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clem-du-13
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 98 Localisation: Aix en provence
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Posté le: 08 Aoû 2014 20:21 Sujet du message: Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP |
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salut
alors voila pour bien finir la semaine jeudi soir mon embrayage de ma ducati a rendu l'ame ..
pourtant je je roulais vraiment tranquille en mettant la deuxieme , dun coup la pedale est devenu molle suivit de bruit pas agreable
javait des signe de faiblesse pouir infos il avait 130 000 km , embrayage super dur , et gros broutage en premiere super désagréable
bon voila je suis emmerdé cest ma seul voiture , et aller au travail en bus c'est la loose lol ,
bref je suis complètement perdu que mettre ?? du renforcé pour etre tranquille ou pas justement avoir des emmerde car je vue sur le forum que pas mal de monde on eu des soucis avec ce sujet
soit mettre un origine de alfa que je peu avoir rapidement et pour pas trop cher ( 313 euros ttc ) et me dire de jamais trop la poussé ..
jais contacté hier alfacare mais jais eu aucune reponse de leur part ..
sinon jais vue le kit sur js tuning , mais je sais pas trop je suis perdu ...
excusez moi pour le pavet , mais je recherche des bonne infos ou bonne adresse pour resoudre mon soucis
merci a tous et bonne journée / soiréé
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 08 Aoû 2014 22:18 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Aoû 2014 22:23 Sujet du message: Re: Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP |
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et...
prendre un embrayage classique et te faire plaisir avec quand même ;-), tu n'as pas mis cette alternative... ;-)
Si ta voiture n'est pas reprogrammée, ton embrayage devrait tenir un peu tout de même surtout si tu évites de mettre le pied dedans au couple maxi sur une vitesse non adatpée (ce qui n'empêche pas de mettre a profit ton moteur, juste, rétrograder un peu plus ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
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Posté le: 08 Aoû 2014 23:07 Sujet du message: |
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Arf ça fait mal au cul de sortir 750 balles
Et Clem c'est à force d'aller au quick, elle aime pas la bouffe US ta ducati -> Yo je sors _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
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clem-du-13
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 98 Localisation: Aix en provence
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Posté le: 09 Aoû 2014 11:39 Sujet du message: Re: Embrayage renforcé ou d'origine pour ma ducati , HELP |
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MiKL a écrit: | et...
prendre un embrayage classique et te faire plaisir avec quand même ;-), tu n'as pas mis cette alternative... ;-)
Si ta voiture n'est pas reprogrammée, ton embrayage devrait tenir un peu tout de même surtout si tu évites de mettre le pied dedans au couple maxi sur une vitesse non adatpée (ce qui n'empêche pas de mettre a profit ton moteur, juste, rétrograder un peu plus ;-) |
oui justement de remettre un embrayage "classique" sa veut dire que se seras une mauvaise idee de la reprog , chose que je comptais faire sous peu
en ce qui concerne les rapport adapté , généralement je n aime pas accélérer en dessous de 2500 trmin |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 09 Aoû 2014 22:40 Sujet du message: |
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moi c'est tout le contraire , ce sont les reprises qui m'interressent le plus , lemieux sans retrograder ....
Donc pour l'embrayage... il y a plusieurs possibilités...
Mais a 130000 km , il est peut etre bon de changer aussi le volant moteur ....
Pour la pose de l'eùmbrayage , il faut compter entre 5 et 7 heures ...
Soit tu pars sur de l'origine Ducati (attention ils sont differents par rapport aux 150) et vaut mieux ne pas reprogrammer ... ou passer de 330nm a 360 max pour qu'il puisse tenir presque si la voiture n'etait pas reprogrammé...
Soit tu pars sur le JS tunning , celui-ci tient sur la voiture du proprio a 270cv et plus de 500nm ... donc ça tiendra et longtemps , tout en concervant un volant moteur dual mass... de plus , comme il s'agit d'un dual friction , les sensations et l'agrement de conduite sera préservé en grande partie.
Soit tu pars sur le lien de Ecoalpes , et il est vrai qu'il est tentant... 200cv et 200.000 km apres , et il tient toujours , c'est rassurant !
Le volant moteur monomasse filtrera moins les vibrations , ce qui pourra endommager plus rapidement la boite si le couple a l'arrivé est trop important pour le disque amortie... C'est en meme temps rassurant et moins rassurant d'un autre coté.
Le volant moteur monomasse est generalement allegé , ce qui te permettera de reduire l'inertie du moteur , impliquant une voiture plus nerveuse, surtout en reprise, et un frien moteur moins present. Il en resulte d'un gain de consommation. Tout cela est tout de meme tres leger.
Donc tu as plusieurs choses a voir , en fonction d'un budget :
Origine : volant moteur bimasse valeo + embrayage special ducat : 490+160€ = 650€
racing technologie : volant moteur mono masse + embrayage renforcé pour 200cv (supposons 420nm environ pour cette puissance) = 750€
js tunning : volamnt moteur bimasse valeo + embrayage dual friction tres costaud : 490 + 400 = 890€ sans fdp
Donc tout depend de tes attentes de reprogs ect ...
Mais je te conseille en meme temps de faire ton volant moteur ... 500€ est une somme , mais la main d'oeuvre de pose est cher ....
Je possede une ducati avec embrayage d'origine mais dont la garniture a été changé par du kevlar .... elle ne tient pas les + de 400nm ,entre 18 et 2500 en 6 eme ça broute... je te conseille donc , si tu veut reprogrammer , de partir sur un kit performant comme le propose js tunning ou racing technologie...
De mon coté , je vais resoudre petit a petit les soucies que j'ai sur ma ducat (re ABS , peut etre un cardan , freinage bruyant , direction peu nette , grosse fumée a l'acceleration franche) et partira surement pour un de ces deux kit. _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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clem-du-13
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 98 Localisation: Aix en provence
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Posté le: 10 Aoû 2014 19:03 Sujet du message: |
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merci pour tes explication ducatib
apres avoir bien reflechie ,
je vais remettre un d'origine vraiment du magasin alfa 312 euros ttc
car tout les autre fournisseur sont en rupture de stock pour ce model , car oui il est bien different du jtd 150
ma voiture je vais la laissé d'origine niveau reprog , d'ailleur je suis entrain de toute la remettre d'origine et de la revendre est peut etre passé sur la GTA ou bien sur du jap ( subaru ou evo ) je sais pas encore
la ducati pour moi sa reste une voiture de tourisme avec quelque bon appendice pour taquiner , mais en aucun une sportive pour sa que je commence a pensé de la revendre , malgres que jaime beaucoup cette voiture |
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Ducatib
Inscrit le: 14 Aoû 2012 Messages: 195
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Posté le: 10 Aoû 2014 19:20 Sujet du message: |
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Oui c'est exactement ça , mais qui reste une voiture relativement raisonnable sur bien des facteurs , conso , confort , bruit ect ...
Par contre tu peut m'en dire plus sur ta ducat ?
Car assez interressé si bon etat , et pas besoin d'un embrayage :P _________________ Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Q2 - radar de recul - brembo max - EBC green/redstuff - SB PU - embrayage renforcé - durite veina r- avh 8400BT |
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clem-du-13
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 98 Localisation: Aix en provence
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Posté le: 10 Aoû 2014 19:58 Sujet du message: |
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ben est en tres bon etat exterieur comme interieur elle vien de faire 130 000 km
hormis des coup de portiere sur les porte faut vraiment le voir , mais comme c'est ma voiture je le vois ( je compte lui faire une peinture complete cette hiver ) pour pas avoir une difference de teinte
comme frais fait dessus
2 pirrelli p zero neuf , l'embrayage cet semaine , 4 bougie prechauffage , revision complete a jour
durite turbo venair , glastint fait ya 3 mois , eclairage xenon , et ampoule full led interieur : exterieur
voilou pour le prix je me suis paspenché encore sur la question |
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