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cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
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Posté le: 01 Fév 2014 09:52 Sujet du message: Couinements freinage (plaquette + disques neufs) |
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Salut à tous,
j'ai récemment procédé au remplacement de mes 4 disques + plaquettes sur ma 147 JTD 150; l'opération s'est passée sans difficultées particulières, les ennuis étant venus d'avantage de mon maitre cylindre (cf mon post précédent).
Depuis cette opération, lorsque je freine , le train avant émet le même couinement que celui d'un hamster qui se serait fait ramasser par une armoire normande ; c'est strident et très fort + résonnance métallique (chaque fois que je freine, les gens tournent la tête comme si titine allait rendre l'âme ); mis à part ce détail, elle freine convenablement.
J'ai monté des disques Brembo (équivalent monte origine , pas de truc racing etc ...) et des plaquettes Ferodo Premier , le tout choisi d'après les références catalogue des fabricants.
Les disques ont été bien nettoyés au nettoyant frein ,les supports idem + soufflette et brosse, bref rien d'inhabituel.
Détail: je trouve que mes jantes alu sont vites crades (poussière de frein); j'ai donc tombé les 4 roues y a 15 jours , j'ai remis un coup de bombe frein sur les disques, puis passage consciencieux à la soufflette , même problème, ça couine toujours ....
Comme je souhaite vendre titine prochainement, j'aimerais régler ce pb qui ferait tâche auprès d'un éventuel acheteur.
On m'a parlé de faire un chanfrein sur les plaquettes mais j'ai cru comprendre qu'on ne le faisait que lorsque les disques ne sont pas remplacés par des neufs, donc j'ai rien fait ...
Quelqu'un aurait il idée d'une piste à exlorer ?
merci d'avance
Cedrixx |
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Kurt Freeman
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Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Fév 2014 11:03 Sujet du message: |
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Je serait d'avis pour confirmer qu'il faudrait faire un chanfrein sur tes plaquettes neuves. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Fév 2014 01:51 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Je serait d'avis pour confirmer qu'il faudrait faire un chanfrein sur tes plaquettes neuves. |
+1
tu as bien remis les ressorts également ?
mais bon, chanfreine et ça devrait aller bien mieux ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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mikl_30
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 22 Localisation: 88
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Posté le: 02 Fév 2014 04:32 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu ce problème sur une vieille voiture, au point que ça faisait mal au crâne de rouler vitre ouvertes en été.
La solution qui a marché pour moi : rayer les plaquettes (de petites "griffes" de quelques dixièmes dans tous les sens, conseillé par un mécano), et chanfreins.
Par hasard, les ressorts de plaquettes sont bien mis ? _________________ -= Mikl =-
Anciennes voitures :
Opel corsa 1l essence, citroen XM 2.1TD, Seat Ibiza SC 1.6TDI, Laguna 1.9dCi, Scenic 1.9 dCi, Opel Omega 2.5TD.
Maintenant : ...je cherche...
Ma présentation : ...dès que j'ai trouvé mon alfa ^^... |
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cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
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Posté le: 02 Fév 2014 08:11 Sujet du message: |
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meric pour vos réponses
@ Mikl: euh les ressorts, on parle bien des éléments métalliques qui se fixent verticalement sur l'étrier, qu'il faut sortir et remonter en forçant comme un âne ?
en tout cas, au remontage, j'avais rien en rab et rien qui trainait par terre plus sérieusement, je ne pense pas avoir oublié ces éléménts .
Pour le chanfrein, est ce que c'est un truc que je peux faire seul ? comment s'y prend on ? il faut beaucoup abraser les bords ?
@ mikl-30: ok pour les petites griffes: tu faisais ça avec un clou , ce genre de truc ?? |
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mikl_30
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 22 Localisation: 88
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Posté le: 02 Fév 2014 21:51 Sujet du message: |
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Pour les ressorts, je n'ai encore jamais fais ça sur une alfa, donc je ne sais pas, mais chez opel, c'est ce qui est sensé empêcher les vibrations des plaquettes.
Pour le chanfrein, avec une lime, tu "casses" les angles, normalement, un petit chanfrein suffit. (arrête aplatie sur 1 mm)
Pour les griffes, oui avec un clou, ou un pointeau (plus facile à prendre en main) _________________ -= Mikl =-
Anciennes voitures :
Opel corsa 1l essence, citroen XM 2.1TD, Seat Ibiza SC 1.6TDI, Laguna 1.9dCi, Scenic 1.9 dCi, Opel Omega 2.5TD.
Maintenant : ...je cherche...
Ma présentation : ...dès que j'ai trouvé mon alfa ^^... |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Fév 2014 23:14 Sujet du message: |
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mikl_30 a écrit: | Pour les ressorts, je n'ai encore jamais fais ça sur une alfa, donc je ne sais pas, mais chez opel, c'est ce qui est sensé empêcher les vibrations des plaquettes.
Pour le chanfrein, avec une lime, tu "casses" les angles, normalement, un petit chanfrein suffit. (arrête aplatie sur 1 mm)
Pour les griffes, oui avec un clou, ou un pointeau (plus facile à prendre en main) |
+1
sauf pour les griffes, a ne pas faire de suite... seulement si le reste ne fonctionne pas ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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