Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louciano
|
Posté le: 23 Juin 2014 23:50 Sujet du message: Référence débitmètre ? |
|
|
Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'un alfa 1.9L JTD de 2006, j'ai malheureusement vécu ce moment où le débitmètre fais des siennes.
-> Je pars un matin à froid, après l'avoir laissé tourner quelques minutes quand même, je fais mes manoeuvres tranquillement et pars. J'arrive à un feu 80m plus loin, et en repartant : casi-plus d'accélération, je peine à monter à 2100trs et le moteur repart dans les tours et refonctionne normalement, j'en profite donc pour lacher l'embrayage :). Plus rien jusqu'au boulot.
Mais le soir en repartant, pareil, impossible de repartir d'un stop puis d'un rond point. Puis après grosse perte de puissance en roulant et je vous en passe.
Bref , après avoir fais le test en le débranchant, je fais des recherches sur mon débitmètre que j'ai par la suite démonté et voici la problématique :
-> celui qui était sur ma voiture est un BOSCH 0 281 002 792 ( en vente sur oscaro à 192€ ) avec une sonde HFM-6ID
-> un autre proposé sur oscaro de marque BOSCH 0 281 002 980 ( en vente à 88€ ) avec une sonde HFM-7ID (dite de nouvelle génération)
Quelques en connait-il un peu plus pour m'aider sur ces 2 différents débitmètres ?
Sont-ils compatibles ?
Chez fiat, une personne à eu un échange standard avec une réf xxx980 alors que l'originale était un xxx792, et ça fonctionné très bien selon lui.
Quelqu'un à t-il déjà essayé ?
Merci par avance de votre aide !! |
|
|
|
|
|
zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
|
Posté le: 24 Juin 2014 21:30 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ce test en le débranchant ? a quoi cela sert ? |
|
|
|
|
louciano
|
Posté le: 25 Juin 2014 08:44 Sujet du message: |
|
|
zoltaro a écrit: | c'est quoi ce test en le débranchant ? a quoi cela sert ? |
Ca te permet de vérifier si c'est bien ton débitmètre qui est la cause de tes pannes ( à coup , manque de puissance , plus d'accélération.
Si en débranchant le débitmètre tout refonctionne normalement ( même si ce n'est pas le fonctionnement optimale ), et bien tu peux être sur que ton débitmètre est en cause. |
|
|
|
|
louciano
|
Posté le: 25 Juin 2014 08:47 Sujet du message: |
|
|
zoltaro a écrit: | c'est quoi ce test en le débranchant ? a quoi cela sert ? |
Ca te permet de voir si c'est bien tn débitmètre qui est la cuase de tes pannes ( à coup moteur ; perte de puissance ; plus d'accélération en dessous de 2000 trs ) .
Si en le débranchant ton moteur fonctionne à nouveau corectement ( même si son fonctionnement n'est pas optimal ) et bien tu peux être sur que ton débitmètre est en cause !! |
|
|
|
|
zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
|
Posté le: 25 Juin 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
j'aurai appris un truc de plus. merci. |
|
|
|
|
|