Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrouxs
|
Posté le: 26 Oct 2013 19:49 Sujet du message: alfa 147 JTD Distinctive 2001 demarre ou ne demarre pas ! |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà mon souci, je pars un matin au boulot et la voiture broute mais démarre. 8h après je rentre chez moi et là démarrage impeccable. Le lendemain matin rebelote ça broute et ça démarre, le soir nikel. 1h après je file faire une course 5 min, et là impossible de démarrer la voiture. Au bout de 10 min de démarrage forcée elle démarre enfin en jouant avec l'accélérateur. En branchant une autre batterie dessus impossible de démarrer et je suspecte mes bougies (ayant un message de préchauffage depuis 4 ans maintenant).
Je décide donc de changer mes bougies et là gros soucis puisque 3 sur 4 sont changées à ce jour, en effet une 4ème résiste et ne veut pas sortir. Cependant je me dit que la voiture devrait démarrer quand même avec 3/4 bougies neuves. Et bien non ! La batterie n'étant pas toute jeune je décide donc de la changer aussi et là à peine branchée la voiture démarre en broutant légèrement. Je me dis super c'est bon en fait c'était la batterie et non puisque impossible de la démarrer après. Je test donc aujourd'hui de la démarrer et là 5 essais et 5 démarrage en broutant.
Je me dis donc que c'est surement cette 4ème bougie qui l'empêche de démarrer normalement mais j'ai quand même un gros doute puisque j'ai roulé pendant 4 ans avec 3/4 ok et une batterie 6 ans d'age et elle n'a jamais brouté. Sachant qu'aujourd'hui 3/4 sont neuves ainsi que la batterie et que le capteur PMH a été changé il y 3 ans, d'où peux venir mon souci ? Et surtout comment enlever cette bougie qui ne veut pas sortir ? J'ai lu que certaines personnes ont réussi à sortir une bougie récalcitrante en faisant chauffer la voiture et que ça pouvait dilater la culasse ! Perso j'ai un peu peur de faire ça et je fais donc appel à vos lumières ! Merci à vous. |
|
|
|
|
|
tigrouxs
|
Posté le: 26 Oct 2013 20:57 Sujet du message: |
|
|
5 essais cette aprèm et démarrage ok et ce soir elle ne démarre plus ! A n'y rien comprendre ! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 18 Nov 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
Donc tous tes problèmes commencent de là .
J’apporte mon expérience pour les bougies.
J’ai eu une bougie HS (par ma faute en plus). J’avais un défaut de préchauffage P0683, pourtant après la mise du contact toutes les bougies devenaient chaudes (j’ai démonté pour vérifier). Mais la voiture ne voulait pas démarrer… Je devais insister 10-15 secondes sur le démarreur pour la mettre en route.
Alors si une bougie déconne ça fout la me… partout.
Pour le démontage des bougies, je n’ai eu aucun mal. Bon j'avais fait chauffer le moteur et j'avais mis du dégrippent donc... |
|
|
|
|
|