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Tamon
Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 26 Localisation: Caen calvados
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Posté le: 06 Jan 2010 06:55 Sujet du message: comment vérifier une durite inférieur de turbo ?? |
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bonjours a tous chers alfiste.
alors voila je possède une 147 1,9 JTD 115 de 2002 avec a peu près 130000 km.
Mon problème c'est qu'à l accélération , vers 2000tr/min , j'entend un sifflement sous mon siège au niveau du volant (ps: je suis novice en mécanique) cependant je n'ai aucune fumée noire et j'ai l'impression quelle a encore bien la patate, mais bon avec l'habitude je me rend peut etre pas compte (sa fait un pti moment que sa siffle !!!).
j'aimerais donc , avant d'aller faire saigner ma CB chez alfa , savoir si le problème vient bien de cette durite .
Mais voila .... comment accéder a cette durite ??? où ce trouve t'elle précisément ? est-ce que je peut voire si elle est percée sans la démontée ?
merci pour vos futures réponses et bonne année a tous |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 06 Jan 2010 07:31 Sujet du message: |
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Tu as bien raison de vérifié toi-même, surtout que c'est super simple
Pou ry accéder:
- soulève la voiture ou sur une fosse si tu as.
- démonte le cache moteur en plastique.
Une fois celà fait, regarde côté conducteur vers devant, tu verras une durite souple de gros diamètre, c'est celle-là.
Elle tiens avec 2 collier de serrage, un cou de tournevis et elle vient
Soit elle est percé, soit simplement mal fixé ...
Mais un conseil, ne tarde pas trop car ce n'est pas bon pour le turbo!
Et un turbo ca se change moins facilement soit même et ca coute un bras _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2010 12:32 Sujet du message: |
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Pas bon pour e turbo?? pk?? à la rigueur tu as une perte de charge coté moteur mais pas coté turbo....
j'ai ma durite qui s'est percé la semaine derniére... tu t'allonge par terre une fois que tu as reperer la grosse durite en caoutchou souple tu la suis d'un bout à l'autre et tu vera derriere ya une visse qui est toute proche, c'est souvent la que ca pete... |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 06 Jan 2010 18:13 Sujet du message: |
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Moi j'en ai mis en silicone renforcée
J'ai encore les origines en bon état (3ans 50000km), normalement c'est les même
Si ça peut te dépanner je te les laisse pour une bouchée de pain _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Jan 2010 22:24 Sujet du message: |
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etant donné que c'est moi qui est gerer la derniére commande chez venair, pour moi c'est ok, mais je pense que tu pourrais interesser plusieur autre personne la.... :) |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 Jan 2010 13:52 Sujet du message: |
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turbo64100 a écrit: | Pas bon pour e turbo?? pk?? à la rigueur tu as une perte de charge coté moteur mais pas coté turbo....
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grise147 a écrit: | turbo64100 a écrit: | cherché pas si ca souffle bizarrement et fort c'est la durite (du bas) souvent qui est percé... a cause de la vis de prise de masse en dessous du moteur....mais ca roule sans probléme non plus... j'ai fais 800 Bornes trankil avec la durite percé... aux pires un bon scotch renforcé et sa repars le temps de recevoir la durite... |
oula, ton turbo, au lieu de tourner a 1.2 bar a un regime de 110 000 tours/min
il tounera plus vite pour compenser la fuite d air pour atteindre peniblement les 1.2 bar ..du coup, il est en survitesse .., ca s appele un Overspin ..
et tu raccourcis la durée de vie du turbo d une facon exponentielle .. ( plus c est percé, plus ca braille, plus tu casseras vite)
un turbo qui fait un overspin, c est entre 140 000 et 220 000 tours min ..
donc, 500 km, sans appuier, ok, mais 500 km a fond, la, pas loin la casse turbo ..
voila, j espere avoir été clair |
Grise t'avais répondu dans un autre topic et son explication semble des plus logique. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 07 Jan 2010 16:19 Sujet du message: |
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Lol merci Ricardo, je ne retrouvais plus la réponse de grise et ne voulait pas répondre n'importe quoi _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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