Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ged
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 9 Localisation: Saint Denis de Palin
|
Posté le: 02 Mar 2014 19:38 Sujet du message: consommation huile importante |
|
|
Bonjour à tous,
Voila ce qui m'amène à demander votre aide:
Préambule:
Ma voiture est bien une 147 1.9 JTD de 2003 140 qui totalise 238000 km.
Problème:
Actuellement je consomme la bagatelle de 1l aux 200 km je dirais.
Il y a une fuite "externe" enfin presque, l'huile ressort par la jointure du bloc filtre à air. Le flexible de graissage du turbo est bien sec.
L'auto fume bleu au démarrage mais plus rien quand elle a atteint sa température de fonctionnement normale (forcement vous me direz avec le filtre plein d'huile).
Pour info la voiture a toujours sa patate d'origine (marche mieux que ma 156 Q4 150)
Hypothèse:
- Fuite interne turbo, mais la voiture ne s'emballerais pas si c’était le cas?
Pour l'heure je vais refaire une vidange, filtre avec échange filtre à air après nettoyage du tout. la dernière a 5000 km
Quelqu'un aurait il rencontré un cas similaire?
Merci de votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ged
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 9 Localisation: Saint Denis de Palin
|
Posté le: 08 Mar 2014 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est bien le turbo. le jeu axial devient hors normes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 09 Mar 2014 01:02 Sujet du message: |
|
|
Avec ce nombre de kilomètre il a bien tenu tout de même _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ged
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 9 Localisation: Saint Denis de Palin
|
Posté le: 09 Mar 2014 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je m'y suis repenché cet après midi, et finalement j'ai des doutes sur le turbo, même si en effet il a un jeu axial important (le radial restant inexistant).
En remontant un peu j'ai des doutes sur les joints de queues de soupapes.
Pourquoi je pense a ça, car le turbo fait du bruit certes mais son sifflement excessif existe depuis que je l'ai. (70000 km et 4 ans).
La voiture a toujours une pêche d'enfer, de plus ce reniflard arrive bien au niveau de l'aspiration turbo.
Je confirme ça le weekend prochain en prenant les compressions moteurs pour éliminer le doute d'une segmentation (mais bon l'huile est bien brûlé, seulement à l'arrêt la voiture pisse par le filtre à air ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|