Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
comte de foix
|
Posté le: 02 Oct 2014 21:05 Sujet du message: bruit de mitraillette 1.6ts 120cv |
|
|
Bonsoir,
J'ouvre un nouveau sujet à cause du bruit de mitraillette au démarrage qui m'inquiète un peu... Il se fait entendre pendant 1sec environ, surtout quand je démarre à froid.
J'ai changé le kit de courroie de distri, ainsi que celui de courroie d'accessoires sauf la galet fixe qui était quasi neuf. J'ai vérifié le calage de la distri hier, (avec les cales alfa), la tension de la courroie (OK, elle est sur le petit trou quand on fait avancer le moteur à la main).
Je pense que ça vient du variateur de phase, j'ai un peu le bruit de diesel à froid surtout. La voiture a 170000km et a été bien entretenue avant que je ne la récupère en panne.
Je ne pense pas que ce soit le démarreur, il date de 2012 (je l'ai démonté pour le changer mais je l'ai remis en voyant qu'il était si récent).
Pensez-vous que je puisse rouler sans danger malgré ce bruit? Je ferai sûrement le variateur pendant des vacances scolaires (avantage des enseignants!!) mais en attendant je voudrais utiliser la voiture...
Ciao! |
|
|
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 02 Oct 2014 23:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
comte de foix
|
Posté le: 05 Oct 2014 21:04 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi! Je suis rassuré du coup :)
Ciao |
|
|
|
|
coluche
Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 72 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: 11 Oct 2014 14:10 Sujet du message: |
|
|
comte de foix a écrit: | Merci à toi! Je suis rassuré du coup :)
Ciao |
TKT pas ;)
j’ai le problème depuis + de 2 ans RAS _________________ alfa 147 1.6 TS 120hp Pack TI selective
EX:alfa 147 1.9 JTD 16V 140hp |
|
|
|
|
|