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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 25 Mar 2014 22:19 Sujet du message: Sifflement turbo à bas régime et décélération |
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Salut,
alors voilà mon turbo fait la chouette !
après beaucoup beaucoup de lecture sur ce forum et d'autres, pour des sifflements de turbo on parle toujours de sifflement continus à l'accélération ou de bruits de "souffle" mais moi ça fait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=om4VstvvjF8&feature=gp-n-y
une autre vidéo trouvée sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=95linDGIZv8
le seul sujet proche du mien sur ce forum est celui là non résolu:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46417&postdays=0&postorder=asc&highlight=sifflement+turbo&start=0
je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une chouette, faut dire que j'en croise pas tous les jours
à savoir que les durites sont bonnes, j'ai changé l'inférieure qui était poreuse, filtre à air et débitmètre neuf, le moteur fonctionne nikel et pas de fumée... c'est pas le premier turbo-diesel que je conduit et c'est la première fois que j'ai un tel sifflement notamment à la décélération. Quand je monte dans les tours en roulant le sifflement parait tout à fait normal et peu perceptible.
donc qu'est-ce que c'est ? si c'est pas les deux durites est-ce que ça peux être le tuyau plactoc entre turbo et débitmètre ou un autre ? la géo variable ? décharge du turbo ? c'est normal ou pas? catalyseur fatigué ? un down-pipe résoudrait le problème ou l'empirerait ?
sur internet des gens disent que certains turbo sifflent et d'autres non, turbo HS, cata HS etc, bref on lit de tout et j'aimerais avoir vos avis chers amis alfistes ! faut-il s'inquiéter ? c'est quand même bizarre cette affaire
Merci !! _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Platino Cuir Bose
Alfa GT Jtdm 150ch 2006 Lipari Cuir Bose
Alfa GTV 2.0L 1981 130ch Rosso
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ybbob Invité
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Posté le: 26 Mar 2014 06:09 Sujet du message: |
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Salut.
Je te conseille de vérifier à nouveau toutes tes durites. Badigeonnes les d'eau savonneuse (les trois durites). |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 26 Mar 2014 18:10 Sujet du message: |
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Oui je vais jeter à nouveau un œil ce week-end mais la supérieure à l'air en parfait état et l'inférieure est changée par une en silicone renforcé, pour le reste du circuit d'air il n'y a tellement pas d'accès que je vois pas comment faire, à l'oreille c'est impossible à localiser précisément, l'eau savonneuse c'est une bonne idée merci
personne pour témoigner du même phénomène sur son jtd ? _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
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Summer613
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages: 14 Localisation: 14000
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Posté le: 27 Mar 2014 16:47 Sujet du message: |
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Je viens de poster un nouveau sujet sans voir le tiens
J'ai le même souci en peut être un peut moindre.
Mais en plus quand je change de vitesse j'ai le même bruit qu'une dump externe...
Je sais pas d’où sa pourrait venir .... |
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 27 Mar 2014 20:10 Sujet du message: |
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moi aussi j'ai le meme bruit . pourtant j'ai 2 durite venair renforcé et la caisse a toute sa patatte de + ELLE EST REPROG . _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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Summer613
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages: 14 Localisation: 14000
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Posté le: 27 Mar 2014 20:11 Sujet du message: |
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Et sa te fais ça depuis longtemps? Pas d'évolution ? |
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 27 Mar 2014 20:18 Sujet du message: |
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a vrai dire je l'ai achetée comme sa et sa fait pas 1 an que je l'ai. chez alfa ils m'ont dit que c'était le turbo qui était fatigué mais j'y croit pas trop . je pense qu'il aurait exploser depuis longtemps . _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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Summer613
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages: 14 Localisation: 14000
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Posté le: 27 Mar 2014 20:22 Sujet du message: |
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T'a fais combien de bornes? J'pense j'avais démonter la durite voir quand même. |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 27 Mar 2014 20:45 Sujet du message: |
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j'ai aussi acheté la voiture comme ça mais j'avais pas entendu le sifflement les premiers jours.
vous pensez quoi des nettoyants turbo Bardahl ? si les ailettes de la géo variable sont encrassées ça pourrait faire siffler ?
j'ai trouvé des cas similaire de bruit type "HOOooouuuuu..." sur un fofo vag:
http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-26639.html
mais on peut jamais vraiment conclure sur quoi que se soit si les symptômes sont pas tout-à-fait les mêmes, et j'ai pas non plus envie qu'on me dise ton turbo est mort ça me ferait bien ch*** ! _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Platino Cuir Bose
Alfa GT Jtdm 150ch 2006 Lipari Cuir Bose
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 28 Mar 2014 16:47 Sujet du message: |
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et bien la elle a 157 000 kms .si tu trouve le probleme fais moi signe . _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 28 Mar 2014 17:03 Sujet du message: |
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Les turbos si du moins vous respectez les temps de chauffe et vidanges sont relativement costaud sur 147 .
A savoir que le turbo siffle un peu plus quand il est froid
Les sifflement ici non rien d'alarmant je trouve .
Accélère avec une durite débrancher tu verras la diff _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 28 Mar 2014 17:09 Sujet du message: |
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moi je respecte mais est ce que l'ancien proprio l'as fait ? mistère . mais ce sifflement est suspect quand meme . est du a la reprog ? j'en sait rien , je pense pas car d'autre sont d'origine et c'est pareil. _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 28 Mar 2014 17:11 Sujet du message: |
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Moi entre reprog et d'origine aucune différence de bruit . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Mar 2014 17:39 Sujet du message: |
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MAIS DEMONTEZ VOS GEOMETRIE VARIABLE !!!!
C'est tellement mieux et..
plus casse c*uille à faire _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 29 Mar 2014 00:49 Sujet du message: |
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j'aimerais bien le faire mais je veux pas me lancer dans un truc que je ne connais pas .j'ose pas démonter .si c'est pour y remonter et que sa ne fonctionne plu c 'est pas la peine . _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 29 Mar 2014 16:09 Sujet du message: |
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alors ce serait la géo variable ? ya pas un test pour vérifier ? genre débrancher la petite durite bleu de dépression qui la commande ? _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Platino Cuir Bose
Alfa GT Jtdm 150ch 2006 Lipari Cuir Bose
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 29 Mar 2014 17:01 Sujet du message: |
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Oui, a côté de la durite, y a la commande du clapet, si elle la bougeant ça gêne, faut nettoyer _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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legone38
Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages: 288 Localisation: charvieu chavagneux 38
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Posté le: 29 Mar 2014 17:12 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | Oui, a côté de la durite, y a la commande du clapet, si elle la bougeant ça gêne, faut nettoyer | comment nettoyer sans démonter??? _________________ 147 1.9 jtdm 150 ti phase 2 reprog 185ch pour 385 nm de couple vitres teintées, décata ,duplex,elargisseurs voies 1,6 av et 2,0 mm arriere . |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 29 Mar 2014 17:17 Sujet du message: |
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Les produits bardahl..
On démonter en étant minutieux _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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yoyobishop
Inscrit le: 28 Oct 2013 Messages: 47 Localisation: Auxerre (89)
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Posté le: 29 Mar 2014 18:36 Sujet du message: |
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j'ai fait le test de débrancher la petite durite bleu qui est juste emmanchée et non serrée sur la soupape de géo variable (on peut la défaire facilement sans passer par dessous) et en faisant des petites accélérations on entend plus le sifflement hiboux.
J'en conclut que c'est la géo variable qui s'encrasse voir qui grippe !
Comme j'ai déjà le calorstat + un joint d'injecteur + des triangles de suspatte à changer (oui ! j'ai pas de bol avec cette voiture depuis que je l'ai ) je pense donc essayer un nettoyant turbo Bardahl plutôt que démonter
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-turbo-bardahl-1-litre_668411.html
est-ce dangereux de rouler avec une géo variable défaillante ? _________________ Ex Alfa 147 Jtdm 150ch 2006 Strombolio Alcantara
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