Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
|
Posté le: 23 Aoû 2014 18:16 Sujet du message: Temperature d eau instable [TIPS] |
|
|
Bonjour,
Voici une astuce pour ceux qui ont un problème d instabilité de la température de LDR (l aiguille passe de 90 a 60 puis remonte... redescend....aleatoire).
Sur JTD:
. La temperature doit monter a 90 sinon le calorstat est a changer
. Ceci regle uniquement l effet yoyo
. Verifier que la grappe d alimentation electrique gainee du capteur de temperature (vert) et bien clipsee en amont du calorstat.
. Si la gaine avant le Y est declipsee, la gaine pend et le poids des cables et applique sur les fils d alimentation du capteur.
. Moteur allume, les vibrations et le poids de la gaine cree un faux contact d ou l effet yoyo.
. Reclipser la gaine avant le Y supprime ceci
Incidence:
. Evite de changer regulierement le capteur de temperature pour rien
. Evite au calorstat de varier sans cesse l ouverture _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
|
Posté le: 23 Aoû 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
J avais parfois la temperature qui partait en yoyo. J ai mit 3 mois a trouver. Jamais vu un c***** pareille. Le clip et faiblard pour supporter le poids des cables. Ceci se declipse de temps en temps. Ne pas intervenir rapidement apres constat de cet effet yoyo entraine un usure prematuree du papillon du calorstat. J ai regle ca sur une air d autoroute. Et constate que le probleme etait bien celii ci.
Second conseil: ajouter du scotch noir pour eviter que ces fils bougent car les cosses sont flottantes. _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2014 18:57 Sujet du message: Re: Temperature d eau instable [TIPS] |
|
|
Ju a écrit: | . Evite au calorstat de varier sans cesse l ouverture |
Salut.
Le thermostat est mécanique. Il n’y a pas d’électronique à l’intérieur. Je résume son fonctionnement… C’est une valve qui s’ouvre et se ferme en fonction de la température du LDR. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
|
Posté le: 24 Aoû 2014 02:27 Sujet du message: |
|
|
Salut.
En effet c est un calorstat a dilatation 3 voies. trompe!
Par contre le bug avec le capteur se regle bien comme ca. _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Aoû 2014 23:50 Sujet du message: Re: Temperature d eau instable [TIPS] |
|
|
comme dit plus haut, l'ouverture est purement mécanique... et beaucoup on pu voir leur calorstat H.S. (bloqué ouvert, même en le mettant dans une casserole d'eau bouillante par exemple)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|