Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 11 Mai 2014 13:53 Sujet du message: changement pignon de 5° TS 120 |
|
|
Bonjour à tous.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, sur les TS 120 notamment, sur autoroute on a vraiment envie de passer une 6° qui n'existe pas.... cela se traduit je suppose par une surconsommation à 120 stabilisé, vu le régime moteur (4000 rpm).
mon idée :
Je dispose d'une boite 6 de 2.4 JTD 150 sur une épave de thésis. Serait-ce techniquement possible de changer les pignons de 5° (sur l'arbre primaire et secondaire) en prenant un pignon de 4° ou 5° sur la boite du JTD afin de ramener le régime moteur environ 500/700 tours plus bas ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
AsfOul
Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 385
|
Posté le: 12 Mai 2014 13:35 Sujet du message: |
|
|
Niveau piece je ne peux pas t'aider mais attention de bien vérifier que la démultiplication du pignon est bien plus importante que sur ta TS, et que ce n'est pas seulement le couple de sortie de boîte qui tire plus long sur la boîte du diesel. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Mai 2014 21:45 Sujet du message: |
|
|
aucune idée mais ta modif m'interesse.
il y a plusieurs années, un magasin internet proposait un pignon de 5ieme permettant de reduire le nb de tour minute _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 12 Mai 2014 21:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 13 Mai 2014 18:17 Sujet du message: |
|
|
Si ta boite 6 de 2.4l est de la meme base, tu peux esperer que les arbres soient fais pareil.
Mais il y a quand meme tres peu de chance pour que tu trouves un pignon avec une demultiplication plus grand qui se monte en lieu et place de ta 5eme.
En general dans les boite, chaque pignon a un diametre interieur different.
C'est peu etre plus simple de trouve une boite 6 d'occas et de la monté en lieu et place. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Mai 2014 23:33 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Si ta boite 6 de 2.4l est de la meme base, tu peux esperer que les arbres soient fais pareil.
Mais il y a quand meme tres peu de chance pour que tu trouves un pignon avec une demultiplication plus grand qui se monte en lieu et place de ta 5eme.
En general dans les boite, chaque pignon a un diametre interieur different.
C'est peu etre plus simple de trouve une boite 6 d'occas et de la monté en lieu et place. |
Boite de GTA ? ;-) pas sûr qu'elle monte dessus... et les boite 6 de gazout ça va pas le faire non plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Mai 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas mettre de boite 6 sur TS
a part mettre celle des punto 2 sporting, et revoir l etagement ..
par contre, beaucoup de boites fiat ont les pignons interchangeables
si entre 2 boites, tu as le meme ecartement des axes des arbres primaires et secondaires, et que les pignons ne nagent pas, tu peux les mettres, mais bon, un TS est fait pour prendre des tours malgré que ca soit un defaut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|