Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 16 Mai 2014 09:13 Sujet du message: voyant pre chauffage uniquement le matin |
|
|
Bonjour tous le monde je me présente
Gérald
29 ans
propriétaire d une alfa 147 phas 2 jtdm
année 2006
KLM 202000
voici mon petit problème
depuis environs 4 mois j ai le voyant pre chauffage qui s allume, je test les bougies 2 bougie de morte je décide dans racheter 4 directement ( Bosch)
je démontes toutes mais bougie en faisan très attention, j ai rien casser, les nouvel idem je fait attention je mais un peu de graisse sur le filtrage, je remonte tout.
je vais au volant, je mais le contact et la pafff encore le voyant, je fait des recherche sur internet, une personne dis débrancher la batterie environ 45 minute sa partira, sa na rien fait, un autre dis au bout de plusieurs démarrage sa partira, idem sa na rien fait
j ai re contrôler mais bougie ainsi que le faisceau électrique ( les 4 files ) le courant passe bien
je tiens a précisé que le voyant s allume surtout le matin et non dans l après midi ou très rarement
donc la je bute je ne c est plus ou chercher
si vous avez des idée sur mon problème
je veu bien un p'tit cou de main |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Mai 2014 10:34 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Tu as mis quoi comme graisse et où ?
Si tu utilises de la graisse cuivrée, bien faire attention de n'en mettre que sur le filettage de la bougie. Eh pas 3 tonnes non plus...
Tu lis combien en valeur en position ohmmètre ?
Normalement c'est entre 0,6 et 0,9 ohm pour une bougie en bonne état.
Au niveau des connecteurs pas d'oxydation ?
Ça tiens bien serré ? |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 16 Mai 2014 13:05 Sujet du message: |
|
|
je me suis servie de graisse multi complex ep2 de total
j en ai mis uniquement sur le filtage des bougies de prechauffage et pas beaucoup
en position ohmmetre j ai 0.7 ohm
pas d oxidation
et bien serré
voila voila |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 16 Mai 2014 14:13 Sujet du message: |
|
|
est ce que sa peu provenir du boitier de prechauffage
la sa commence a me cassé les roupettes de ne pas trouver |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Mai 2014 18:33 Sujet du message: |
|
|
c est ton boitier qui est naze
change le ou mets un de bravo / brava / marea / punto / 156 / 159 / brera ...
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 17 Mai 2014 09:58 Sujet du message: |
|
|
RE se n est pas le boitier de préchauffage |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Mai 2014 13:21 Sujet du message: |
|
|
alors, essaie d'eteindre le voyant via MES
est ce que le + arrive bien au boitier ?
il y a un temps de latence pour que le boitier d'eteigne (environ 10-12 demarrages ) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 17 Mai 2014 19:57 Sujet du message: |
|
|
essaie d'eteindre le voyant via MES ? c est quoi?
oui le +arrive bien au boitier
la voiture sur elle a démarrer plus de 12 fois déjà |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Mai 2014 22:51 Sujet du message: |
|
|
quel boitier as tu mis ? (de quelle voiture ? )
est ce que le N° fiat ou BOScH etaient correspondants ? |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 19 Mai 2014 10:41 Sujet du message: |
|
|
c est un Bosch , alfa 147 phase 2 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Mai 2014 13:40 Sujet du message: |
|
|
darck50 a écrit: | essaie d'eteindre le voyant via MES ? c est quoi?
|
c est un outil de diag, anciennement FES
maintenant MES multi Ecu Scan
fais une lecture pour voir si il y a pas un code erreur a eteindre sur le body / boitier |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 30 Mai 2014 11:00 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour désoler pour le temps que j ai mis a revenir
donc la valise na rien fait le defaut a était enlever mais il est revenu |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Mai 2014 11:57 Sujet du message: |
|
|
il reste un dernier test : verifier le harnais en testant les bougies
il y a un tuto sur le forum qui etait de debrancher une prise carrée sur le boitier de prechauffage, et chaque Pin correspond a une bougie, et il faut tester chaque bougie sur chaque Pin, et tu dois avoir moins de 7 ohms sur chacune, et dis nous le resultat ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 30 Mai 2014 18:45 Sujet du message: |
|
|
donc voila j ai bien débrancher la fiche sur la fiche en testent avec un omettre j ai 6, sauf sur un des pines, le numéro 3
j ai démonter ma bougie tester la bougie chauffe bien je les échanger avec une autre et la pareil le numéro 3 décorne
sa proviens du câblage, tète de capuchon ou de la fiche
a quoi penserez tu |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
darck50
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 30 Mai 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
si sa proviens de sa puis je prendre un autre câblage que alfa 147
comme pour le boitier de préchauffage |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Mai 2014 21:46 Sujet du message: |
|
|
chouette, tu as trouvé ta panne .. (rare cela etant dit )
normalement, sur bravo 1 ou 156, tu peux les prendre le faisceau ( si tu as un JTD 115 ou 120 ch)
si tu as un JTD 16v ( 126, 140 150 ch) uniquement 147 & 156
regarde si le fil n est pas coupé a ras du connecteur ou oxydé ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|