Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HM74
|
Posté le: 14 Mar 2014 00:05 Sujet du message: Problème moteur. |
|
|
Bonjour à tous.
Mon Alfa 147 JTD 150 cv de 2005 avec 230 000 kms me donne quelques soucis en ce moment (les premiers).
La courroie de distribution à casser 30000 kms avant le kilométrage préconisé.
Rien de cassé et d'après mon concessionnaire, si le haut n'a rien, les soupapes n'ont rien alors je n'ai pas déculassé.
J'ai remis un kit distribution avec pompe à eau et l'auto fonctionne normalement... ( bruit, puissance) mais, depuis le remontage, après démarrage,au bout de 30 secondes à 1 minutes, la jauge d'huile remonte avec une forte pression et un surplus d'air sort par le tuyau de la jauge, comme si le moteur était sous-pression ??!!!
Résultat, j'ai de l'huile partout sur le moteur !!
Depuis, un ami m'a conseillé de changer la boite de dépression qui serait bouchée et vérifier les durites.
La boite est neuve mais la jauge remonte toujours toute seule et l'huile crépi toujours mon moteur !!! et en plus, le voyant moteur s'est allumé...
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et un schéma du branchement des durites de dépression sur la boite ? ( je n'ai peut-être pas rebranché correctement celles-ci)
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
vld607
|
Posté le: 14 Mar 2014 12:46 Sujet du message: |
|
|
Une mise sous pression du carter d'huile peut venir de soupape fuillarde, une segmentation usée ou cassée, joint fuillard ou une distrib mal calé.Pour tirer ça au clair je ferais un relevé des pressions de compression du moteur tu serais fixé. _________________ Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|