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Cablage de regulateur sur JTDm 120 ch
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mar 2008 23:25    Sujet du message: Cablage de regulateur sur JTDm 120 ch Répondre en citant

Hello !!!

je suis en train de monter un regulateur sur la 147 de ma femme,
(c est une 1.9 JTDm 120), oui, je sais, encore un regulo .. mais c est vraiment pratique...

mais le hic, le calculateur n est pas tout a fait le meme que ceux que j'ai déja fait (par ex le TUTO qui traitait des JTD 115ch)

les connecteurs complètement différentes..

Donc ma question, quelle année est le DTE qui est sur le site de grizly?

j ai telechargé le DTE 1.1.4.3 mais je ne sais pas a quelle periode (il est apres nov 2004 ou avant, date des 147 phase II) il correspond car il parlent de la JTD et JTD 16v ?

je pense que ca parle que de la 147 phase I mais pas la II peut etre ?

Merci de m'éclaircir la lanterne ..

voici le connecteur de la 147 phase I



et son calculo (a l arriere plan ..)



et voici le connecteur de la JTDm



c est legerement different....

je suis triste de ne pas trouver le DTE des 147 II cry

sinon ca serait deja monté ! ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Mar 2008 00:18    Sujet du message: Re: Cablage de regulateur sur JTDm 120 ch Répondre en citant

Elle n'est pas précablée ??? Piertho l'a fait sur une phase II nan ou j'ai loupé un épisode... je sais plus tiens...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle est pas précablé crying crying crying crying crying

du coup ... i faut mettre un cablage .. je vais essayer le DTE pour les phase II

personne qui a ca ?

es ce que ca se trouve sur un forum italien ?
Merci a tous de vos reponses...

a+
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grise147



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MessagePosté le: 31 Mar 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

alors, c est cablé et posé..

en fait

le precedent TUTO est pour les JTD 115ch ..

Les JTD 140 + 150 et JTDm 120ch, c est legerement different mais tres tres facile a faire, car pas besoin d ouvrir le connecteur de calculo !!! ouf, et le capteur de stop + emb y est deja ..

donc 4 h et c est posé .... youpie...

je ferais un tuto mais qui peut me dire ou heberger un TUTO en word pour le JTDm 120 ?

merci !

a+
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grise147



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MessagePosté le: 03 Oct 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon un petit UP pour ceux qui peuvent heberger un word .. cool au_revoir
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denti



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MessagePosté le: 04 Oct 2011 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

essayes ça http://www.fichier-doc.fr/ clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon .. alors, je fais 2 TUTO car la doc ALfa n est pas tres claire .. grrr pas_cool



d abord, je presente le TUTO d'origine, il est a 99 % identique par rappport aux alfa recentes .. justes les brochages changent ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29636&highlight=tuto+cablage+regulateur



ensuite, je presente les differences .. on commence par le cablage



Du JTDm120 (8v) , calculo BOSCH EC16C8 ou C39

(pour moi, c est EDC15 (115ch avant 2004) d apres le schéma , mais bon, il faudrait qu un membre le confirme .. )




La fonction 'Cruise Control' - régulateur de vitesse constante - est gérée par la centrale de contrôle du moteur M10, en fonction de
la commande spécifique Cruise Control H7, sur la gauche du volant.
La commande H7 est alimentée sous clé (INT) - broche 2 - via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de
bord B2.
La commande H7 est reliée à la centrale M10:
 à la broche 53 du connecteur A : signal ON/OFF
 à la broche 55 du connecteur A : signal de RCL
 à la broche 57 du connecteur A : signal SET+
 à la broche 56 du connecteur A : signal SET-
La broche 54 du connecteur A de M10 reçoit le signal de 'pédale relâchée' (contact N.F.) provenant du deuxième contact de
l'interrupteur des feux de stop I30, alimenté 'sous clé' (INT) via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau
de bord B2.
La broche 61 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l'interrupteur d'embrayage I31.
La centrale de contrôle du moteur M10 est connectée, via la ligne CAN, à l'ordinateur de bord M1 et au combiné de bord E50, pour
la gestion du témoin 'Cruise Control activé'.



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B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
D49 Jonction pédalier -
D97 Liaison de court-circuit -
E50 Combiné de bord 5560B
H1 Contact 5520A
H7 Commande Cruise Control 5580A
I30 Interrupteur de pédale de freins 5550D
I31 Interrupteur de pédale d'embrayage 1056B
I31 Interrupteur de pédale d'embrayage 1060G
M1 Ordinateur de bord 5505A
M10 Centrale de contrôle du moteur 1056B
M10 Centrale de contrôle du moteur 1060G



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M10 Centrale de contrôle du moteur 1056B
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et enfin, je presente le cablage :

Du JTDm 126, 136, 140 et 150 ch , Calculo Bosch EDC16C8 ou EC16C39


(pour moi, il y a des chances que ca concerne aussi le JTD 120 ch )



La fonction 'Cruise Control' - régulateur de vitesse constante - est gérée par la centrale de contrôle du moteur M10, en fonction de
la commande spécifique Cruise Control H7, sur la gauche du volant.
La commande H7 est alimentée sous clé (INT) - broche 2 - via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de
bord B2.
La commande H7 est reliée à la centrale M10:
 à la broche 77 du connecteur A, avec le signal ON/OFF
 à la broche 38 du connecteur A, avec le signal de RCL
 à la broche 56 du connecteur A : signal SET+
 à la broche 78 du connecteur A, avec le signal SET-
La broche 80 du connecteur A de M10 reçoit le signal de 'pédale relâchée' (contact N.F.) provenant du deuxième contact de
l'interrupteur des feux de stop I30, alimenté 'sous clé' (INT) via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau
de bord B2.
La broche 79 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l'interrupteur d'embrayage I31.
La centrale de contrôle du moteur M10 est connectée, via la ligne CAN, à l'ordinateur de bord M1 et au combiné de bord E50, pour
la gestion du témoin 'Cruise Control activé'.



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Ouf ..
merci de faire part de vos retours sur ce montage, et aussi, ce montage n engage que vous .. clin_oeil il me semble que le montage JTDm 120 est un 115 ( a confirmer) et que les JTDm120 est idem 150 / 126 ch

une petite precision qui est pas indiquée, le connecteur du cruise H7 , la prise "2" est l alim en 12 V , je l ai shunté quelque part, et puis zouu ..

BON bricolage .. razz au_revoir au_revoir au_revoir au_revoir


Dernière édition par grise147 le 07 Mai 2012 09:52; édité 1 fois
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denti



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MessagePosté le: 07 Oct 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce bounce
Merci beaucoup, tu as fait un super boulot, grace à toi j'ai enfin compris où brancher le régulateur.

Je te tiens au courant au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 07 Oct 2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir quel est ton branchement, regarde ton contact embrayage ou il arrive sur le calculo (il y est deja) et regarde le PIN du fil concerné ..

et avec ca, tu sais quel "schema" adopter .. (cas particulier du JTDm 120)

tu n as pas les 4 fils du regulo , et peut etre les 2 fils du stop (contacteur specifique)

bon courage ... ALEX 95 l a fait aussi .. clin_oeil au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

@denti .

as tu pu poser ton cablage ? clin_oeil au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai déjà le regulo mais magnifique TUTO comme d'habitude
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
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rom145



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein montage ,pour confirmer sur JTDm 120 (qui en est équipé d'origine) de 2007 et JTDM 115 (Sur laquelle je suis en train de le monter) de 2008 j'ai le câblage avec les broches 38, 56, 77 et 78. A mon avis tout les EDC16C39 sont comme ca . Par contre j'ai fouillé sur l'eper et je suis en galere pour trouvé l'alim protégé du fusible F35, tout le reste est cablé il manque juste l'alim grrr
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
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MessagePosté le: 06 Mai 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

t emmerde pas , prend une sortie ( n importe laquelle)de la boite a fusible " protégé" et tout roule nickel .. au_revoir
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rom145



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MessagePosté le: 06 Mai 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la solution que je comptais utiliser en dernier recours clin_oeil , j'ai trouvé une piste ce soir ,le fusible F35 sert a alimenter l'interrupteur des feux de recul qui est lui même câblé sur les broches 8 et 19 du connecteur B2A de la centrale électrique. Donc demain un petit coup de multimètre pour savoir quelle est la broche avant l'interrupteur, une soudure et verdict.
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

j ai oulbié de preciser, le D97 = 12 V , donc broche 2 du H7 cruise au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa me demande 800 euros pour en monter un sur JULIETTE oh crazy2
Et ils refusent d'en monter un qui ne vient pas de chez eux ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

arf, c est dommage que tu habites loins, sinon , je te l aurai fait razz
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rom145



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire content

J'avais déjà monter un régulateur sur mon ex golf, et sur l'alfa j'en retire les memes conclusion, la partie chiante c'est le passage des câbles de la baie moteur vers l'habitacle pour le reste suffit d'appliquer bêtement ce que donne la doc.

En conclusion pour être protégé par le fusible F35 il faut se piquer sur la broche 19 du connecteur bleu B2A, quelques photos :





Pas encore roulé mais le voyant s'allume et quand on vire F35 sa marche plus donc ca devrait etre bon love
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mai 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

content content cool cool cool cool cool
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Lainye972



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqun pourait me dire c'est quel cable est le sensor de la pedale d'aceleration ?
_________________
Layane 972
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