Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PATARIN
|
Posté le: 22 Juin 2004 19:27 Sujet du message: usure interieur des pneus 17" |
|
|
usure interieur des pneus sur des good year eagle F1 215/45/17 en supersport.
Ils ont 5000 km.Et j'ai deja fait une geometrie quand je les ai montes.Car les anciens avaient le meme probleme avec les pneus d'origine.
Est ce qq un a deja eu le probleme. _________________ Mike-JTD 115-cuir-supersport |
|
|
|
|
|
Voisin Le Malin
|
Posté le: 22 Juin 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
pas de bol. Je suis en 17 selespeed sur une JTD et aucun soucis, usure normal, changement des pneus avant à 43000 km.
j ai l impression que dès qu il y a une dérive à ce niveau ca revient en permanence. J en connais qui n ont jamais reussi a modifier cela sur des Focus et 147.
Un chef d atelier m a dit que les 147 n etaient pas bien réglées en usine en montage d origine au niveau des trains et qu il reprenait la voiture avant la vente...
bon courage !! |
|
|
|
|
Jerome.G
|
Posté le: 23 Juin 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
C'est exact,moi aussi un chef d'atelier m'a dis la meme chose lorsque j'ai eu ma TI,16v...d'ailleurs dés la premiere vidange à 5000km ils m'on automatiquement fait une geometrie du train avant car il y avait une usure anormale....et depuis tout va bien...mais aparament..celà concerne toute les marques...celles ci ne reglenr plus leurs vehicules en usine....d'ou un conseil...exiger un controle geometrique de votre train avant,arriere,dés que vous avez votre 147....et tant que celle ci est sous garantie.. Jérome,
147 TI,16v..noir métal |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Juin 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
tu n'ataquerais pas dans les virages toi ? |
|
|
|
|
Jerome.G
|
Posté le: 23 Juin 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai,j'attaque dans les virages..... mais maintenant au bout de 14700 km je me rencontre que mon train avt va bientot etre bon à changer !!! est ce normal avec des PIRELLI P7000 215/45/ZR 17 ?? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Juin 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
si c'est de la gomme tendre, oui c normal |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Juin 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | si c'est de la gomme tendre, oui c normal | j'attaque trés fort en virage mais je n'est plus ca depuis que j'ai fait une géometrie si non bein j'avais ca aussi trés usée a l interieur _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Juin 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
c'est bien un petit peu de carrossage, ça tiens mieux la route en appuis.
sinon il y a des pneux asymetriques a mettre plutot que tu standard. je me trompe ? |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Juin 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | c'est bien un petit peu de carrossage, ça tiens mieux la route en appuis.
sinon il y a des pneux asymetriques a mettre plutot que tu standard. je me trompe ? | je pense que ta raison _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Voisin Le Malin
|
Posté le: 23 Juin 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que surtout tu devrais eviter les gommes tendres (donc yokohama, pirelli, dunlop, continental) pour mettre des pneus type bi-gomme : bridgestone potenza RE040, 720. Le S03 il est top super moumoute mais il va s user. Ou sinon craque ta tirelire pour un michelin primacy, c est pas un pneu d attaque mais au moins il aura l avantage de durer plus longtemps.
j en connais qui monte des kumho sur les porsche car gomme dure et comme cela ils tiennent plus de kilometres... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 24 Juin 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
bridgestone potenza RE040, c'est ce que j'ai ete ils tiennent vraiment bien. Apres 15000km, ils sont encore tout frais et question performance, je les trouvent largement suffisant. Sur sec, ca pourrait etre mieux, mais je le repete, suffisant... sur route detrempee, ils sont tres bons! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
HPJones
|
Posté le: 24 Juin 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Environ 20'000 km avec mes Goodyear Eagle F1 (17'', 2.0TS). Pas de souci d'usure. J'ai intervertis les pneus avant-arrière au printemps pour les prolonger, mais il n'y avait pas de différences majeures.
A surveiller qd même. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juin 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | bridgestone potenza RE040, c'est ce que j'ai ete ils tiennent vraiment bien. Apres 15000km, ils sont encore tout frais et question performance, je les trouvent largement suffisant. Sur sec, ca pourrait etre mieux, mais je le repete, suffisant... sur route detrempee, ils sont tres bons! |
"Tout pareil" _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
amenael
|
Posté le: 25 Juin 2004 07:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai du PZéro asymétrique et c'est d'la bombe!!
Sinon, il est vrai que le parallélisme d'origine est défaillant, le train avant a besoin "d'un pincement" (dic cit mle bonhomme qui me l'a réglée), car les roues tirent très léger vers l'extérieur style "V"!!
Mais après no soucy!!
Cio _________________ 147 1.6 Noire 17"Mille Miglia Chassis sport |
|
|
|
|
|