièce a graisser sur la tringlerie, qui grippe parfois _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|