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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 25 Mar 2014 14:39 Sujet du message: Cause grincement introuvable |
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Voilà j'ai donc un grincement dans toute la caisse type vieux grincement de lit et non des gros clong.
Cela ce produit des que la voiture fait des amplitude assez forte ( dos d'âne, bosse etc..) et non sur des mini dénivelé.
Le soucis c'est que mon train avant est neuf à savoir :
Amortos /ressort /coupelles
Triangle supérieur neuf avec Sb en PU
Biellette barre stab et Sb de barre stab en PU
Triangle inférieur neuf
Donc je suis aller voir vers l'arrière roue posées au sol, rien ne bouge à la main (tirant, barre stab)
Sauf les deux triants qui sont le long de la voiture parallèle au portière quand vous êtes derrière la voiture, ils bougent un peu en forçant à la main mais j'entends pas de grincement...
Avez vous une idée car ça commence à me faire sérieusement ch.....
Merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Mar 2014 14:41 Sujet du message: |
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tu as trouvé.
Silenbloc de bras de suspension ar hs
45€ sur silenbloc.com _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 25 Mar 2014 14:57 Sujet du message: |
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Donc c'est bien les deux tirant qui sont le long de la caisse et non les 4 le plus à l'arrière ?
Ça vaut le coup de mettre des sb en PU la dessus ? J'ai cherché des tuto mais ya que pour les 4 autres.
Bras de suspension = tirant ?
Saloperie de sb
Merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Mar 2014 15:01 Sujet du message: |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 25 Mar 2014 15:15 Sujet du message: |
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Mais faut changer le bras entier ou juste ces Sb de fusée ? Car j'ai vu que c'était pas simple.... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 28 Mar 2014 08:22 Sujet du message: |
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Bon j'ai un peu regarde la voiture et il s'avère quand j'appuie sur l'aile sa grince au niveau des amortos avant ... Or tout est neuf dans le coin donc je sais pas trop quoi faire ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 28 Mar 2014 10:30 Sujet du message: |
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Ptin man tu fais flipper! Debut du mois je change tout l'avant comme toi pour ne plus avoir ces foutu grincement, apres ça si ca persiste bha ca fait chierrrrrr _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 28 Mar 2014 10:33 Sujet du message: |
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Tu m'étonnes ça me fait chier ... surtout que j'ai des SB en PU
C'est quand même incroyable ces bagnoles ! vraiment une conception de MERDE des train roulants maintenant c'est simple je met plus un centime dans la voiture sauf l'entretien courant ...
et c'est vraiment un SB car quand il fait un peu plus chaud --> beaucoup moins de grincement voir quasiment plus _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Mar 2014 11:03 Sujet du message: |
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Est ce qu'une rotule de triangles superieur peux provoquer un fort grincement lors des fort dénivelés ?
Car je vois plus que ça ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
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Posté le: 30 Mar 2014 13:15 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même type de grincement et les triangles et barre stab avant sont quasi neufs (moins de 15.000) . Mais uniquement à froid le matin quand l'auto est un peu humide en passant sur un dos d'âne ou une bordure...
C'est embêtant certes mais bon je ferai aucun frais pour cela perso. Je ruse en augmentant l'autoradio
Franchement je sais pas si ça vaut le coup de passer la journée à changer des Sb pour quelques grincements qui risque probablement de revenir après 10.000 bornes _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Mar 2014 15:11 Sujet du message: |
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Le truc c'est que moi c'est constant peu importe le temps ... Je suis curieux de savoir quel SB provoque ceci ... Car avant y avait vraiment aucun bruit ... C'est dommage je trouve car les routes sont jamais planes ...
J'aimerais bien trouver mais la je bloque ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
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Posté le: 30 Mar 2014 16:25 Sujet du message: |
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Si ton train avant est déjà refait, peut-être que c'est les SB à l'arrière qui te jouent des tours...
En roulant, tu arrives à entendre d'où provient le grincement?
Perso quand je passe sur une bosse le matin, j'entends très nettement l'arrière droit et l'avant droit couiner.
ça peut paraître basique dit comme ça mais ça t'aidera peut-être à savoir au moins de quelle zone provient le soucis _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Mar 2014 16:45 Sujet du message: |
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Nan l'arrière j'ai contrôler c'est encore pas trop mal ... Et quand j'appuie sur l'aile ça grince vraiment au niveaux des amortos avant ....
Peut être la rotule qui est morte et qui fait du bruit je sais pas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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nemesis62
Inscrit le: 19 Mar 2014 Messages: 70 Localisation: Nord
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Posté le: 30 Mar 2014 18:43 Sujet du message: |
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Hélas, mes compétences ne me permettent pas de t'aider davantage _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 CV Distinctive - Juillet 2001 |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Mar 2014 18:44 Sujet du message: |
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Je me pose cette question :
Est-ce que tes SB en PU sont graissés ? |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Mar 2014 19:03 Sujet du message: |
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Ba oui je pense y'en a partout ça dégueulait ... Ça grince plus à droite qu'à gauche ... Je pense que je vais recommander un triangle pour en avoir le cœur net 40 e ça va ... En 1H c'est torche vu que j'ai inversé la visse
On verra bien je vois que ça ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 31 Mar 2014 19:45 Sujet du message: |
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J'ai fait changé les 12 SB du train avant par des SB PU, alors que avant ça ne grincait pas , maitnenant ça grince ... pas assez de graisse sur l'un ... je suis retourné au garage , il m'a repris la voiture et maintenant c'est bon , sauf coté droit sur de tres gros dos d'anes , mais cela reste leger et donc ...
Perso j'ai distingué plusieurs types de bruits , le fameux vieux lit , c'est a dire un bruit de ressort , que l'on croirait venir des amortisseurs ... je pense que celui-ci viens plutot de l'inferieur.
et le grincement plus constant et plus embettant , qui grince meme sur une petite bordure ou sur une route deformé... Celui la est clairement chiant .... c'est le triangle superieur !
Mais attention , la descritpion sonore que j'en fais est bonne que si on a deja entendue les deux bruits ... ce sont deux bruits differents , mais a decrire ils se ressemblent .... _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT
Dernière édition par Ducatib le 31 Mar 2014 20:45; édité 1 fois |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Mar 2014 20:23 Sujet du message: |
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Mais inferieur sont neuf donc impossible je viens de re commander des triangles sup que je vais poser sans SB en PU afin de voir ...
J'ai deux types de grincements des ouic ouic ouic a faible allure ou l'on peu seulement les entendres et des très gros grincement sur les dos d'âne je vous redis le résultat .
J'ai peut être pas graisser comme il faut mais bon j'y suis aller pourtant .
De toute façon bu le bordel que ça fait rien qu'en appuyant sur amorto avant y'a un soucis au niveau du triangle sup c'est sur _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 31 Mar 2014 20:31 Sujet du message: |
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Avec une video de 5 sec ou tu appuie sur ton capot je saurai te dire de ou ça viens normalement. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Mar 2014 20:37 Sujet du message: |
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Dac je vais essayer de faire ça cela pourra servir de base pour les autres aussi
Si tu me sors triangles inferieur je pète un plomb ils ont 200km _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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