Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changer emetteur d'embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2019 15:40    Sujet du message: Changer emetteur d'embrayage Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changé mon récepteur d’embrayage qui est complètement hs, je l'ait démonté sans difficulté. Je voudrais donc en profiter pour changer également l'émetteur qui m'a l'air encore bon, mais j'ai un soucis avec un tuyau de circuit frein qui passe juste devant un des deux écrous... je ne parvient pas à le déplacer pour le desserré.
Est ce quelqu'un la déjà fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 13 Jan 2019 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus mais ça ne m'avait pas posé de problème, plus pour la fixation sur la pédale.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2019 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le tuto que j'ai trouvé l'emetteur se présente comme ça :
https://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_2017_03/20160128_133258.jpg.804f55f04b885b74bd490a3553bb02d8.jpg

Sur mon JTD les écrous sont côté moteur et assez inaccessible http://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=11358784
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 35

MessagePosté le: 13 Jan 2019 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi, c'est une sacré galère. La purge est facile à faire une fois le système remontée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2019 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

c est mieux de purger sous pression c est toujours mieux , par exemple un easybleed ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 35

MessagePosté le: 15 Jan 2019 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super j'en ait un pour les freins. Du coup c'est je remonte tout, je met mon easybleed, j'ouvre la purge au récepteur, dès que sa coule je ferme et c'est bon ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Jan 2019 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et apres, pompe a la pedale et recommence 2 fois la procedure ( purger, pedale)

et si tu as une pedale dure mdr a 100 % sur la course, c est bon cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 35

MessagePosté le: 16 Jan 2019 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darksim58



Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Jan 2019 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai changé tout ça, ça fonctionne super bien.
J'ai eu une mauvaise surprise par contre, en démarrant la voiture elle a calé de suite, plusieurs fois de suite elle démarrage et elle cale. J'ai accéléré en maintenant au dessus de 2000 et j'avais de grosse instabilité de régime. C'est devenu normal au bout d'un moment et elle tenait le ralenti.
Alors c'est mieux mais à chaque fois que je demarre le ralenti est instable pendant quelques secondes...je ne comprend pas du tout, mis à pars que je suis en réserve est que j'ai soulevé la voiture devant, est ce que j'aurais désamorcé le gasoil?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok