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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 04 Aoû 2014 07:54 Sujet du message: Problème Allumage Feux Xénon |
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Bonjour à tous,
Voila maintenant plus d'un ans que j'ai acquéris une petite Alfa 147. Malgré des recherches sur votre forum et sur mon amis "google" je n'arrive pas à trouver de cas exactement comme le mien.
Je vous expose mon problème, environ 3mois après l'achat du véhicule, j'ai constaté que l'un de mes feux de croisement ne fonctionnais plus correctement. le xenon clignotais 2sec puis se coupait. En coupant l'allumage des feux et en le rallumant cela reglais le problème. Sauf que ce qui devait arriver arriva, 9mois plus tard le xénon ne s'allumait plus ( enfin il clignote toujours au demarrage mais ne s'allume plus ) . Et quelques mois plus tard même chose de l'autre coté :$
Je me retrouve donc à rouler avec des feux de brouillards ou plein phare au plus bas, autant dire que j'aimerais regler ce problème au plus vite :/.
En faisant des recherches un problème de ballast me semblait être la cause du problème, mais des 2 côtés à quelques mois d'intervalle , le problème ne vient il pas d'ailleurs ?
J'ai fais un tour cher Alfa le problème et qu'il peuvent effectuer des reparations sur les kits xénon d'origine ce qui n'est pas mon cas.
J'espère avoir été clair dans mon post et je vous remercie d'avance pour vos réponses |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 04 Aoû 2014 08:49 Sujet du message: |
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si je comprends bien ce n'est pas du xénon d'orogine.
Il arrive que le balast sur les kit chinois lache et fasse ce type de problème.
As tu essayer avec un autre balast? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Aoû 2014 21:33 Sujet du message: |
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si c'est un kit chinois, tu n'as pas à chercher bien loin, tu en rachètes un... lol ça va te couter 25€... c'est pas de la super qualité, il faut s'attendre à ce qu'ils lachent régulièrement... et souvent un ballast lâche pas longtemps avant l'autre, assez logique somme toute !
sur des xénon d'origine par contre c'est différent... mais là, pour moi, pas trop d'hésitation à avoir lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 04 Aoû 2014 22:38 Sujet du message: |
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 10 Aoû 2014 21:59 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses :)
Oui il ne s'agit pas de feux xénon d'origine. Non je n'ai pas encore essayé de nouveau ballast avant d'être à peu prêt sur de cibler le problème. Je me doute que ça doit être un vieux kit chinois. Du coup verdict changement de deux ballast ou kit HID ? ( que je ne connais pas).
J'ai oublié par contre de vous préciser que je n'etais pas franchement un grand mécano. Je n'est donc pas franchement idée de la tête d'un ballast, de son emplacement et de la façon de changer... :$ |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 10 Aoû 2014 22:36 Sujet du message: |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 11 Aoû 2014 13:33 Sujet du message: |
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Autre chose, si tes deux feu de croisement sont hs, vire les xenon et montes des ampoules classique le temps de recevoir le nouveau kit. Car roulé en plein phare même réglé au plus bas ça change rien pour la personne en face de toi...
Sinon +1 avec les commentaires au dessus vu le prix ça coute rien de changer tout le kit (j'en ai un en rab à vendre d'ailleurs au cas ou en 6000k 35w) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 Aoû 2014 22:51 Sujet du message: |
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Je dispose d'une phase 2 :$. Je ne sais pas si ton kit pourrait convenir Lumi... ? |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 12 Aoû 2014 14:34 Sujet du message: |
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J'ai le même kit sur une phase 3 (optique identique aux phases 2).
Contrairement au ph1 le balast n'est pas dans l'optique mais ça marche très bien quand même (c'est un slim) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 12 Aoû 2014 22:53 Sujet du message: |
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Je me renseigne un peu mieux sur le changement et l'installation de ballast et je reviens vers toi pour discuter d'avantage d'un eventuelle achat de ton kit ;) |
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