Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème essuie-glace avant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiryue

MessagePosté le: 16 Fév 2014 20:45    Sujet du message: Problème essuie-glace avant. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'une 147 depuis peu, et mes connaissances sont donc assez légères sur ce véhicule, c'est pourquoi je viens vers vous pour trouver un peu d'aide.

J'ai remarqué il n'y a pas si longtemps que l'essuie-glace avant principal fonctionnait mal, en gros il ne suivait pas du tout sa course habituelle.
Aujourd'hui, après l'avoir utilisé, il est resté coincé et s'est délogeant complètement du cache en plastique.
Je rentre chez moi, et commence à démonter tout ça pour voir d'où vient le problème. Résultat sans appel, y'a de la casse.

En image :

En gros, la base en plastique de l'essuie-glace était sensée être fixée dans ce qui ressemble à un tube en acier. Ca a cassé net à cet endroit.

J'ai du coup quelques questions :

- Pour les connaisseurs, quelle est l'appellation de l'ensemble que je dois changer, pas seulement la partie cassée, car j'imagine que je vais devoir changer tout ce qu'il y a en dessous ? Est-ce bien le moteur d'essuie-glace complet ?

- Ou puis-je trouver ce genre de pièces facilement, hormis chez Alfa Romeo et les casses autos ? J'ai regardé sur des sites de pièces détachées mais rien ne ressemblant à ce que je dois changer n'y figurait.

- Pour finir, est-il possible d'adapter l'ensemble d'un même véhicule mais d'une version différente ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 16 Fév 2014 22:09    Sujet du message: Re: Problème essuie-glace avant. Répondre en citant

bienvenue

Pas banal comme panne !

regarde sur l'EPER (ou demande de l'aide) pour avoir la référence des pièces à changer... ce n'est pas le moteur mais la tringlerie....

tu peux reprendre ça sur n'importe quelle 147 je pense, je vois pas pourquoi ça aurait été modifié ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiryue

MessagePosté le: 17 Fév 2014 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour ta réponse, j'ignorais ce qu'étais l'EPER et j'suis assez content de le découvrir. Tu viens de me faciliter la tâche pour bien des choses !

J'ai néanmoins un soucis avec ce support, j'ai trouvé la partie qui m'intéressait à cet endroit : EPER
Peux tu me confirmer que la pièce que j'ai à changer est bien la N°2 ?
J'ai l'impression de ne pas pouvoir changer la tringlerie toute seule..

Dernière petite chose, le prix indiqué dessus est-il le vrai ? Parce que 170€ minimum pour ça c'pas donné !

Merci !
ybbob
Invité

MessagePosté le: 17 Fév 2014 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.
C'est bien la pièce numéro 2. D'après ce que je vois, la tringlerie est vendue avec le moteur... Par contre si tu souhaites acheter juste le moteur il se détaille...
Pour le prix c'est un peu plus...240,38€ mini. Car ta version eper date.

Pour de l'occas demande ici.

http://www.stockitautomobiles.fr/

au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 17 Fév 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, ca ne se détaille pas... :-(
regarde si c'est démontable, je pense que oui car sur 156 j'avais réussi à changer que le moteur... et si c'est le cas, essayes de trouver la tringlerie en occasion :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiryue

MessagePosté le: 18 Fév 2014 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, personne ne pouvait me vendre uniquement la tringlerie, du coup j'ai trouvé l'ensemble dans une casse pour 60€, changé en moins de 2h.

Par contre j'ai eu une bonne surprise quand j'ai vu que non seulement la partie en plastique avait cassé, mais avait aussi embarqué un bout de carrosserie là où il y a une des trois fixations du moteur.. Pour réussir à réparer j'me suis amusé !

Bref, merci de vos aides et conseils !
MiKL

MessagePosté le: 18 Fév 2014 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

première fois que j'entends parler de cette panne...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: