Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pepindepomme
|
Posté le: 12 Jan 2014 23:19 Sujet du message: Plus du tout d'accélération.. |
|
|
Bonsoir, je vous expose mon problème ; depuis quelque jours mon alfa JTM a du mal a se lancer. Sachant que j'ai un véhicule de fonction je roule peu souvent la semaine avec ma titine, mardi soir je décide d'aller a la salle de sport avec alors je met le contact j'attend le préchauffage, que le voyant de l'airbag s'éteigne et enfin je démarre et la belle broute et cale (toujours a l'arret) je redémarre une deuxième fois et l'ODB m'indique EAU DANS FILTRE A GAZOIL cependant elle ne cale pas, toujours au point mort j'appui sur l'accélérateur et là rien du tout pendant plus de 3 minutes, et enfin l'aiguille des tours grimpe. J'entreprend de faire le tour du lotissement pour voir comment elle se comporte, elle avance au ralenti jusqu’à 2000t environ et au delà elle reprend sa patate. Au stop pareil au feu rouge je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour la lancer.. En monter en troisième elle broute je suis obligé de rétrograder en deuxième.
Sachez qu'elle a fais sa tout les jours, je n'ai aucune fumée ni de bruit suspect. je suis pas mal en retard sur la vidange . Elle a beaucoup de mal a monter a 90° depuis 3semaines. Je suis absolument pas un génie en mécanique auto, j'ai besoin que l'un d'entre vous m'éclaircisse.
Cdt |
|
|
|
|
|
Pepindepomme
|
Posté le: 16 Jan 2014 02:36 Sujet du message: |
|
|
Personne a une idéee |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Jan 2014 02:41 Sujet du message: |
|
|
Salut
Il faudrait déjà purger le filtre à gasoil.
Ta vanne egr est peut être colmatée. |
|
|
|
|
Pepindepomme
|
Posté le: 16 Jan 2014 03:03 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie, quand tu dis colmatée c'est a dire ? J'en achète une ? |
|