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siamu
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 8 Localisation: Jambes
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Posté le: 16 Mai 2014 20:16 Sujet du message: Durite turbo |
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Bonjour à toutes et tous.
Depuis quelques jours, lorsque j'accélère, une fumée noire sort de mon pot d'échappement. Une rapide recherche sur le forum m'oriente vers un problème de durite. Je décide donc de vérifier la durite supérieur qui... est fissurée. Je me dirige donc vers un magasin de bricolage pour y acheter de la toile isolante en attendant de changer la dite durite. Je l'enduis donc de toile et décide de faire un essai et là, alors qu'avant il n'y avait pas de bruit lorsque j'accélérais (j'avais juste de la fumée), j'entends un sifflement relativement important. Décidant de soigner le mal par le mal, je continue les phase d'accélération, décélération. Au final, le bruit s'est nettement atténué (voir a presque disparu). Quelqu'un peut-il me donner une explication? Pour info, je n'ai pas vérifié la durite inférieure, car pas d'accès sous la voiture. Merci pour votre aide. |
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Jimjim59
Inscrit le: 22 Fév 2014 Messages: 11 Localisation: Henin beaumont
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Posté le: 16 Mai 2014 21:20 Sujet du message: |
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L air qui passe autour de la toile peut être |
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siamu
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 8 Localisation: Jambes
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Posté le: 16 Mai 2014 22:19 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la toile, ce n'est pas faute d'en avoir mis une grosse épaisseur et d'avoir superposé les couches. Et puis, ce qui m'inquiète, c'est que j'entends ce sifflement depuis que j'ai colmaté la brèche... à moins que j'en ai aussi une dans la durite du dessous.
Toujours est-il que je me demande pourquoi je n'avais pas ce bruit en accélérant avant et que je l'ai maintenant. Petit détail: le sifflement n'est pas présent lors des accélérations "soft". Il apparait lorsque j'accélère à fond, à bas régime (inférieur à 2000 tours/min.). |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Mai 2014 23:52 Sujet du message: |
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Pour réparer la durite, tu l’as démonté ?
Peut être mal resserré… |
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siamu
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 8 Localisation: Jambes
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Posté le: 17 Mai 2014 18:08 Sujet du message: |
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Et bien non, je ne l'ai pas démontée. Je me suis contenté de coller la toile directement dessus. |
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ratoarivelo
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 14
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Posté le: 17 Mai 2014 18:48 Sujet du message: |
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ca me semble logique:
gros trou=pas de bruit
petit trou=sifflement
si le trou n'est pas etanche, il siffle sous le passage de l'air... |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 18 Mai 2014 08:39 Sujet du message: |
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ratoarivelo a écrit: | ca me semble logique:
gros trou=pas de bruit
petit trou=sifflement
si le trou n'est pas etanche, il siffle sous le passage de l'air... |
c'est exactement ça....
et si tu mets pied au plancher à 2000t le turbo s'enclenche et envoi un max de pression donc ça siffle....
tu n'as qu'une solution .... changer ta durite _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Mai 2014 22:15 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | ratoarivelo a écrit: | ca me semble logique:
gros trou=pas de bruit
petit trou=sifflement
si le trou n'est pas etanche, il siffle sous le passage de l'air... |
c'est exactement ça....
et si tu mets pied au plancher à 2000t le turbo s'enclenche et envoi un max de pression donc ça siffle....
tu n'as qu'une solution .... changer ta durite |
+1 pas de doute... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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siamu
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 8 Localisation: Jambes
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Posté le: 19 Mai 2014 10:21 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour vos éclaircissements, qui me rassurent un peu.
Dès que j'aurai remplacé la durite, je ne manquerai pas de vous tenir informé |
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siamu
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 8 Localisation: Jambes
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Posté le: 19 Mai 2014 20:07 Sujet du message: |
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Et bien voilà, vous aviez raison. La durite supérieure est remplacée et depuis,... plus de bruit.
Il ne me reste plus qu'à la déposer demain au garage pour remplacer les triangles de suspension. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 19 Mai 2014 20:18 Sujet du message: |
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159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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jujubotch
Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 12
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Posté le: 20 Mai 2014 16:14 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'habite à Toulouse et ma copine vient d'acquérir une superbe 147 jtdm 120cv 8v et nous avons remarqué ce fameux pb de fumées noires, après avoir lu les messages de tout le monde, j'ai vérifié la durite supérieure et effectivement elle est fissurée sur une bonne dizaine de centimètres...
La question que je me pose maintenant : est-ce que ce type de pb entraine une surconsommation d'essence et plus important est-ce que ce genre de panne peut entrainer une déraglage du turbo ? |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 21 Mai 2014 08:31 Sujet du message: |
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pas de déréglage de turbo mais juste la casse à terme...
il faut ne pas trainer à la changer _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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jujubotch
Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 12
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Posté le: 21 Mai 2014 11:14 Sujet du message: |
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OK ok merci pour ta réponse, de toute façon je le fais changer demain donc ça va aller. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 21 Mai 2014 11:15 Sujet du message: |
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159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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