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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 19 Avr 2014 11:50 Sujet du message: Probleme pompe selespeed ou sphere |
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Bonjour,
Je viens à vous car je suis perdu, mon robot me joue des tours.
En premier lieu, quand je suis à l'arrêt la pompe s'enclenche constamment
Il lui arrive également de se mettre au neutre à l'arrêt pour la remettre en marche soit je la redémarre 1-2 fois ou alors je claque le capot avant ( j'avais vu sur le fofo que ceci permet de ré enclencher le petit moteur pour l'huile : post de gegenne ).
Mon niveau d'huile est correct donc je me demande si c'est la pompe ou la sphère qui montrent des signes de fatigue.
Des avis? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Avr 2014 21:22 Sujet du message: Re: Probleme pompe selespeed ou sphere |
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ta prise selespeed est ok déja ?
Ensuite ça pourrait aussi être le relais de pompe qui colle mais ne lâche plus... ? il faudrait peut être l’inter-changer avant autre chose...
Tu n'as aucune anomalie qui remonte ? un passage à FES pourrait aider a diagnostiquer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 21 Avr 2014 11:20 Sujet du message: |
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Salut,
Pour la prise je l'avais isolé l'année dernière peut être à regarder si cela n'a pas bouger, pour le relias c'est celui qui est vers la prise c'est bien ?
Non jamais eu de message d'avarie selespeed, va falloir que je me commande ces câbles surtout si il faut que je change la sphere ( au cas ou )
Je te tiens au courant |
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jpneige
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 11 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: 30 Mai 2014 19:27 Sujet du message: |
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Avec le logiciel Multiscanecu tu peux voir la pression dans le circuit qui doit être vers les 45 bars. La pompe se met en route vers les 35 bars pour augmenter la pression nécessaire. Quand tu ouvre la portière conducteur, la pompe doit fonctionner au moins 6 à 10 secondes. si elle se coupe avant, ça peut signifier un problème de sphère ... _________________ Alfa GT JTS 2.0 Selespeed |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 01 Juin 2014 12:56 Sujet du message: |
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Salut,
Je pense avoir résolu mon problème comme un idiot, il manquait de l'huile, j'avais fais le niveau sans avoir ouvert la porte conducteur ...... |
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jpneige
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 11 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: 01 Juin 2014 19:33 Sujet du message: |
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attention ! le niveau d'huile du bocal selespeed ne doit pas baisser. Si le niveau baisse en dessous du repère mini voir plus, cela signifie PROBLEME ... à surveiller _________________ Alfa GT JTS 2.0 Selespeed |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 02 Juin 2014 22:31 Sujet du message: |
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Je pense que c'est de ma faute, le niveau dhuile selespeed se fait bien apres que la porte conducteur soit ouverte? |
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jpneige
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 11 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: 02 Juin 2014 23:54 Sujet du message: |
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oui ou Il faut mettre juste le contact, passer des vitesses pour actionner la pompe plusieurs fois et on vérifie le niveau et on fait l'appoint a ce moment là. _________________ Alfa GT JTS 2.0 Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juin 2014 12:22 Sujet du message: |
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Aurelien37 a écrit: | Je pense que c'est de ma faute, le niveau dhuile selespeed se fait bien apres que la porte conducteur soit ouverte? |
C'est un peu ça mdr
une fois que l'amorce et le remplissage de la sphère est fait effectivement.
Quand tu ouvres la porte conducteur, tu déclenches la pompe qui remplie la sphère... tu peux aussi mettre le contact ça sera pareil ;-)
Ah oui, tu peux refermer la portes hein _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 03 Juin 2014 18:43 Sujet du message: |
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