Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pneus (encore et toujours) en 215/45/17
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Sep 2010 22:28    Sujet du message: Pneus (encore et toujours) en 215/45/17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je compte changer les pneus de ma titine en même temps que je ferai la prochaine révision (j'ai le temps c'est dans 15000 bornes) Je me posais quand même la question sur les références à choisir. J'ai déjà effectué les recherches sur le forum et trouver pas mal d'infos mais pas les références précises réunies sur lesquelles j'hésite d'où ce post.

Juste pour la petite histoire, j'ai acheté la caisse en mai dernier (les photos sont dans la section "témoignage" ;-)) et elle est équipée de Continental Sport Contact 2 dont j'adore le dessin. Je ne sais pas si ce sont les pneus d'origine de la caisse (je pense que oui) mais à l'avant ils sont à 50% et à l'arrière comme neufs encore)

Ce que j'aime sur ces pneus:
-Le profil/dessin, j'adore.

Ce que je n'aime pas sur ces pneus:
-Le bruit qu'ils font, bruit de roulement assez désagréable
-L'impression qu'au degré d'usure qu'a atteint le train avant, il n'est plus aussi efficace que quand il était neuf (pourtant y a encore des bornes à faire dessus)

Alors voici les références sur lesquels j'hésite:

-Les Dunlops SP Sport Maxx directionnels (j'adore leur dessin également).

J'ai eu des SP Sport 9000 sur ma précédente 147, que j'ai hélas revendu à peine 1 mois après avoir changé l'ensemble des 4 pneus, mais le peu que j'ai roulé avec ces dunlops (donc l'ancienne génération, je sais pas ce que vaut ce SP Sport Maxx) j'ai plutot eu le souvenir d'un pneu vraiment silencieux, est ce que je me trompe ??

-Le Goodyear Eagle F1 GS D3, pneus que j'ai eu en monte d'origine sur ma Swift Sport (195/45/17 essayez de faire plus batard que ça comme monte, complètement timbrés ces japonais !!) Et duquel j'ai plutot un excellent souvenir notamment en conduite sous la pluie. Seulement la SSS ne faisait pas le mm poids que la 147. Mais il me semble que ce pneu d'après l'utilisation que j'en ai eu était plutot bon sur le sec, et excellent sur le mouillé.

-Le Continental Sport Contact 3? Quelles différences avec le SC 2 ? est-il plus endurant, meilleur grip sous le mouillé ? Je ne connais pas du tout cette marque et à part le dessin des 2 références quelles différences ?je me demande ce que ça vaut réellement.

-Les Pirelli P ZERO NERO ou P ZERO Rosso (j'ai nottament vu que petit Baeren est fan de Pirelli) mais je ne connais ni l'un ni l'autre. Ce que je sais c'est que mon ex avait des P6000 sur sa corsa, de vraie merdes, j'ai également eu des Pirellis sur ma BM, changés au bout de 10,000 KM (je n'ai plus la référence en tete, mais c'est pas si vieux que ça). Donc que valent ces nouveaux Pirellis, entre les 2 lequels est le mieux.

Voilà votre aide et vos connaissances pour ceux qui connaissent bien les références que j'ai sélectionnées seraient vraiment les bienvenues, en particulier ceux qui ont eu l'occasion de rouler en Dunlop, SC 2 ou 3 et le F1 GSD3. J'ai toujours eu du mal pour les pneus mais voici mes exigences:

-Je cherche un pneu sport, mais ça vous l'aurez devinez je pense ;-)

-Je veux un pneu qui représente un bon compromis entre performance et silence de roulement,

-Un pneu avec un beau profil qui s'accordera à ma caisse et aux Supersport

-Un pneu endurant (c'est à dire qui ne s'use pas vite) et

-quelque chose qui marche bien voire très bien sous la pluie.

Alors aidez moi s'il vous plait, malgré les 2 Expériences précédentes avec l'ancien dunlop et l'eagle F1 GSD3, c'était pas avec la même voiture et ça n'a pas duré suffisamment longtemps pour que je puisse garder un souvenir intact de ce que ça a pu donner

Ma conduite: en semaine, pépère voire très très cool, le week end j'avoine jusqu'à dimanche minuit razz
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective


Dernière édition par BOUBA le 06 Sep 2010 22:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sport et endurant ... à part chez Michelin avec le PS3 je vois pas clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Toxy. Mais Exit les Michelins, non dispo sur ma monte, en plus j'aime pas le profil (ça importe pour moi). Mes questions concernent uniquement les références que j'ai citées plus haut. Aucune opinion sur ceux là ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ceux que tu cites SP Sport MAXXX ou CSC3, ils sont dans le top de tous les classements en ce moment ! cool clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Goodyear F1 GSD3 je ne peux que te le déconseiller !!
Non pas que ce soit un mauvais pneu, mais il s'use vite, et fait très rapidement un bruit de roulement HORRIBLE !!!

Le Pirelli Pzero Rosse est clairement en fin de vie !!
En plus il est plutôt typé grosse GT que sportive ...
Et le Pzero Nero vient d'être remplacé ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Et le Pzero Nero vient d'être remplacé ...

L'a été remplacé par quoi Matt' ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par quoi ça m'intéresse aussi.

Citation:
Non pas que ce soit un mauvais pneu, mais il s'use vite, et fait très rapidement un bruit de roulement HORRIBLE !!!


Je crois que c'est le propre de tous les pneus qui m'interessent malheureusement. Des avis sur le Dunlop ? Pourtant j'avais cru avoir eu un bon souvenir du GS D3 sur la SSS mais je veux pas tenter le diable et te croit sur parole.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nan les bruits de roulement c'est vraiment propre au GoodyearF1 !! mdr

Le Pzero the Hero vient de sortir.
Y'a aussi le Pzero "tout court" ( razz ).
Je sais pas si c'est l'un de ces deux la qui remplace le Nero, ou si c'est juste le Nero qui a été remis au gout du jour ...
Mais j'ai lu qu'il y avait du nouveau chez Pirelli sur un test Anglais de pneus, et que c'est pour ça qu'il n'avait été noté.

Dans leur classement, le Dunlop SP Sport Maxxx arrivait en tête, devant le PS3 et le CSC3 (à égalité) et le Vredestein UltraC prenait la 4e place !
Ce sera d'ailleurs mon prochain pneu, un look magnifique, designer Italien, et très bon pneu cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un lien pour les classemnt de pneus Toxy?? en Français ET/OU anglais, j'ai essayé de rechercher des classements récents sur google mais chou blanc pour l'instant.

En allant voir les avis existants sur le pneu SP Sport Maxx sur allopneus.com j'ai vu un peu de tout, mais dans l'ensemble les 3/4 des utlisateurs avaient effectivement l'air plutôt satisfaits, notamment en ce qui concerne sa durée de vie. Et j'ai cru lire quelque part que c'est la monte d'origine sur MiTo également.

Alors est ce que parmi les 4 références citées, ce serait le pneu qui corresponde le mieux à mes exigences ? Le graal ? blabla

Il a un profil sympa en plus.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Le Pzero the Hero vient de sortir.

Oh putain le nom, si avec ça tu prends pas 30cv.. lol
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'ai pas de lien ... J'avais lu ça sur Alfaowner, donc lien Anglais, pour test anglais ... pas de français donc !
D'ailleurs je n'ai pas connaissance de comparaison en France ?!
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

mm c'est bien ce qui me semblait mais je voulais etre sur qu'on parle du même pneu, je parle bien du SP Sport Maxx symétrique et pas l'asymétrique.

Et pour les tests, c'est bien ce que je pensais, aucun test français en ligne.

Ce qui est très étrange concernant les CSC 2 actuels sur la bagnole c'est que j'ai l'impression que le train avant est usé à 50% voire moins je pense mais de manière étrange, c'est à dire sur le bord et sur la bande de roulement centrale également, tu me diras ça s'appelle une usure "uniforme" et c'est tant mieux mais ce que je veux dire même à l'oeil nu on voit vraiment que la gomme est tendre, impression que j'ai pas eu avec les goodyear F1 GSD3 après 25,000 bornes avec. pourtant c'est tendre aussi !! Je prendrais une photo demain si j'ai le temps pour vous montrer. Y a de la marge jusqu'à la révision mais je préfère changer en même temps les 4 pneus.

Par ailleurs, c'est assez désagréable ce bruit de roulement de ces pneus, c'est vraiment dommage. Je pense que c'est parce que le pneu s'use naturellement, pas sur qu'ils fassent ce bruit quand ils sont tout neufs. Le CSC 2 vaut quoi par rapport aux Dunlops SP Sport Maxx
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Sep 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
à l'oeil nu on voit vraiment que la gomme est tendre

Ah bon tu vois ça à quoi ? mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Sep 2010 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus, l'éternel débat content

Alors je ne me prononcerais pas sur les Dunlop, vu que je n'ai pas de témoignage fiable.

Sur une 306 en 195/50 R15, j'avais du GSD3, excellent pneu, surtout sous la pluie (profil directionnel) mais il est vrai que la longévité et le silence ne sont vraiment pas son fort... Surtout en fin de vie...

Depuis 3 mois, j'ai des Good Year Eagle-F1 Assymmetric, eh ben franchement ils sont redoutables d'efficacité. J'ai l'impression de repousser les limites de la caisse. Autant en virage qu'en freinage, pourtant je peux te dire que j'y vais vraiment fort des fois.
Quant à la longévité, je ne peux les juger, je n'ai même pas fait 2 500 km avec. Mais bon, faut pas attendre d'un pneu efficace une longévité exceptionnelle.

Pour ce qui est du Michelin, le PS3 n'est pas dispo pour nos dimensions. C'est le PE2, et franchement il a bien 5 ans, donc vraiment dépassé.
De manière générale, les Michelin et à moindre mesure les Conti restent des marques de qualité certes, mais à des prix vraiment chers...

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 07 Sep 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider, j'ai trouver ça :

http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un test ça, c'est la moyenne des notes données par les utilisateurs du site ...
Donc ça n'a pas beaucoup de valeurs pour moi ... Sur quelle auto ça a été testé, dans quelles circonstances, quelle style de conduite, etc ...
blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
C'est pas un test ça, c'est la moyenne des notes données par les utilisateurs du site ...
Donc ça n'a pas beaucoup de valeurs pour moi ... Sur quelle auto ça a été testé, dans quelles circonstances, quelle style de conduite, etc ...
blabla

+1
Surtout que la moitié des notes, c'est des gens qui se plaignent des faibles durées de vies de pneus typé sport... pas_cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai retrouvé le classement du test dont je te parlais. C'est Autocar qui l'a fait, mais pas trouvé sur le net ...

Citation:
This years Autocar’s tyre test in this week’s magazine. Result for the performance tyres as follows:

1st Conti Sport Contact 3
=2nd Dunlop Sport Maxx TT
=2nd Michelin Pilot Sport 3
4th Goodyear Eagle F1 asymmetric
5th Vredestein Ultrac Cento
6th Bridgestone Potenza RE050A

Pirelli P zero was tested but there were big disparities in the results due to Pirelli recently changing the rubber compound and they had mixed tyres. So the results were not published.


Donc le GoodyearF1 Assymetric a l'air pas mal du tout, contrairement aux F1 qui étaient ultra bruyants.
Le bridg' accuse le poids des ans, tout comme le Pzero qui n'est même pas dans le classement du coup ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 07 Sep 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, les Conti Sport Contact 3, c'est ce que j'ai sur mon Astra.
Ben, honnêtement, sur le mouillé, les Brigestone Turanza étaient meilleurs.

Les Conti sont certes peu sujet à l'aquaplanning (pour moi), par contre, ils "glissent" assez facilement je trouve.
Mais sur le sec, ma conduite ne m'a pas permis d'aller à la limite des pneus (et de la voiture clin_oeil ).
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Sep 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les CSC3 sont très bon. Très directionnels cool
Niveau usure, ça dépend de ce qu'on fait, mais ça va pas durer beaucoup plus longtemps qu'un PZéro Néro.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok