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manque de puissance sur alfa 147 jtd 115cv

 
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Auteur Message
arnaud59



Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2014 08:20    Sujet du message: manque de puissance sur alfa 147 jtd 115cv Répondre en citant

Bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition d'une alfa 147 jtd 115cv avec un sacré manque de puissance sur toute la plage de régime . J'ai réglé une partie du probléme en changeant le débimétre qui était archi mort et maintenant elle accélére correctement jusqu'à 3000 tr/mn mais aprés elle rame.
Je crois avoir trouvé le probléme , je m'explique : lorsque je mets en marche le moteur , la capsule qui est fixée sur le turbo tire sur la tige de gv (géométrie variable) sur moins de 1cm , alors que sur la 147 d'un ami , la tige est tirée pratiquement 2cm et c'est flagrant à l'oeil nu. Je me suis dit que ma gv était grippé mais avant de démonter le turbo j'ai voulu m'assurer que ça ne venait pas de l'éléctrovanne de régulation donc j'ai branché le tuyau de dépression qui arrive à l'éléctrovanne directement sur la capsule du turbo et là , il n'y a pas photo la gv est actionné à fond donc le probléme viendrait le l'éléctrovanne de surpression de turbo. J'ai donc démonté l'électrovanne de la 147 de mon ami pour essayer sur la mienne et surprise !!!! même probléme !!!! Donc là , j'avoue que je suis un peu perdu. Je pense plutot à un probléme de commande de l'éléctrovanne , le calculateur ne donnerait pas l'ordre à l'électrovanne de s'ouvrir plus......pourquoi ???? J'ai aussi nettoyé le capteur de pression qui est sur le collecteur d'admission. mais le probléme persiste. Quelqu'un aurait il une idée à mon probléme ????
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2014 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Une présentation dans la section adéquate ne fait pas de mal ;-).

L'EGR n'entre pas en compte ? Peut être qu'il faut chercher de ce côté là ?
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arnaud59



Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok je veux bien me présenter mais quelle est la rubrique adéquate ?? désolé pour mon ignorance.
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cedric1980



Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 2148
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MessagePosté le: 18 Juil 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les présentations c'est ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21
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arnaud59



Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2014 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , maintenant que les présentations sont faites , je rajoute aussi que j'ai nettoyé ma vanne egr , et changer le capteur de pression sur le collecteur. J'ai même mesurer la dépression en sortie d'électrovanne et elle quasi nulle alors qu'il a une dépression normale sur le tuyau qui arrive sur l'électrovanne. Donc dés que je passe par l'électrovanne il n'y a plus de dépression. J'ai aussi mesurer la tension qui arrive sur le connecteur de l'électrovanne , je mesure 8 volts , idem sur la 147 de mon ami...... pas_sourire
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arnaud59



Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Juil 2014 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner les résultats de nouveaus testes que je viens de faire . En fait , sur un des deux fils qui arrivent à l'électrovanne , j'ai bien 12 volts qui arrivent mais sur l'autre fil j'ai rien même pas de masse . j'ai donc vérifier sur la rta et apparement c'est le calculateur qui donne la masse pour pouvoir actionner l'électrovanne , j'ai vérifier ce fil jusqu'au calculo et il n'est pas coupé donc c'est bien le calculateur qui ne veut pas donner de masse pour actionner l'électrovanne........quelqu'un a une idée ???? cry
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clemt



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Juil 2014 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà es ce que la 147 de ton ami à le même moteur (puissance) même phase ?

Si c'est le même modèle, ton test que tu as fait où tu as constaté la différence de fermeture du turbo à été réalisé au ralentie et à l'arret ?
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arnaud59



Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Juil 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon ami a une 147 phase 1 de 115cv aussi , la différence que j'ai constaté est au ralenti car dés le démarrage du moteur , la GV du turbo doit étre activé au maximun et ce n'est pas mon cas. Par contre j'ai fait de vouvelles recherches et j'ai trouvé parmi certains sujets que le fait d'avoir un défaut de préchauffage peut mettre le calculateur en mode dégradé et justement c'est mon cas , j'ai un message au tableau de bord qui m'indique défaut préchauffage......quelqu'un peut-il me confirmer ceci ?????
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