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Perte de puissance aléatoire
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Greg88



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MessagePosté le: 19 Jan 2009 23:33    Sujet du message: Perte de puissance aléatoire Répondre en citant

Hello les Bricolos !
Je m'en remet à vous pour avoir un avis sur un soucis qui m'exaspere depuis pret d'un mois.

J'essaye d'expliquer en essayant d'etre clair :
Depuis les périodes de froid (serait ce une cause?) j'ai des problèmes à l'accélération sous les 2000trs/min généralement. J'ai beau appuyé la pédale tout ce que je peux, le compte tour stagne, le moteur tourne mais n'accélère pas. Je desend donc d'un rapport, meme chose (avec un peu plus de tours minute qd même).
Je m'arrête donc, et j'accélère sans vitesse engagée, et la l'aiguille du compte tour peine a monter de 1000 a 2500 a peu pres, et d'un coup vrooooom, retour à la normale.... crazy2

Je précise que ca arrive souvent qd la voiture est froide, mais ca arrive aussi apres avoir roulé un moment. Et en roulant ca se manifeste par une éspèce de délais d'attente avant d'avoir la puissance quand je me trouve un peu sous les 2000 tours.
J'ai tendu l'oreille et mon turbo à l'air de se déclencher normalement.

En éspérant avoir des indices...merci d'avance !
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dany wilde



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi j'ai toujours remarqué ca sur mes diesels incluant ma jtd 16v, ou lorsque le moteur est froid (enfin je dirais l'huile ), le moteur ne dispose pas de ses pleines capacités, et va peiner à monter dans les tours ou voir le turbo pousser. jusque là je pense que c'est normal, mauvaise lubrification, divers organismes pas à température... ( je ne pousse jamais mes voitures avant 30min de route, mais meme à bas régime je peux remarquer la différence à froid )

au delà de cà, si ca devient aléatoire, je suis pas un pro de la mécanique mais beaucoup te diront la meme chose je pense, ca viendra plus vite d'un débimètre, du turbo / egr mais ca peut etre aussi un capteur, un connecteur... le mieux reste de la passer au garage pour diagnostic, je sias pas si a la valise ils verront quelque chose.

est ce qu'elle fume la voiture? quand elle a du mal ca se présente comment, il y a des coupures a acoups ou ca s'arrete net?
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MIKE



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Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Miaou39 a exactement le meme soucis en ce moment par grand froid...
Elle est apparemment sur la piste du filtre à gazoil ou du capteur d'eau dans le filtre...

Vois avec elle je sais qu'elle doit faire le test de le changer avec son papounet ces jours ci ...
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ben06100



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi les seules fois ou je note une grosse perte de puissance c'est quand le moteur se met en sécurité et qu'il y a écrit avarie système moteur, et apparemment ca viendrait du controle de pression du turbo ou un truc du genre,je pense le faire changer à la révision des 100 000 km, mais je remarque que ca me le fait surtout quand il fait bien froid, style au ski, à milan, en suisse en décembre....
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Greg88



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi en plus il se trouve que j'ai le message "avarie systeme moteur" depuis QQmois qui s'affiche...mais c'est depuis la perte de puissance de ma batterie que j'ai rechargé entre temps, cela dit je suis pas passé faire reseté à la valise.

Mais pas d'accoups c vraiment de la perte de puissance, j'appuye sur la pedale et rien ne se passe, la vitesse stagne quoi.
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Bastenix



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose sur l'ex 407 de papa : genre sur l'autoroute, tu veux doubler et...rien. et parfois ça remarchait.

Verdict : corps de turbo fendu :/

Ensuite on a eu la même sur l'ex 206 de moman : tu perdais la moitié des chevaux sans raison!

Verdict : sonde de temperature d'huile (ou d'eau je sais plus) HS.

En gros sur les bagnoles un poil recentes, dès qu'un parametre necessaire au calcul de l'injection foire (temperature eau/huile/air, debit), vive le mode dégradé...
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PAH



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Même chose sur l'ex 407 de papa : genre sur l'autoroute, tu veux doubler et...rien. et parfois ça remarchait.

Verdict : corps de turbo fendu :/

Ensuite on a eu la même sur l'ex 206 de moman : tu perdais la moitié des chevaux sans raison!

Verdict : sonde de temperature d'huile (ou d'eau je sais plus) HS.

En gros sur les bagnoles un poil recentes, dès qu'un parametre necessaire au calcul de l'injection foire (temperature eau/huile/air, debit), vive le mode dégradé...

+1
sur mon ex 207 :
verdict : changement vanne EGR et téléchargement nouvelle cartographie moteur.

même symptoame, mais encore une cause différente crazy2
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A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
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Greg88



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'y réfléchis bien on va pas etre capables de trouver une cause unique quoi...
Certains me parlaient de verifier des capteurs dont entre autre le débimetre...problème-> je ne sais pas ou il est crazy
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grise147



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MessagePosté le: 20 Jan 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

la, sans lecture valise, pas la peine de bricoler, lecture valise et en fonction de tes codes défauts, tu trouveras ..

ces moteurs sont trop sensibles a une panne d'un capteur (il y en a un paquet .. )

Donc, direction le garage ! clin_oeil
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c3d



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les même symptômes, moi c'était le débitmètre qui était mort (sur punto jtd), rien sous 3000 et ça partait après....
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Greg88



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben voila un commentaire motivant !
Tu te rappels du prix de l'engin? tu sais peut etre aussi ou il se trouve pour que je puisse jeter un oeil?
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grise147



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben, un debimetre c est entre 150 et 220 E .
si tu le change et que ca marche, tant mieux ..

Si ca marche pas, de l'argent envolé par les fenetres ...

une lecture te coutera entre 30 et 60 E ..
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cyber7



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

debranche le pour voir si ca marche mieu dans la marque ou je travaille quan le debitmetre est mort et que tu le debranche ta voiture marche mieu mai si c est pas lui ca va te rajouté un default
ca peut etre plein de truc come dis grise le mieu c est de passé a la concession
et au fait:
"ALFA 147 SELECTIVE JTD 16V 200 CV 400 NM "
j espere pour toi que c est pas a cause de ca
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Greg88



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben c'est pas moi ca elle est toute d'origine la mienne lol.
Beaucoup m'ont parlé du debimetre en effet alors jreste sur cette piste la.
Jvais utiliser les offres alfa pour aller faire le check up gratos la pis je leur demanderai en meme temps le passage a la valise ma fois...
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c3d



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info, le mécano m'avait dit a l'époque que les débitmètre fiat était les mêmes que les alfa mais moins cher...info ou intox ?! a verifier....

Par contre comme le dit grise, passe par la case valise avant de faire des frais clin_oeil
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Greg88



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

PAssage express chez alfa qui suspecte aussi le debimetre en leur expliquant vite fait le probleme.Affaire a suivre
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jay42



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salu les gars, j'ai exactement le même problème et j'ai fait changer le filtre a air, débitmètre + 2-3 coup de valise : QUE DALE toujours le même souci, mon garagiste alfa est dans la merde...
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Greg88



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde ca craint ca fait une mauvaise nouvelle en plus pour moi...il l'a passée a l'examiner?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

jay42 a écrit:
Salu les gars, j'ai exactement le même problème et j'ai fait changer le filtre a air, débitmètre + 2-3 coup de valise : QUE DALE toujours le même souci, mon garagiste alfa est dans la merde...


mais c est quoi ton code défaut ?
as tu une puissance "normale" ?
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cdkced



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne EGR est encrassée ?
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