Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme pompe selespeed ou sphere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 19 Avr 2014 11:50    Sujet du message: Probleme pompe selespeed ou sphere Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à vous car je suis perdu, mon robot me joue des tours.

En premier lieu, quand je suis à l'arrêt la pompe s'enclenche constamment
Il lui arrive également de se mettre au neutre à l'arrêt pour la remettre en marche soit je la redémarre 1-2 fois ou alors je claque le capot avant ( j'avais vu sur le fofo que ceci permet de ré enclencher le petit moteur pour l'huile : post de gegenne ).

Mon niveau d'huile est correct donc je me demande si c'est la pompe ou la sphère qui montrent des signes de fatigue.

Des avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Avr 2014 21:22    Sujet du message: Re: Probleme pompe selespeed ou sphere Répondre en citant

ta prise selespeed est ok déja ?

Ensuite ça pourrait aussi être le relais de pompe qui colle mais ne lâche plus... ? il faudrait peut être l’inter-changer avant autre chose...

Tu n'as aucune anomalie qui remonte ? un passage à FES pourrait aider a diagnostiquer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 21 Avr 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la prise je l'avais isolé l'année dernière peut être à regarder si cela n'a pas bouger, pour le relias c'est celui qui est vers la prise c'est bien ?

Non jamais eu de message d'avarie selespeed, va falloir que je me commande ces câbles surtout si il faut que je change la sphere ( au cas ou )

Je te tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpneige



Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30 Mai 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le logiciel Multiscanecu tu peux voir la pression dans le circuit qui doit être vers les 45 bars. La pompe se met en route vers les 35 bars pour augmenter la pression nécessaire. Quand tu ouvre la portière conducteur, la pompe doit fonctionner au moins 6 à 10 secondes. si elle se coupe avant, ça peut signifier un problème de sphère ...
_________________
Alfa GT JTS 2.0 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 01 Juin 2014 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense avoir résolu mon problème comme un idiot, il manquait de l'huile, j'avais fais le niveau sans avoir ouvert la porte conducteur ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpneige



Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 01 Juin 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

attention ! le niveau d'huile du bocal selespeed ne doit pas baisser. Si le niveau baisse en dessous du repère mini voir plus, cela signifie PROBLEME ... à surveiller
_________________
Alfa GT JTS 2.0 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 02 Juin 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est de ma faute, le niveau dhuile selespeed se fait bien apres que la porte conducteur soit ouverte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpneige



Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02 Juin 2014 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou Il faut mettre juste le contact, passer des vitesses pour actionner la pompe plusieurs fois et on vérifie le niveau et on fait l'appoint a ce moment là.
_________________
Alfa GT JTS 2.0 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juin 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelien37 a écrit:
Je pense que c'est de ma faute, le niveau dhuile selespeed se fait bien apres que la porte conducteur soit ouverte?


C'est un peu ça mdr
une fois que l'amorce et le remplissage de la sphère est fait effectivement.
Quand tu ouvres la porte conducteur, tu déclenches la pompe qui remplie la sphère... tu peux aussi mettre le contact ça sera pareil ;-)

Ah oui, tu peux refermer la portes hein crazy oh oh razz razz razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 03 Juin 2014 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ho on ne moque pas :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok