Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Juil 2014 12:42 Sujet du message: CONTRE VISITE AU CT pour … POLLUTION !!! HELP :) |
|
|
Bonjour,
J'ai passé cette semaine mon Alfa 147 2.0L Selespeed de 2002 au CT, j'ai déjà fait pas mal de travaux dessus (tout le train avant récemment, un soufflet de cardan, le câble de frein à main … etc), je pensais donc l'avoir facile ….
Que néni, le Môssieur du CT me la rend en m'expliquant que la pollution est trop élevée !!!
Pour les connaisseurs voici les valeurs : au ralenti : 0,26 CO Accéléré: 0,46 Lambda : 1,000
D'après ce que j'ai pu lire c'est la valeur accéléré qui est trop importante (devrait être < 0,3)
Je ne vois pas trop quoi faire sachant que j'ai changé les 8 bougies (en NGK) il y a 2 ans, le filtre à air l'année dernière, la vidange date d'il y a deux ans je vais la refaire …
Sinon petit détail, lors de la visite j'avais faire un plein à 50% SP95 50% Ethanol, je ne sais pas si ça a joué?
En attendant la contre visite je décrasse ma belle en 4eme sur autoroute et j'ai mis du produit anti-pollution dans le réservoir et dans le carter d'huile.
Si vous avez des idées je suis preneur ! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Juil 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
Soit le cata est HS soit il n'était pas assez chaud!
L'idéal c'est de faire un petit coup de nationale en 4ieme pour bien faire chauffer le cata avant le contrôle _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Juil 2014 15:53 Sujet du message: ok |
|
|
Merci pour la réponse j'espère que ce n'est pas le catalyseur ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 14 Juil 2014 01:14 Sujet du message: |
|
|
Baisse aussi la proportion d'éthanol à 20% pour le CT pour être sur. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 14 Juil 2014 11:51 Sujet du message: |
|
|
SP98, pauvre 147 :( _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Juil 2014 21:24 Sujet du message: |
|
|
+1
chauffe la bien avant le C.T. et roule au 98 au moins pour le passer... ça va aider (après ton coup de nettoyant ça devrait le faire, j'espère pour toi... ah et vérifies quand même que ton filtre à air soit bien propre car 1 an ça veut pas dire grand chose... ça dépend plus du kilométrage et des endroits où tu roules (poussières, pollution,...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ratoarivelo
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 14
|
Posté le: 15 Juil 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
joint queue de soupape hs, si elle fume blanc a l'accélération |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|