Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flyer31
|
Posté le: 06 Fév 2014 11:43 Sujet du message: Claquements à l'accélération |
|
|
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un ayant le même problème que moi.
Depuis quelques semaines, j'entend un léger bruit de claquement lorsque j'accélère (même tout doucement) à partir de 70km (genre "tac tac tac tac ..."). Ces claquements n'apparaissent que lorsque la voiture est bien chaude (environ 25km).
De plus, lorsque je tourne à gauche, il n'y a plus de claquement, alors que quand je tourne à droite, le bruit devient plus fort.
Je suis allé faire changer mes pneus hier, et j'ai demandé au mécano de jeter un coup d'oeil aux cardans. Il n'y a pas de jeu, pas de problème de roulement ni de rotule.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de problème, et si oui, savez-vous d'où ça peut venir ?
Au fait, avec le changement de pneus, le bruit à légèrement diminué.
Je précise que ma 147 est de janvier 2009, et atteint les 50 0000km.
Merci de votre aide _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009, 5 portes (encore toute d'orgine... pour le moment!! ^^) |
|
|
|
|
|
flyer31
|
Posté le: 24 Fév 2014 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour info, il s'agissait en fait du cardan gauche qui avait un peu de jeu.
Il est en cours de remplacement.
Je reviendrai vous dire si les claquements ont disparus. _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009, 5 portes (encore toute d'orgine... pour le moment!! ^^) |
|
|
|
|
flyer31
|
Posté le: 25 Fév 2014 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après avoir récupéré ma voiture, avec le cardan changé, plus aucun bruit, voiture beaucoup plus agréable à conduire.
J'espère que ce post aura pu vous aider. _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009, 5 portes (encore toute d'orgine... pour le moment!! ^^) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Fév 2014 15:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|