Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy5959
|
Posté le: 15 Avr 2014 11:34 Sujet du message: Gros probléme avec mon alfa (Résolu) |
|
|
bonjour et merci d'avance de bien vouloir m'aider j'ai une alfa 147 1.9jtd 16v de 2004 avec 262000km
il ya 3 jour tous a commencer par un banale problème de centralisé la clé ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer les porte ou le coffre .Bref je décide de vérifier les fusible tous et ok le lendemain le régulateur de vitesse a son tour s'allume puis s’éteint au bout de quel que minute .
ensuit aujourd’hui le gros souci la voiture au ralenti au bout de une minute commence a toqué tousser et ensuite s’éteint tous seul et quand je roule elle na plus de puissance et si je dépasse environ les 3000tour minute le moteur ceux coupe je dois alors marété et redémarrer avec la clé absolument si de la laisse débraillée déroulée elle reprend pas tans que j'ai pas coupé et remis le contact
pour la clé je pense a une coïncidence
j'ai donc passer un coup de scan master avec un elm et la elle me dit erreur p0191 collecteur carburant détecteur de pression gamme /rendement du circuit
j'ai passeer un fiat ecu scan avec resultat
[http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35250-gros-souci-sur-ma-147-trop-triste/]
[/img]bonjour et merci d'avance de bien vouloir m'aider j'ai une alfa 147 1.9jtd 16v de 2004 avec 262000km
il ya 3 jour tous a commencer par un banale problème de centralisé la clé ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer les porte ou le coffre .Bref je décide de vérifier les fusible tous et ok le lendemain le régulateur de vitesse a son tour s'allume puis s’éteint au bout de quel que minute .
ensuit aujourd’hui le gros souci la voiture au ralenti au bout de une minute commence a toqué tousser et ensuite s’éteint tous seul et quand je roule elle na plus de puissance et si je dépasse environ les 3000tour minute le moteur ceux coupe je dois alors marété et redémarrer avec la clé absolument si de la laisse débraillée déroulée elle reprend pas tans que j'ai pas coupé et remis le contact.Et quand je veux pousser un peux la voiture va aller plaine puissance et si je ralenti elle s'etein ou a un maque de puissance elle depasse plus 4000tour minute
pour la clé je pense a une coïncidence
j'ai donc passer un coup de scan master avec un elm et la elle me dit erreur p0191 collecteur carburant détecteur de pression gamme /rendement du circuit
j'ai passeer un fiatecusacan avec resultat:
[img]http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_04_2014/post-25791-0-07481400-1397478457_thumb.png
voila je suit dégouter jy comprend rien si vous purée m'aider je serait ravie j'ai penser au capteur pmh qui est souvent la cause mais entraine t'il une perte de puissance?[/img]
Dernière édition par jeremy5959 le 18 Avr 2014 22:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Avr 2014 12:20 Sujet du message: Re: Gros probléme avec mon alfa |
|
|
commence par vérifier la batterie et l'alternateur... des fois que... ainsi que le bon serrage des cosses... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 15 Avr 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
Jai deja changer la batterie et vérifiez resserré les causse du faisceaux j'ai bien envie de changer le capteur pmh? Jatend votre avis |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Avr 2014 16:17 Sujet du message: |
|
|
jeremy5959 a écrit: | Jai deja changer la batterie et vérifiez resserré les causse du faisceaux j'ai bien envie de changer le capteur pmh? Jatend votre avis |
Perso je n'y crois pas trop mais attendons les autres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 15 Avr 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ceux que je me disait attendront les autre
petite info supplémentaire depuis environ 20km la voiture ne cale plus et les perte de puissance ceux font moins ressentir
si vraiment vous me conseiller un diag cher alfa tempi jyrais . |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 15 Avr 2014 17:53 Sujet du message: |
|
|
de quand date t'on filtre a gasoil ? _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 15 Avr 2014 18:16 Sujet du message: |
|
|
donc j'ai acquis le véhicule a 252000km et actuellement elle en a 262000 apré je neux c'est pas si lancien proprio la fait donc je serait pas dire .Par contre je les démonter hier nettoyer a l'ESSENCE juste pour tester si c’était sa mais yavais pas de changement .
la je vien de refaire 15KM est plus rien plus de calaage plus de perte de puissance.
c'est bizar je croise les (clé) lol |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 15 Avr 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
Peut être la crépine de la pompe de gavage dans le réservoir qui se bouche. |
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 16 Avr 2014 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Peut être la crépine de la pompe de gavage dans le réservoir qui se bouche. |
un bon mécano ma parler de ça il a u le tour avec un de c'est client apré avoir tous changer c’était une petite pièce dans le réservoir qui merder qui ma dit mais il ceux souvener plus du non !! donc j'explor cette piste je vais me renseigner
je vais démonter la pompe de gavage dans lapré midi et vérifier l'etat des filtre voila |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Avr 2014 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je te dis ça car j'ai eu le problème sur une fait. Un mécano m'a changé calculateur et autres pièces pour rien... J'avais toujours les mêmes symptômes au final. Je décide de démonter la pompe dans le réservoir. La saleté avait atteint le moteur de la pompe. La crépine était complètement colmatée. Après un bon nettoyage plus aucun problème.
Eh adieu le garage Peugeot . |
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 16 Avr 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Je te dis ça car j'ai eu le problème sur une fait. Un mécano m'a changé calculateur et autres pièces pour rien... J'avais toujours les mêmes symptômes au final. Je décide de démonter la pompe dans le réservoir. La saleté avait atteint le moteur de la pompe. La crépine était complètement colmatée. Après un bon nettoyage plus aucun problème.
[img]http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_04_2014/post-25791-0-32848500-1397645587_thumb.jpg[img]
l'etat dans le quelle et la crépine
[/img]http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_04_2014/post-25791-0-09624200-1397645597_thumb.jpg[img]
j'ariive pas mettre les imge coier coller le lien dans google pour les voire[/img] |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Avr 2014 12:07 Sujet du message: |
|
|
jeremy5959 a écrit: | Bobby150 a écrit: | Je te dis ça car j'ai eu le problème sur une fait. Un mécano m'a changé calculateur et autres pièces pour rien... J'avais toujours les mêmes symptômes au final. Je décide de démonter la pompe dans le réservoir. La saleté avait atteint le moteur de la pompe. La crépine était complètement colmatée. Après un bon nettoyage plus aucun problème.
l'etat dans le quelle et la crépine
j'ariive pas mettre les imge coier coller le lien dans google pour les voire |
|
|
|
|
|
jeremy5959
|
Posté le: 16 Avr 2014 13:54 Sujet du message: |
|
|
merci d’avoirs my les image la voiture al'aire de rouler mieux a plus de reprise zllz c'est etein encore un peux au redémarrage je pense que c’était le Temp que l'aire soit partie voila si vraiment c'est ça je teux remercie
au faite j'ai simplement nettoyer le filtre quon voie a l'image en l'enlevant j'ai pas penser a regarder l’intérieur de la pompe grise ?j'aurai du? |
|
|
|
|
|