Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie du système de contrôle moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Mar 2014 08:57    Sujet du message: Avarie du système de contrôle moteur Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Je viens d'acquérir ma première alfa bounce , une 147 de 2007 1.9JTD de 115ch et 88000km au compteur.

Quelle joie de réapprendre le plaisir au volant après près de 15 ans de camionnettes/utilitaires et monovolume familiaux blabla

Petite ombre au tableau:
ce peu sympathique message d'avertissement, qui disparait après qques secondes dès la mise en route du moteur. Et cela est déjà apparu 4 fois en une semaine !

Je sais que les causes sont multiples, j'ai pris soin d'effectuer une petite recherche au préalable, mais j'aimerais m'assurer d'une chose avant d'aller la faire ausculter par la valise: mon vendeur (pro) me prétend que cela est dû à un manque de doigté lors de l'insertion de la clé et la rotation de celle ci vers la position "accessoire" puis "ignition".

J'ai en effet remarqué que le barillet est très sensible (est ce classique?) et qu'il est facile de passer outre la position "préchauffage" et que de ce fait il fallait revenir en arrière puis recommencer.

Donc voilà, me prend il pour une quiche ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Laurent
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Mar 2014 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

As tu demandé à ton vendeur qu'il fasse lui même un démarrage pour te montrer ?
Si jamais il crée l'avarie tu pourras lui taper sur les doigts.
Normalement tu dois sentir les différentes positions du neiman. La clé ne doit pas être "libre".
Pour le message d'avarie: essaies de déconnecter la batterie une paire de minutes.

Penses aussi à te présenter dans la section adéquate.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mar 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ;-)

ton soucis ne parait par normal... ceci étant, tu n'es pas le premier a avoir un peu de mal avec le neiman de 147... mais tu ne devrais pas avoir ce voyant quand même sauf si tu n'arrives pas à démarrer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 17 Mar 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ton vendeur est un escroc , tu devrais lui la laisser au plus vite , ou négocier un bon rabais pour le défaut , le fait d'une mauvaise manipulation des cles n'a jamais fait de défaut.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 17 Mar 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ton vendeur est un escroc , tu devrais lui la laisser au plus vite , ou négocier un bon rabais pour le défaut , le fait d'une mauvaise manipulation des cles n'a jamais fait de défaut.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2014 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
bienvenue ;-)

ton soucis ne parait par normal... ceci étant, tu n'es pas le premier a avoir un peu de mal avec le neiman de 147... mais tu ne devrais pas avoir ce voyant quand même sauf si tu n'arrives pas à démarrer...


Hello

merci, j'ai encore appris un mot aujourd'hui ... "Neiman" cool

aucun soucis pour démarrer, sauf que parfois, je passe outre la première position triste

Très franchement, je ne vois aucun rapport entre le fait d'aller "trop loin" et ce message
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)


Dernière édition par Arlequin le 17 Mar 2014 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2014 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Salut ton vendeur est un escroc , tu devrais lui la laisser au plus vite , ou négocier un bon rabais pour le défaut , le fait d'une mauvaise manipulation des cles n'a jamais fait de défaut.


escroc, je ne sais pas ... on verra la suite des tractations

la laisser ??? ah non, j'ai assez cherché pour la trouver razz

en dehors de cela, j'en suis très satisfait cool

merci pour ton suivi cool
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)


Dernière édition par Arlequin le 17 Mar 2014 16:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Bienvenue.


merci cool

Bobby150 a écrit:
As tu demandé à ton vendeur qu'il fasse lui même un démarrage pour te montrer ?.


Le jour de l'achat, il m'a répété à plusieurs reprises d'y aller molo avec la clé, car il est facile d'aller "trop loin" et que dans ce cas, pas moyen de démarrer, et il faut recommencer depuis le bédut.

Bobby150 a écrit:
Si jamais il crée l'avarie tu pourras lui taper sur les doigts..


Tu sais, c'est toujours quand tu te pointes au garage que bizarement le problème ne se présente plus clin_oeil

Bobby150 a écrit:
Normalement tu dois sentir les différentes positions du neiman. La clé ne doit pas être "libre".


Disons que c'est plus sensible que ce que j'ai connu jusqu'ici

Bobby150 a écrit:
Pour le message d'avarie: essaies de déconnecter la batterie une paire de minutes..


Ce message ne reste pas plus de 10 secondes

Bobby150 a écrit:
Penses aussi à te présenter dans la section adéquate.


ce serait de bon ton en effet, toutes mes excuses pas_sourire
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lytox



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 112
Localisation: Somme

MessagePosté le: 17 Mar 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

idem sur mon 1.6 16 ts

Problème qui va et viens comme ça lui chante
_________________
Chacun ça route , chacun sont chemin , passe le virage au frein à Mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Mar 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lytox a écrit:
idem sur mon 1.6 16 ts

Problème qui va et viens comme ça lui chante


Hello

Depuis longtemps ?

Jamais d'autres symptômes ?

Déjà passé à la valise ?

A +
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lytox



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 112
Localisation: Somme

MessagePosté le: 17 Mar 2014 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il y a 1 an que j'ai le véhicule on va dire une fois par mois ou presque aucun symptôme pas de perte de puissance, ni broutement ou quoi que ce soit autre ça disparait aussi vite que c'est venu et jamais passé a la valisette
_________________
Chacun ça route , chacun sont chemin , passe le virage au frein à Mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Mar 2014 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour ton retour cool
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lytox



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 112
Localisation: Somme

MessagePosté le: 18 Mar 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui meme constat ---> j'ai gazer fort pour aller jusqu'a auchan (a peine 10 min de route ) un peu moins une heure après démarrage et la ASM !

donc a voir si c'est lier ou pas en sachant qu'il est rare que je monte dans les tours ceci pourrais expliquer le faite que ce soit rarement visible
_________________
Chacun ça route , chacun sont chemin , passe le virage au frein à Mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 18 Mar 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté, comme je viens de l'avoir (la voiture), il n'est pas rare que je monte dans les tours clin_oeil

et je n'ai pas encore pu constater le lien de cause à effet

ni une autre cause "logique"
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115ch (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lytox



Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 112
Localisation: Somme

MessagePosté le: 18 Mar 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

une sonde lambda !? cry
_________________
Chacun ça route , chacun sont chemin , passe le virage au frein à Mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 24 Mar 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Toujouts le meme conseil un peu facile: utilise une bombe kent one shoot 2 nettoyage circuit d air.
Effet: nettoi debimette et sonde. Turbo et sonde. Egr et sonde. Effet sur l injection.
Apres tu aira les iddes plus claires pour 46e sur wagen shop. J ai mit 2ans a l acheter. J aurai du le faire avant. Effet immediat tres efficace.
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 24 Mar 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai aussi une avarie qui s'en va puis revient plusieurs fois par mois et sans aucun symptôme. Elle peut rester affichée toute une semaine ou un seul jour, puis elle revient en roulant, moteur chaud et vitesse stable ou aussi parfois en la poussant un peu.
Je ne l'ai pas passé à la valise car aucun symptômes la voiture se comporte très bien.
Ce qui est bizarre c'est que le message apparaissait déjà l'hiver dernier puis quand les chaleurs sont revenues il a disparu pendant 8 mois et ça a recommencé cet hiver (pourtant j'ai changé ma batterie cet hiver)
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 25 Mar 2014 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis quelques semaines. Pas de defaut valise.. l avarie s est affichee en charhe au moins 7 a 10 fois. Ducoup rdv chez bosch pour l injection et avant je vais nettoyer le capteur de turbo.
_________________
ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok