Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 19 Jan 2009 23:33 Sujet du message: Perte de puissance aléatoire |
|
|
Hello les Bricolos !
Je m'en remet à vous pour avoir un avis sur un soucis qui m'exaspere depuis pret d'un mois.
J'essaye d'expliquer en essayant d'etre clair :
Depuis les périodes de froid (serait ce une cause?) j'ai des problèmes à l'accélération sous les 2000trs/min généralement. J'ai beau appuyé la pédale tout ce que je peux, le compte tour stagne, le moteur tourne mais n'accélère pas. Je desend donc d'un rapport, meme chose (avec un peu plus de tours minute qd même).
Je m'arrête donc, et j'accélère sans vitesse engagée, et la l'aiguille du compte tour peine a monter de 1000 a 2500 a peu pres, et d'un coup vrooooom, retour à la normale....
Je précise que ca arrive souvent qd la voiture est froide, mais ca arrive aussi apres avoir roulé un moment. Et en roulant ca se manifeste par une éspèce de délais d'attente avant d'avoir la puissance quand je me trouve un peu sous les 2000 tours.
J'ai tendu l'oreille et mon turbo à l'air de se déclencher normalement.
En éspérant avoir des indices...merci d'avance ! _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
|
Posté le: 20 Jan 2009 00:10 Sujet du message: |
|
|
slt moi j'ai toujours remarqué ca sur mes diesels incluant ma jtd 16v, ou lorsque le moteur est froid (enfin je dirais l'huile ), le moteur ne dispose pas de ses pleines capacités, et va peiner à monter dans les tours ou voir le turbo pousser. jusque là je pense que c'est normal, mauvaise lubrification, divers organismes pas à température... ( je ne pousse jamais mes voitures avant 30min de route, mais meme à bas régime je peux remarquer la différence à froid )
au delà de cà, si ca devient aléatoire, je suis pas un pro de la mécanique mais beaucoup te diront la meme chose je pense, ca viendra plus vite d'un débimètre, du turbo / egr mais ca peut etre aussi un capteur, un connecteur... le mieux reste de la passer au garage pour diagnostic, je sias pas si a la valise ils verront quelque chose.
est ce qu'elle fume la voiture? quand elle a du mal ca se présente comment, il y a des coupures a acoups ou ca s'arrete net? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Jan 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Miaou39 a exactement le meme soucis en ce moment par grand froid...
Elle est apparemment sur la piste du filtre à gazoil ou du capteur d'eau dans le filtre...
Vois avec elle je sais qu'elle doit faire le test de le changer avec son papounet ces jours ci ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 20 Jan 2009 13:31; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Jan 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
moi les seules fois ou je note une grosse perte de puissance c'est quand le moteur se met en sécurité et qu'il y a écrit avarie système moteur, et apparemment ca viendrait du controle de pression du turbo ou un truc du genre,je pense le faire changer à la révision des 100 000 km, mais je remarque que ca me le fait surtout quand il fait bien froid, style au ski, à milan, en suisse en décembre.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 20 Jan 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bon moi en plus il se trouve que j'ai le message "avarie systeme moteur" depuis QQmois qui s'affiche...mais c'est depuis la perte de puissance de ma batterie que j'ai rechargé entre temps, cela dit je suis pas passé faire reseté à la valise.
Mais pas d'accoups c vraiment de la perte de puissance, j'appuye sur la pedale et rien ne se passe, la vitesse stagne quoi. _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 20 Jan 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Même chose sur l'ex 407 de papa : genre sur l'autoroute, tu veux doubler et...rien. et parfois ça remarchait.
Verdict : corps de turbo fendu :/
Ensuite on a eu la même sur l'ex 206 de moman : tu perdais la moitié des chevaux sans raison!
Verdict : sonde de temperature d'huile (ou d'eau je sais plus) HS.
En gros sur les bagnoles un poil recentes, dès qu'un parametre necessaire au calcul de l'injection foire (temperature eau/huile/air, debit), vive le mode dégradé... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 20 Jan 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | Même chose sur l'ex 407 de papa : genre sur l'autoroute, tu veux doubler et...rien. et parfois ça remarchait.
Verdict : corps de turbo fendu :/
Ensuite on a eu la même sur l'ex 206 de moman : tu perdais la moitié des chevaux sans raison!
Verdict : sonde de temperature d'huile (ou d'eau je sais plus) HS.
En gros sur les bagnoles un poil recentes, dès qu'un parametre necessaire au calcul de l'injection foire (temperature eau/huile/air, debit), vive le mode dégradé... |
+1
sur mon ex 207 :
verdict : changement vanne EGR et téléchargement nouvelle cartographie moteur.
même symptoame, mais encore une cause différente _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 20 Jan 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
Si j'y réfléchis bien on va pas etre capables de trouver une cause unique quoi...
Certains me parlaient de verifier des capteurs dont entre autre le débimetre...problème-> je ne sais pas ou il est _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Jan 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
la, sans lecture valise, pas la peine de bricoler, lecture valise et en fonction de tes codes défauts, tu trouveras ..
ces moteurs sont trop sensibles a une panne d'un capteur (il y en a un paquet .. )
Donc, direction le garage ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 21 Jan 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Avec les même symptômes, moi c'était le débitmètre qui était mort (sur punto jtd), rien sous 3000 et ça partait après.... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 21 Jan 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
ah ben voila un commentaire motivant !
Tu te rappels du prix de l'engin? tu sais peut etre aussi ou il se trouve pour que je puisse jeter un oeil? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Jan 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
ben, un debimetre c est entre 150 et 220 E .
si tu le change et que ca marche, tant mieux ..
Si ca marche pas, de l'argent envolé par les fenetres ...
une lecture te coutera entre 30 et 60 E .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 21 Jan 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
debranche le pour voir si ca marche mieu dans la marque ou je travaille quan le debitmetre est mort et que tu le debranche ta voiture marche mieu mai si c est pas lui ca va te rajouté un default
ca peut etre plein de truc come dis grise le mieu c est de passé a la concession
et au fait:
"ALFA 147 SELECTIVE JTD 16V 200 CV 400 NM "
j espere pour toi que c est pas a cause de ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 21 Jan 2009 23:53 Sujet du message: |
|
|
heu ben c'est pas moi ca elle est toute d'origine la mienne lol.
Beaucoup m'ont parlé du debimetre en effet alors jreste sur cette piste la.
Jvais utiliser les offres alfa pour aller faire le check up gratos la pis je leur demanderai en meme temps le passage a la valise ma fois... _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 22 Jan 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
A titre d'info, le mécano m'avait dit a l'époque que les débitmètre fiat était les mêmes que les alfa mais moins cher...info ou intox ?! a verifier....
Par contre comme le dit grise, passe par la case valise avant de faire des frais _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 22 Jan 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
PAssage express chez alfa qui suspecte aussi le debimetre en leur expliquant vite fait le probleme.Affaire a suivre _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay42
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 4
|
Posté le: 23 Jan 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
Salu les gars, j'ai exactement le même problème et j'ai fait changer le filtre a air, débitmètre + 2-3 coup de valise : QUE DALE toujours le même souci, mon garagiste alfa est dans la merde... _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive début 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg88
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 73 Localisation: vosges
|
Posté le: 23 Jan 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
ah merde ca craint ca fait une mauvaise nouvelle en plus pour moi...il l'a passée a l'examiner? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Jan 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
jay42 a écrit: | Salu les gars, j'ai exactement le même problème et j'ai fait changer le filtre a air, débitmètre + 2-3 coup de valise : QUE DALE toujours le même souci, mon garagiste alfa est dans la merde... |
mais c est quoi ton code défaut ?
as tu une puissance "normale" ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 23 Jan 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
la vanne EGR est encrassée ? _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|