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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 28 Nov 2013 21:29 Sujet du message: taille de roue |
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bonjour mon alfa147 est en 15 pouce et je voudrais passé en 17 pouce.
la hauteur de caisse vas augmenter de combien de cm a peut près? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 28 Nov 2013 22:16 Sujet du message: |
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La hauteur de caisse ne va pas bouger, si tu respectes la normes de monte pour passer en 17. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 28 Nov 2013 22:23 Sujet du message: |
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ok .
un rabaissement de 3 cm est correct ou je vais toucher au dodane, passage sur élevé ralentisseur ...? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 28 Nov 2013 22:32 Sujet du message: |
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La voiture sera plus basse, mais avec des amortisseur plus dur, donc logiquement pas de soucis. Plein de membres l'on fait. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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soplad
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 146
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Posté le: 28 Nov 2013 22:38 Sujet du message: |
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ok merci pour tes réponses c'est simpa :) |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 28 Nov 2013 22:47 Sujet du message: |
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_________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 28 Nov 2013 23:03 Sujet du message: |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 28 Nov 2013 23:09 Sujet du message: |
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Ben c'est un peu tes envies a toi ça, on ne peut pas decider a ta place. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 29 Nov 2013 01:04 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Nov 2013 11:26 Sujet du message: |
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pour respecter les données constructeur et t'éviter d'être reclaé au CT ou pire, d'avoir des soucis d'assurance en cas de carton, je te conseille fortement de rester dans les valeurs d'origine... c'est 215 sur les non GTA si je ne m'abuse... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SouB
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 88 Localisation: Nice
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Posté le: 29 Nov 2013 12:25 Sujet du message: |
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Exact la monte constructeur en 17 c'est 215/45 |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 29 Nov 2013 12:51 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Nov 2013 13:09 Sujet du message: |
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la différence c'est surtout que ton flanc de pneu est plus bas en 17"... donc moins de déformation latérale, donc meilleure précision de trajectoire ;-)
Tu gagnes un peu aussi en grip sur le sec... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 29 Nov 2013 13:46 Sujet du message: |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 29 Nov 2013 14:49 Sujet du message: |
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Je suis passé de 15 en 17 et niveau conso je n'ai pas vraiment vu de différence. Pour la tenue de route, pour ma part j'ai senti une différence, je trouve que j'ai vraiment gagné en grip et ces clair que c'est beaucoup plus précis
Sinon pour le rabaissement je te conseille de faire -3cm à l'avant et à l'arrière car après je trouve (mais ce n'est que mon avis) que ça fait un peu trop. La mienne est à -3cm et je pense que c'est le parfait équilibre, tu peux aller voir ce que ça donne sur mon profil en cliquant sur le texte en dessous de mon image de signature. _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 29 Nov 2013 16:36 Sujet du message: |
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Merci No-link pour ton témoignage ^^, sincèrement je ne pensais pas que ça rendrais aussi bien avec seulement -3cm,, et ça rééquilibre vraiment bien la voiture, je pensais que l'arrière était plus haut que l'avant, mais quand je vois tes photos ça ne me donne plus cette impression, en tout cas merci pour les infos, c'est pas pour tout de suite, j'attend cet été quand j'aurai un ptit taff saisonnier pour faire les modifs.
T'en qu'on y est, niveau amortisseur pour une phase deux, de fin 2005, pour passer en suspension bien sportive, vous conseillez quoi? du B6? et combien ça coûte concrètement, j'ai regardé sur alfisti et bah, ça va de 200€ a 1600€ ... je ne sais pas trop quoi en penser surtout que le site n'est pas en français chez moi _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Nov 2013 18:19 Sujet du message: |
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conso, table sur +0.5l sur un essence... donc avec plus de couple + 0.2/0.3 sur un gazout je pense ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 29 Nov 2013 19:57 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | conso, table sur +0.5l sur un essence... donc avec plus de couple + 0.2/0.3 sur un gazout je pense ;-) |
c'est ça... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 29 Nov 2013 23:47 Sujet du message: |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Nov 2013 05:32 Sujet du message: |
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Pour les amortisseurs, perso je suis resté en origine car manque de moyens pour les changer avec le prix des ressorts et des jantes.
J'ai lu quelque part que de mettre des B4 reviendrait à mettre la même chose que de l'origine (en mieux quand même) car ils ne sont pas vraiment fait pour travailler en position basse donc il faut au moins mettre du B6 en effet. En tout cas tu n'as pas besoin de mettre 1600€ dans des amortisseurs à moins que tu veuilles des B16 combiné fileté et réglables.
Plus tu montes en "B" plus la suspension sera ferme et tu perdras en confort mais tu auras quelque chose de bien sportif et rivé au sol (exemple : les B10 seront plus fermes que les B6). Après tout dépend de l'utilisation que tu en feras, si tu veux faire de la piste il te faudra quelque chose des très ferme. _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
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