Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plusieurs bruits 147 1.9 jtdm 150 16v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mrshawn77

MessagePosté le: 30 Mar 2014 19:17    Sujet du message: Plusieurs bruits 147 1.9 jtdm 150 16v Répondre en citant

Bonjour,
Mon alfa fait de la musique ! enfin c'est pas terrible quand même.

En roulant j'ai un sifflement a l'arrière qu'on distingue bien en roulant fenêtre ouverte entre les maison, son qui réverbère bien. comme un si les freins touchaient.

Au démarrage (Moteur déjà allumé) j'ai comme un grésillement, mini claquements, dans les Roues avants, quand je suis arrêté et que je pars, uniquement a ce moment. Bruits que j'entends avec la réverb des obstacles quand on roule en ville.

Et pour finir quand je débraye ma 2eme pour passer en 3, suivant les tours, j'ai parfois un bruit bizarre que je ne saurais décrire.

Voila merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yoyobishop

MessagePosté le: 02 Avr 2014 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi un sifflement plutôt strident venant de l'arrière, les plaquettes avait était changées mais pas les disques qui avait un usure particulière et déjà prononcée donc j'ai tout changé (disque+plaquettes) et depuis c'est nikel, j'avais l'impression que l'étrier grippait un peu mais visiblement ça va et ça fait quelques mois déjà ^^

J'ai aussi un grésillement au démarrage mais c'est juste lié au bas régime genre une patte en tôle fine à la con qui vibre bref pas vraiment pareil je pense

Et l'autre bruit je vois pas dsl
Alfa GTV 2.0L 1981 130ch Rosso

Alfa Romeo forever !
Mrshawn77

MessagePosté le: 07 Avr 2014 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour le sifflement ça a pas l'air bien graves si c'est dû aux plaquettes ou disques.
Le grésillement j'arrive vraiment pas a l'identifier mais j'ai l'impression que ça sort de la roue avant mais ça a pas l'air important non plus.
C'est l'embrayage qui m'inquiète mais ça le fait pas tout le temps et que sur la 2eme. Et l'embrayage est Niquel sinon, pas dur et les vitesses passent très bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: