Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thorleif
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages: 13
|
Posté le: 30 Nov 2013 21:03 Sujet du message: problème Vilebrequin 1.6TS , cale épaisseur ! |
|
|
Bonjour a tous
Donc voila la situation , regrettant ma 147 1.6TS 120 , j'ai racheté un 1.6TS 105 en deuxième voiture (la première étant une 156 SW) .
Ma 147 ne roule pas beaucoup car elle sert surtout à aller chercher les mômes chez la nounou (je suis motard )
j'avais un suintement au spi de la distribution depuis que je l'ai achetée , sauf qu'il y a une semaine c'était carrément les chutes du Niagara .
résolu a faire les spi (distrib et embrayage) , j'ai commandé les pièces et tout déposé aujourd'hui .
Et surprise dans le carter j'ai retrouvé les deux cales de calage latéral du vilo dans le fond du carter ...........
bref je sais maintenant pourquoi le spi à sauté ......
Est-ce que quelqu'un aurait une revue d'atelier plus détaillée que la rta ??
MERCI !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 01 Déc 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
Essaye de voir sur l'Epeer des fois il y a des shémas en coupe bien détaillés.
Grosse opération en tout cas _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thorleif
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages: 13
|
Posté le: 01 Déc 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
Salut , merci pour ta réponse , j'ai effectivement regardé dans l'epeer , y'a le schéma , mais sur la caisse pour le moment c'est pas aussi clair .
je pense que le vais déposer le vilo , parce que pour le moment j'ai pas de marques évidentes de l'emplacement des cales (qui sont normalement juste entre le dernier palier et la fixation du volant moteur .
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thorleif
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages: 13
|
Posté le: 01 Déc 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bon , bah le vilo est dead , contrairement au schéma de l'epeer les cales d'épaisseur sont situées sur le palier centrale.
Je pense que le problème est d’origine vu la gueule de la portée de vilo , le plus étonnant c'est que hormis la portée de vilo qui ne fait plus de quelques dixièmes ... et le demi palier qui est bouffé il n'y a pas d'autres dégâts......
bref chui un peu dans la mouise .... si quelqu'un a un vilo en rabe de 1.6 TS 105 je suis preneur.
le palier je vais le recharger et le réusiner .
ou si quelqu'un a un moteur ?
Dernière édition par Thorleif le 01 Déc 2013 22:07; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 01 Déc 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Aie désolé pour ton moulin
C'est quand même étonnant comme problème, tu doit être le seul à avoir un truc pareil. Soucis de lubrification peu être ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Thorleif
Inscrit le: 23 Oct 2011 Messages: 13
|
Posté le: 01 Déc 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
je penche plus pour un pb de montage , les coussinets de vilo et bielles sont nickel , la crépine est ok........ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|