Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guimande
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 15
|
Posté le: 12 Mar 2014 11:03 Sujet du message: Changement rapport de vitesse moteur TS |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais une question à propos du changement de rapport sur le moteur essence TS 105.
Idéalement, à quel moment changer les rapports de vitesse afin de trouver un bon compromis entre sobriété et puissance ?
Je fais l'essai en ce moment de passer le rapport à 3000 tr/mn et lorsque le moteur est chaud d'aller jusqu'à 3500 voir 4000tr/mn de temps en temps mais sans abuser.
Mais peut être Est-ce trop ma consommation va-t-elle trop augmenter ? Pour le moment au tableau de bord, la consommation moyenne n'a pas bouger.
Et vous quel est votre style de conduite ?
Merci pour vos témoignages ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mar 2014 11:52 Sujet du message: Re: Changement rapport de vitesse moteur TS |
|
|
Bonjour et bienvenue...
penses a te présenter dans la section qui va bien ;-)
Pour ton changement de rapport c'est un peu haut... il faut idéalement changer de rapport pour rester dans une zone ou tu conserves pas mal de couple mais au régime moteur le plus bas possible...
Mais pas de miracle, conduite sportive et conso ne font pas bon ménage... tu ne pourras pas concilier les deux... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Mar 2014 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ça fait un bail que je n'ai plus conduit une essence... Mais si tu ne sens pas ton moteur peiner pour avancer tu peux rester avec ce rapport.
Je parle bien en étant à bas régimes... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mar 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
sachant qu'il n'y a pas de turbo, effectivement, tu peux descendre pas mal...
avec un turbo, il faut quand même que le turbo soit sollicité... essence ou gazole... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 12 Mar 2014 12:29 Sujet du message: |
|
|
3000 tr/min pour passer les rapports ?
Sur les voies d'accélération je suis à 5 voir 6.000 sur les vitesses 2 et 3, pour la quatrième je sais plus. En ville je ne sais pas, mais j'aime bien monter dans les tours. Enfin en ce moment je me fais discret comme mon catalyseur est percé :s A 2/3.000 tour j'ai déjà un bruit monstrueux x) Pas mal mais bon, je préfère être discret.
Faudrait que je branche mon pc à l'odb de la voiture pour enregistrer un trajet tient. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|