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voyant pre chauffage uniquement le matin

 
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darck50



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 09:13    Sujet du message: voyant pre chauffage uniquement le matin Répondre en citant

Bonjour tous le monde je me présente
Gérald
29 ans
propriétaire d une alfa 147 phas 2 jtdm
année 2006
KLM 202000

voici mon petit problème

depuis environs 4 mois j ai le voyant pre chauffage qui s allume, je test les bougies 2 bougie de morte je décide dans racheter 4 directement ( Bosch)
je démontes toutes mais bougie en faisan très attention, j ai rien casser, les nouvel idem je fait attention je mais un peu de graisse sur le filtrage, je remonte tout.
je vais au volant, je mais le contact et la pafff encore le voyant, je fait des recherche sur internet, une personne dis débrancher la batterie environ 45 minute sa partira, sa na rien fait, un autre dis au bout de plusieurs démarrage sa partira, idem sa na rien fait
j ai re contrôler mais bougie ainsi que le faisceau électrique ( les 4 files ) le courant passe bien
je tiens a précisé que le voyant s allume surtout le matin et non dans l après midi ou très rarement

donc la je bute je ne c est plus ou chercher
si vous avez des idée sur mon problème
je veu bien un p'tit cou de main
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Mai 2014 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu as mis quoi comme graisse et où ?
Si tu utilises de la graisse cuivrée, bien faire attention de n'en mettre que sur le filettage de la bougie. Eh pas 3 tonnes non plus...
Tu lis combien en valeur en position ohmmètre ?
Normalement c'est entre 0,6 et 0,9 ohm pour une bougie en bonne état.
Au niveau des connecteurs pas d'oxydation ?
Ça tiens bien serré ?
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darck50



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis servie de graisse multi complex ep2 de total
j en ai mis uniquement sur le filtage des bougies de prechauffage et pas beaucoup
en position ohmmetre j ai 0.7 ohm
pas d oxidation
et bien serré
voila voila
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darck50



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que sa peu provenir du boitier de prechauffage
la sa commence a me cassé les roupettes de ne pas trouver
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mai 2014 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c est ton boitier qui est naze

change le ou mets un de bravo / brava / marea / punto / 156 / 159 / brera ...

au_revoir
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darck50



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

RE se n est pas le boitier de préchauffage
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors, essaie d'eteindre le voyant via MES

est ce que le + arrive bien au boitier ?

il y a un temps de latence pour que le boitier d'eteigne (environ 10-12 demarrages )
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darck50



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d'eteindre le voyant via MES ? c est quoi?
oui le +arrive bien au boitier
la voiture sur elle a démarrer plus de 12 fois déjà
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grise147



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

quel boitier as tu mis ? (de quelle voiture ? )

est ce que le N° fiat ou BOScH etaient correspondants ?
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darck50



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MessagePosté le: 19 Mai 2014 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

c est un Bosch , alfa 147 phase 2
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2014 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

darck50 a écrit:
essaie d'eteindre le voyant via MES ? c est quoi?


c est un outil de diag, anciennement FES
maintenant MES multi Ecu Scan

fais une lecture pour voir si il y a pas un code erreur a eteindre sur le body / boitier
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darck50



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MessagePosté le: 30 Mai 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour désoler pour le temps que j ai mis a revenir
donc la valise na rien fait le defaut a était enlever mais il est revenu
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mai 2014 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

il reste un dernier test : verifier le harnais en testant les bougies

il y a un tuto sur le forum qui etait de debrancher une prise carrée sur le boitier de prechauffage, et chaque Pin correspond a une bougie, et il faut tester chaque bougie sur chaque Pin, et tu dois avoir moins de 7 ohms sur chacune, et dis nous le resultat au_revoir
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darck50



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MessagePosté le: 30 Mai 2014 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila j ai bien débrancher la fiche sur la fiche en testent avec un omettre j ai 6, sauf sur un des pines, le numéro 3
j ai démonter ma bougie tester la bougie chauffe bien je les échanger avec une autre et la pareil le numéro 3 décorne
sa proviens du câblage, tète de capuchon ou de la fiche
a quoi penserez tu
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darck50



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Messages: 9

MessagePosté le: 30 Mai 2014 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

si sa proviens de sa puis je prendre un autre câblage que alfa 147
comme pour le boitier de préchauffage
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grise147



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MessagePosté le: 30 Mai 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

chouette, tu as trouvé ta panne .. (rare cela etant dit ) razz

normalement, sur bravo 1 ou 156, tu peux les prendre le faisceau ( si tu as un JTD 115 ou 120 ch)

si tu as un JTD 16v ( 126, 140 150 ch) uniquement 147 & 156

regarde si le fil n est pas coupé a ras du connecteur ou oxydé au_revoir
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