Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
|
Posté le: 25 Aoû 2014 19:35 Sujet du message: Affichage 5è qui clignote suite changement sphère Selespeed |
|
|
J'ai un soucis d'affichage de 5ème. Bon pour faire court, après 245270km et 11 ans et demi, j'ai (enfin) eu le problème de sphère sur ma Selespeed. Je l'ai faite changer chez Alfa, mais un problème persiste. Quand je passe la 5ème, celle-ci clignote sur le tableau de bord en accélération et elle reste allumée en décélération. Après 1500km on la passe à la valise chez Alfa et elle nous répond "il n'y a pas de problème". Bref, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé.
Merci par ailleurs pour les tutos, les expériences et tutti quanti. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2014 21:51 Sujet du message: Re: Affichage 5è qui clignote suite changement sphère Selesp |
|
|
Alfa t'a remplacé uniquement la sphère ???
Peux tu nous dire quel Alfa ne change pas tout le groupe lorsqu'il y a un soucis ??? c'est intéressant comme info ;-)
Par contre pour ton soucis c'est étrange... le ré-apprentissage et le calibrage de l'embrayage ont ils été correctement re-fait ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
|
Posté le: 25 Aoû 2014 23:07 Sujet du message: |
|
|
Et une sphère d'occasion en plus... A 60€. Ben oui, même en tant qu'agent Fiat Alfa, ils ne peuvent pas l'avoir neuve alors quand je leur ai dit que moi je pouvais l'avoir, il n'en revenaient pas. Il a fallu que je leur montre sur mon iphone. "Et avec l'emballage Fiat en plus écrit en italien." qu'il m'a répondu. Merci les potes d'Alfa147-france.net !
Alors c'est l'agent de Vire dans le Calvados, ville natale de Drucker. En plus ils sont spécialisé italiennes parce qu'ils ont une casse, ça aide pour les pièces.
Bien évidemment je suis passé par Alfa Caen qui m'ont dit qu'ils changeaient tout le groupe pour 3000€ et ils m'ont aussi conseillé de mettre de la DextronIII dedans aussi. Quand j'ai dit ça au garagiste de Vire, il n'en revenait pas d'un tel manque de professionnalisme. Au lieu de 3000€, j'ai une voiture tout bien réglée qui marche super comme il y a dix ans à 370€ avec vidange de boite et réparation de la poignée de porte.
Oui normalement le ré-apprentissage et le calibrage de l'embrayage semblent avoir été correctement re-fait. C'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2014 23:24 Sujet du message: |
|
|
si tout fonctionne c'est le principal... mais bon, il faudrait comprendre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|