Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurence73
|
Posté le: 03 Déc 2013 18:14 Sujet du message: ABS et systèmes VDC et ASR |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait 2 ans que j'ai acheté une alfa 147, jtdm, j'en suis très contente, mais depuis 1 semaine, soucis...... les boutons ABS, VDC et ASR, s'allument, forcément, je suis une fille, donc je panique un peu... donc je roule plus doucement (quoique la limitation de vitesse étant de plus en plus basse ) Le soucis est venu après que j'ai un soir, oublié d'enlever le frein à main, et le matin la voiture était bloquée j'ai quand même réussi à rouler en allant très doucement..... ça n'a pas duré longtemps, tout est rentré dans l'ordre, sauf que depuis j'ai ces foutus voyants qui s'allument, est ce qu'à votre avis ça vient de ma bêtise.... si oui, qu'est ce qu'il faut que je fasse. J'ai absolument besoin de ma voiture, je suis assistante de vie auprès des personnes âgées. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Déc 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Vérifies ta batterie si elle ne commence pas à être HS.
|
|
|
|
|
laurence73
|
Posté le: 04 Déc 2013 07:43 Sujet du message: |
|
|
ok, merci Bobby150, je vérifirais la batterie ce week end |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 04 Déc 2013 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ou alors ta roue a chauffé et a fait fondre le capteur _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Déc 2013 21:57 Sujet du message: |
|
|
lorsque ces voyants (et pas boutons ;-) ) s'allument, il s'agit dans la majorité des cas d'un batterie faible...
et vue les températures actuelles, si en plus ta batterie commence à se faire un peu vieille et que tu n'as jamais vérifier le niveau d'eau dedans...
Après, vu ton petit oubli, il pourrait effectivement s'agir des capteurs arrières qui n"ont pas aimés...
Combien de kilomètre as tu roulé avec le frein à main enclenché ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
laurence73
|
Posté le: 05 Déc 2013 08:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à enlever le frein à main dans ma cour, mais je sentais bien que les roues étaient bloquées, j'ai du faire environ 500 m avec cette impression là, mais après plus rien. Je ne sais pas si la batterie est sans entretien, mais si c'est le cas, je crois bien qu'on ne peut rien vérifier..... donc changement obligatoire de celle ci |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 05 Déc 2013 09:14 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas un voyant sur la batterie ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Déc 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
les batteries sont quasi toutes "sans entretien"... poutant, il y a un cache qui souvre sur le dessus et permet de refaire le niveau de liquide... les éléments doivent tremper dans le liquide (attention acide)... un complément d'eau distillé peut être nécessaire... attention aux projections d'acide... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 05 Déc 2013 23:19 Sujet du message: |
|
|
Maintenant j'achète que du banner en batterie. Il y a toujours les bouchons sur chaque élément . Par contre j'avais une quinton hazell sur la kappa est impossible à l'ouvrir. Toutes les autres que j'ai eu, pas trop de difficulté pour l'ouverture. |
|
|
|
|
|