Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

consommation huile importante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ged

MessagePosté le: 02 Mar 2014 19:38    Sujet du message: consommation huile importante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila ce qui m'amène à demander votre aide:

Préambule:
Ma voiture est bien une 147 1.9 JTD de 2003 140 qui totalise 238000 km.

Problème:
Actuellement je consomme la bagatelle de 1l aux 200 km je dirais.
Il y a une fuite "externe" enfin presque, l'huile ressort par la jointure du bloc filtre à air. Le flexible de graissage du turbo est bien sec.
L'auto fume bleu au démarrage mais plus rien quand elle a atteint sa température de fonctionnement normale (forcement vous me direz avec le filtre plein d'huile).
Pour info la voiture a toujours sa patate d'origine (marche mieux que ma 156 Q4 150)

Hypothèse:
- Fuite interne turbo, mais la voiture ne s'emballerais pas si c’était le cas? crazy2

Pour l'heure je vais refaire une vidange, filtre avec échange filtre à air après nettoyage du tout. la dernière a 5000 km triste

Quelqu'un aurait il rencontré un cas similaire?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ged

MessagePosté le: 08 Mar 2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien le turbo. le jeu axial devient hors normes.
Toniio21

MessagePosté le: 09 Mar 2014 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce nombre de kilomètre il a bien tenu tout de même
ged

MessagePosté le: 09 Mar 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y suis repenché cet après midi, et finalement j'ai des doutes sur le turbo, même si en effet il a un jeu axial important (le radial restant inexistant).
En remontant un peu j'ai des doutes sur les joints de queues de soupapes.
Pourquoi je pense a ça, car le turbo fait du bruit certes mais son sifflement excessif existe depuis que je l'ai. (70000 km et 4 ans).
La voiture a toujours une pêche d'enfer, de plus ce reniflard arrive bien au niveau de l'aspiration turbo.
Je confirme ça le weekend prochain en prenant les compressions moteurs pour éliminer le doute d'une segmentation (mais bon l'huile est bien brûlé, seulement à l'arrêt la voiture pisse par le filtre à air ) crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: