lio_57
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Moselle - METZ
|
Posté le: 27 Juin 2004 20:47 Sujet du message: Week end , Batterie et Fiat - Alfa Metz Nord |
|
|
Samedi matin on décide de partir en week end surprise en Alsace ..
Ma fiançée toute contente prépare tout et sors promener le Westie le temps que je charge la voiture ..
Hop je charge le tout et ça va bien, le coffre s'ouvre au bip les portes aussi, je met le contact et hop plus rien, pas de "jus"
Je remet un tour de clef et rien, (le voyant d'avarie moteur cliquait et n'arrivait pas à s'allumer) les voyants du tdb changeaient d'intensité ...
Allez hop bonne nouvelle ça commence bien, je remonte légèrement enervé à l'appart, et appele Fiat Metz Nord ... (Auto Contact)
A noter jamais de signes de faiblesses auparavant (en plein hiver 2-63 fois charge batterie insuf au démarrage mais c'est tout) et vendredi elle démarrait parfaitement ! Temoin sur la batterie en plein "vert"
Bien décidé à changr cette *** de batterie de (3 ans d'ancienneté et sa lache, mes anciennes Honda avaient toues 6-7 ans au moins et
toujours des batteries en bon etat, enfin bon !!!)
Et là le garagiste, "oui j'en ai en stock, mais on est samedi matin et l'atelier est fermé et je n'ai pas la clef", REVENEZ LUNDI MATIN ...
No comment !!! Un petit courrier à alfa France pour leur montrer 'absurdité de cette concession !!! HONTEUX !
Heureusement les pages jaunes me donnent l'add d'un concessionaire FIAT / ALFA et RENAULT à Metz Centre tout prés de la gare, je l'appele et la : Bravo ! Un mec super sympa qui se propose même de me ramener la batterie chez moi (pas trop loin tout de même de chez eux !)
Bon la voiture de la fiançée demarrant je vais la chercher moi-même, et on me donne une batterie Renault 12V 60A que le mecano conseille de pref à celles de Fiat/Alfa car elles sont bien plus solides...
Hesitant il arrive tout de même à me convaincre ...
Et le prix 71 Euros TTC garantie deux ans ...
Je rentre la monter chez moi et decide de passer lui ramener l'ancienne pour destruction ...
Sur le trajet je met ma ceinture en roulant et le voyant d'Air BAg s'allume
J'e profite pour demander au mécano qui me donne alors un conseil, c'est ce qu'ils font pour les problèmes de voyant fantaisistes ... (d'airbag entre autres)
1- Verfier les fils sous les sièges (conducteur généralement )
2- Debrancher la batterie , retirer les deux cosses et les relier entre elles (grace à un tournevis par exemple) pendant 10 seocndes ..
La 147 réalisant d'elle même un REBOOT qui suffit généralement à resoudre 75% des problèmes de ces voyants d'Airbag
Si ça ne suffit pas, il faudra alors la mettre sur la balise pour retirer ce voyant.
Qui est au courant de cela, qui à déjà essayer ????
Au fait,
Le week end fut bon, et les routes des Vosges (col du bonhomme, des Trois epis, Ribeauvillé, etc, excellents en 147 Jtd, manquait juste un peu d e puissance, mais quel chassis ) _________________ **************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ... |
|
|