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Romain m
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages: 4
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Posté le: 02 Juil 2015 21:31 Sujet du message: Probleme «avarie systeme controle moteur» |
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Bonjour a tous. Je sais que le problème que je rencontre est courant mais je n'arrive pas a trouver la réponse parmis les nombreuses discutions qui en traitent.
Je m'explique, je possède une alfa 147 jtd 115 de 2002 depuis maintenant plus de deux ans. Et depuis quelques temps quand je souhaite accélérer pour doubler ou pour m'insérer sur une voie d'accélération (j'entend par la de dépasser les 2500 tr), la voiture m'affiche avarie systeme controle moteur, le voyant moteur s'allume, elle me coupe les gaz et je ne peut plus accelerer même pédale enfoncer. Cela ce produit exclusivement en 3,4 et 5.
Pouvez vous m'éclairer car j'entend tous et rien. Beaucoup me parle d'une sonde, d'autre du debimetre, de durites de turbo percés ou encore de vanne egr.
Je vous remercie d'avance |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Juil 2015 09:28 Sujet du message: |
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Et bien cela peut être tous ça en faite, commence par verifier la durite de sortie du turbo , j ai eu la meme panne et elle était juste fissurée , tres difficile à voir, profite en pour vérifier les 2 autres , apres on verra. _________________ 147 140CV 300MKM |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 03 Juil 2015 09:39 Sujet du message: |
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as tu un bruit de souffle à l'acceleration???
plus de fumée que d'habitude??? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Romain m
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages: 4
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Posté le: 03 Juil 2015 10:09 Sujet du message: |
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Je vais regarder les durites alors et non je n'entend pas forcement de bruit suspect. Le turbo siffle même tres bien. Elle fumait légèrement au debut mais sans plus. En tout cas je vais regarder les durites turbo et le debimetre et je vous tient au courant.
Petite précision que je n'arrive pas a comprendre, quand la voiture me coupe les gaz, je lache l'accélérateur, je débraye et cest reparti je peut remonter dans les tours. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 03 Juil 2015 10:12 Sujet du message: |
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tu peux aussi regarder ta vanne egr.. tu as combien de km? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Juil 2015 11:39 Sujet du message: |
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nettoies ton capteur de pression turbo... ça peut toujours aider dans ton cas je pense lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Romain m
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages: 4
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Posté le: 03 Juil 2015 13:26 Sujet du message: |
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Ma titine a quand même 350 000 donc vanne egr possible. Par contre le capteur pression du turbo il est ou parce que je le voi pas ? |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 04 Juil 2015 08:39 Sujet du message: |
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Sur la rampe d admission a 20 cm a g de egr , que ton turbo sifle n est pas un signe de nonne santé au contraire, il est bien usé. As tu la prise elm pour effacer le defaut..? _________________ 147 140CV 300MKM |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 05 Juil 2015 00:57 Sujet du message: |
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