Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


infiltration eau bas de caisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninieange



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Avr 2014 20:34    Sujet du message: infiltration eau bas de caisse Répondre en citant

Bonjour,

Suite â un accident ( en 2011) on m a changé l aile gauche ainsi que la portiere conducteur.
Aux premieres pluies jai ramener ma voiture au garage car j avais de l eau qui coulait dans la portiere neuve...ils ont donc enlevés la garniture refait des joints changé le rétro ( car trop de silicone bouchait l evacuation naturel de l eau dans ce dernier) bref la totale.. mais trois ans après le problème est toujours présent dès qu il pleut j ai de l eau sur le bas de caisse et le vide poche est humide... s il pleut beaucoup l eau coule sur le tapis de sol.... trois ans que je bataille entre assurance expertises et carosserie. Je precise que je suis une fille et que je ne voudrai pas non plus me faire berner... comme cela traine depuis trois ans je crainds que l on me trouve une raison bidon pour boucler le dossier..
. pouvez vous me dire selon vous d ou ca pourrai provenir???
Merci..[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Avr 2014 20:53    Sujet du message: Re: infiltration eau bas de caisse Répondre en citant

bienvenue et penses à te présenter dans la section prévue ;-)

Concernant ton soucis, ça me rappelle celui de quelqu'un il y a peu... Bobby, le pro de la recherche pourrait peut être t'aider à retrouver ça...

Où a été fait le remplacement de la portière ?
Ton pare-brise avait il été remplacé aussi ?
Y a t'il le film pare-buée en place dans la porte ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Avr 2014 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Si tu pouvais te présenter dans la section adéquate. Attention il y a des vicieux !!! lol
Est-ce que l’isolant (entre la porte et la contre-porte) est collé comme il faut ?
Tu trouveras de quoi je parle ici.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52859&postdays=0&postorder=asc&highlight=isolant+acoustique&start=0

Edit : Zut MiKL m’a grillé !!! mdr
Revenir en haut
ninieange



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Avr 2014 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je le ferai je tenterai aussi dajouter une image..

jai lu effectivement un sujet qui traitait aussi d'infiltration deau mais pas au meme endroit.. alors le changement de portiere à été effectué dans un garage réputé et agrée par mon assureur à albi dans le tarn. Jai amener la voiture chez un autre carossier de la ville qui lui a trouvé une infiltration, nottement au niveau du retro (neuf) et je sais plu ou à la portiere..
par la suite il a fait mauvais temps j ai eu de leau encore au meme endroit... ils ont dans les deux garages fait des tests avec un tuyaux sans forcement constater d'infiltration... à croire que je suis dingue... donc je prend des photos des que je constate que c est trempé... en ce qui concerne le filtre ils a ete changé deux fois car abimé à force de démontage.. j en vois pas le bout... j ai acheté ma voiture en avril 2011 et en decembre de la meme année un mec a grillé le stop et voici la suite.. depuis c est un enfer pour moi.. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninieange



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Avr 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci j avais pas lu le même sujet.... ce week end je vais tout demonter il se peut qu effectivement les joints de la fenetre soient sales ce qui permettrait à l eau de s infiltrer... je laisse toujours un papier témoin dans le vide poche pour voir.. ce soir il pleut... demain je verrai dans quel etat sera la voiture...
j ai meme testé en versant de l eau contenant du colorant alimentaire rouge pour voir le cheminemant d evacuation de l eau à differents endroits... en vain ..
Je vais d ailleurs me renseigner sur les pris des joints de fenetres au cas ou.. ( si la portiere est neuve les joints le sont ils aussi?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Avr 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

les joints ont pu être récupérés sur l'ancienne, comme l'intérieur et tous les autres équipements...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ninieange



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Avr 2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je veux les joints fenetres.. ca se trouve ou ce genre de choses? Dites moi comment fait on pour trouver les plans avec nomenclature de la voiture? Ca existe pour le public ou c est secret constructeur lol comme ca je pourrai comparer les côtes... en gros je vais repasser derrière trois experts auto et deux carossiers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Avr 2014 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'eper en ligne tu peux trouver toutes les pièces qui vont sur ta voiture avec leur prix conseillé (attention tout de même, suivant la version que tu consultes, les prix ont pu augmenter...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ninieange



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Avr 2014 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yessss génial on m en a parlé justement hier soir. C est vraiment ce que je cherchais!! Merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok