Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arthur_035
|
Posté le: 10 Juin 2014 22:09 Sujet du message: Lecture informations réseau CAN |
|
|
Bonjour,
Je tente de lire les informations fournies par le réseau CAN, avec un ELM327 raccordé à un ordinateur.
Via la prise diagnostic (dans le compartiment fusible), pas de problème :
ATZ
ATH1
ATL1
ATSPC (protocole CAN 11bits/ 50 kbits/s)
ATAL
ATMA
.... et les informations défilent ....
Pas toutes, cependant, .... je ne vois pas par exemple, les actions de type commande au volant, ....
Je pense qu'il s'agit d'un filtre qui ne donne que les informations utiles au moteur (mais est-ce bien celà ?)
Du coup, j'ai remis en service l'autoradio d'origine, ai sorti les fils CAN-A, CAN-B, en plus de la masse et +12V.
Ces 4 fils sont connectés à une prise diagnostic (pins 5, 6, 8, 16) de l'ELM327.
Là, rien ne se passe, ... Aucune information n'est affichée.
Quelqu'un aurait-il des connaissances sur ce sujet ?
L'idée serait de lire des informations, et de pouvoir déclencher des opérations (typer fermeture de portière, affichage sur l'écran multi-fonction, ...) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juin 2014 22:58 Sujet du message: Re: Lecture informations réseau CAN |
|
|
tu as essayé Multi Ecu Scan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Arthur_035
|
Posté le: 17 Juin 2014 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta suggestion.
J'ai pu connecter un ELM327 derrière l'autoradio, et visualiser les trames. Il faut raccorder les pattes 5 et 4 à la masse.
Je commence à visualiser des informations : ex : ID 565 qui gère l'affichage sur l'écran du TDB, 180 pour l'état des feux, ...
Je n'ai pas réussi à connecter Multiecuscan ici. Je ne suis pas sur qu'on puisse accéder à tous les noeuds du bus qui sont accessibles depuis la prise diagnostic.
Je vous tiendrais au courant.
Si des personnes ont des expériences dans ce domaine, je suis preneur ! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Juin 2014 22:31 Sujet du message: |
|
|
désolé, je ne pourrais pas t'aider, je passe par la prise diag pour ma part et n'ai pas accès à ce que tu cites (fermeture auto des portes, etc...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 19 Juin 2014 12:59 Sujet du message: |
|
|
je ne pesnes pas que les commandes au volant passent par le multiplexage.
Elles vont directement du volant à l'autoradio. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Arthur_035
|
Posté le: 20 Juin 2014 20:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|