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Sifflement turbo à bas régime et décélération
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yoyobishop



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MessagePosté le: 25 Mar 2014 22:19    Sujet du message: Sifflement turbo à bas régime et décélération Répondre en citant

Salut,

alors voilà mon turbo fait la chouette !

après beaucoup beaucoup de lecture sur ce forum et d'autres, pour des sifflements de turbo on parle toujours de sifflement continus à l'accélération ou de bruits de "souffle" mais moi ça fait ça:

https://www.youtube.com/watch?v=om4VstvvjF8&feature=gp-n-y

une autre vidéo trouvée sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=95linDGIZv8

le seul sujet proche du mien sur ce forum est celui là non résolu:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46417&postdays=0&postorder=asc&highlight=sifflement+turbo&start=0

je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une chouette, faut dire que j'en croise pas tous les jours razz

à savoir que les durites sont bonnes, j'ai changé l'inférieure qui était poreuse, filtre à air et débitmètre neuf, le moteur fonctionne nikel et pas de fumée... c'est pas le premier turbo-diesel que je conduit et c'est la première fois que j'ai un tel sifflement notamment à la décélération. Quand je monte dans les tours en roulant le sifflement parait tout à fait normal et peu perceptible.

donc qu'est-ce que c'est ? si c'est pas les deux durites est-ce que ça peux être le tuyau plactoc entre turbo et débitmètre ou un autre ? la géo variable ? décharge du turbo ? c'est normal ou pas? catalyseur fatigué ? un down-pipe résoudrait le problème ou l'empirerait ?
sur internet des gens disent que certains turbo sifflent et d'autres non, turbo HS, cata HS etc, bref on lit de tout et j'aimerais avoir vos avis chers amis alfistes ! faut-il s'inquiéter ? c'est quand même bizarre cette affaire

Merci !!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2014 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je te conseille de vérifier à nouveau toutes tes durites. Badigeonnes les d'eau savonneuse (les trois durites).
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yoyobishop



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MessagePosté le: 26 Mar 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais jeter à nouveau un œil ce week-end mais la supérieure à l'air en parfait état et l'inférieure est changée par une en silicone renforcé, pour le reste du circuit d'air il n'y a tellement pas d'accès que je vois pas comment faire, à l'oreille c'est impossible à localiser précisément, l'eau savonneuse c'est une bonne idée merci

personne pour témoigner du même phénomène sur son jtd ?
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Summer613



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de poster un nouveau sujet sans voir le tiens pas_cool
J'ai le même souci en peut être un peut moindre.
Mais en plus quand je change de vitesse j'ai le même bruit qu'une dump externe...

Je sais pas d’où sa pourrait venir ....
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legone38



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme bruit . pourtant j'ai 2 durite venair renforcé et la caisse a toute sa patatte de + ELLE EST REPROG .
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Summer613



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et sa te fais ça depuis longtemps? Pas d'évolution ?
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legone38



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire je l'ai achetée comme sa et sa fait pas 1 an que je l'ai. chez alfa ils m'ont dit que c'était le turbo qui était fatigué mais j'y croit pas trop . je pense qu'il aurait exploser depuis longtemps .
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Summer613



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

T'a fais combien de bornes? J'pense j'avais démonter la durite voir quand même.
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yoyobishop



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi acheté la voiture comme ça mais j'avais pas entendu le sifflement les premiers jours.

vous pensez quoi des nettoyants turbo Bardahl ? si les ailettes de la géo variable sont encrassées ça pourrait faire siffler ?

j'ai trouvé des cas similaire de bruit type "HOOooouuuuu..." sur un fofo vag:
http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-26639.html

mais on peut jamais vraiment conclure sur quoi que se soit si les symptômes sont pas tout-à-fait les mêmes, et j'ai pas non plus envie qu'on me dise ton turbo est mort ça me ferait bien ch*** !
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legone38



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

et bien la elle a 157 000 kms .si tu trouve le probleme fais moi signe . cool
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Toniio21



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les turbos si du moins vous respectez les temps de chauffe et vidanges sont relativement costaud sur 147 .
A savoir que le turbo siffle un peu plus quand il est froid
Les sifflement ici non rien d'alarmant je trouve .

Accélère avec une durite débrancher tu verras la diff lol
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legone38



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je respecte mais est ce que l'ancien proprio l'as fait ? mistère . mais ce sifflement est suspect quand meme . est du a la reprog ? j'en sait rien , je pense pas car d'autre sont d'origine et c'est pareil.
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Toniio21



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi entre reprog et d'origine aucune différence de bruit .
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Mar 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS DEMONTEZ VOS GEOMETRIE VARIABLE !!!!



C'est tellement mieux et..



plus casse c*uille à faire lol
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legone38



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien le faire mais je veux pas me lancer dans un truc que je ne connais pas .j'ose pas démonter .si c'est pour y remonter et que sa ne fonctionne plu c 'est pas la peine .
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yoyobishop



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce serait la géo variable ? ya pas un test pour vérifier ? genre débrancher la petite durite bleu de dépression qui la commande ?
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sysy22



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, a côté de la durite, y a la commande du clapet, si elle la bougeant ça gêne, faut nettoyer
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legone38



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Oui, a côté de la durite, y a la commande du clapet, si elle la bougeant ça gêne, faut nettoyer
comment nettoyer sans démonter???
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sysy22



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits bardahl..

On démonter en étant minutieux
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yoyobishop



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le test de débrancher la petite durite bleu qui est juste emmanchée et non serrée sur la soupape de géo variable (on peut la défaire facilement sans passer par dessous) et en faisant des petites accélérations on entend plus le sifflement hiboux.




J'en conclut que c'est la géo variable qui s'encrasse voir qui grippe !

Comme j'ai déjà le calorstat + un joint d'injecteur + des triangles de suspatte à changer (oui ! j'ai pas de bol avec cette voiture depuis que je l'ai cry) je pense donc essayer un nettoyant turbo Bardahl plutôt que démonter

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-turbo-bardahl-1-litre_668411.html

est-ce dangereux de rouler avec une géo variable défaillante ?
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