Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CSR
Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
|
Posté le: 13 Juin 2015 13:23 Sujet du message: Soucis ODB et Jauge |
|
|
Bonjour Alfistes !
j'ai eu un petit soucis hier lors d'un long trajet, je vous expose le problème en espérant que vous pourriez m'aider ...
Alors voilà hier je pars de chez moi avec encore 2 zones de carburants, tout au long du trajet, je vois l'aiguille descendre peu à peu, normal je roule, mais juste avant d'arriver à ma destination, l'aiguille de la jaune est remontée toute seule jusque la moitié du compteur carburant, et l'ODB m'a signalé encore plus d'autonomie qu'avant que je parte, j'appelle donc mon garagiste, il me dit que l'ODB ou certains capteurs ont du avoir un coup de chaud et que cela rentrera dans l'ordre, j'ai donc été faire le pleins par la suite, et l'aiguille pour l'instant est donc au max, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il s'est passé ...
Avez- vous des idées ? Merci et bonne journée ! _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
|
|
|
|
|
CocoNat's
|
Posté le: 13 Juin 2015 17:28 Sujet du message: |
|
|
Est-tu resté stationné un petit moment penché vers la gauche ?
Fais le test, tu verras qu'en 5 minutes elle remonte au max :D
Donc, si tu étais garé à droite, l'effet inverse s'est produit :)
Enfin, au démarrage une voiture pompe donc.. l'autonomie est moindre que quand elle est chaude ! _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
|
|
Minato77
Inscrit le: 22 Juin 2014 Messages: 125 Localisation: 77 seine et marne
|
Posté le: 16 Juin 2015 21:05 Sujet du message: |
|
|
Sa me fait exactement pareil en ce moment ! L'aiguille remonte de " deux trait " alors que je n'ai pas mis d'essence dedans ^^ . Pareil que toi pour l'ODB _________________ La Regulière ( L'Italienne ) : Alfa147 Ph2 2006 Distinctive 1.9 JTDm 120chx.
La Flambeuse ( L'Allemande ) : BMW e36 cabriolet 318i 1998
La Passe Partout ( Française ) : Renault Clio 2 ph2 1.5 DCI 65 2004
EX : Renault Megane Coupé Sport Way 1,6 110chx |
|
|
|
|
|