Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Conclusion de ce sujet ? |
Intéressant ! |
|
50% |
[ 3 ] |
Oui pourquoi pas, à voir |
|
0% |
[ 0 ] |
Mec tu vérifie pas ton liquide de frein ? |
|
33% |
[ 2 ] |
C'est cool ton truc, j'irai manger une pomme et faire du cheval |
|
16% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
kingdukky
|
Posté le: 22 Aoû 2014 19:18 Sujet du message: Passage de vitesse très dur à froid [ RÉSOLUT ] |
|
|
Bonjour, ça fait un petit moment que je suis pas venu, j'ai crée ce sujet pour les prochaines personnes qui auront ce problème et qui seront peux-être aidées. En vérité, mon problème est résolut, tout est dans le titre, le passage de vitesse était très dur à froid.
Ça a commencé il y a quelques mois lorsque que je n'arrivais plus à enclenché la marche arrière. Un bruit comme si je n'avais pas assez embrayé, plusieurs tentative, et j'y arrive en passant la vitesse d'un coup. Imaginé le bruit 'CLABOUM'
Cela me le faisait occasionnellement, vu que ce n'était pas si grave, j'ai laissé coulé.
Mais voilà ce mois-çi, à froid, la première de plus en plus difficile à mettre, ainsi que la deuxième, un craquement pour la troisième et la quatrième, encore ok pour la cinquième.
De semaine en semaine, je devais limite mettre la première à deux mains tellement c'était dur. Je m'arrangeais pour démarré ma voiture avec la première enclenché pour au moins partir. Partir de chez moi devenais un vrai cauchemar !
Discussion avec un copain mécano, récepteur d'embrayage, embrayage,
vérin de pédale, plusieurs thèse possible, vérification du liquide de frein/embrayage, hum niveau moyen mais pas au minimum. Ca passe.
Pas le moyen de payé quoi que ce soit ce mois-çi, j'essaye de trouver une autre alternative, et un jour, je repense à ce fameux bocal de frein moyennement remplie. Je décide de faire un appoint de DOT4
ET LA MIRACLE !
Je pars faire mes courses, ça craque beaucoup moins. Les jours suivant ça s'améliore, c'est bon docteur, ma voiture est guérie !
Alors un jour si cela vous arrive, ne pleurez pas devant le devis de réparation, effectuer votre plein de liquide de frein avant, parce que lorsque qu'un mécano s'occupera de votre voiture et qu'il constatera la panne bénine, il aura le choix d'être soit honnête, soit profiteur
Ceci dit, si vous avez fait votre plein de liquide de frein et que ça craque toujours autant, je vous permet de commencer à pleuré.
Bizou ! _________________ Alfa romeo bonjour ! |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Aoû 2014 20:48 Sujet du message: Re: Passage de vitesse très dur à froid [ RÉSOLUT ] |
|
|
avant de pleurer pour de vrai, je te conseille une vidange de l'huile de boite également... si pas déja fait ;-) et en plus, tu vas voir, elle passerons encore mieux tes vitesses ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Aoû 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
+147
t es encore la mikl ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Aoû 2014 00:06 Sujet du message: |
|
|
euh... ouais pourquoi ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 30 Aoû 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
car 11 ans sur un forum et t as plus de 147 |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 31 Aoû 2014 00:44 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | car 11 ans sur un forum et t as plus de 147 |
Ouais c'est vrai ça au fait !
Bon, j'me casse !
lol ;-)
Plus sérieusement, je reste sur ce forum pour l'ambiance... que je ne retrouve pas sur les autres sites Alfa plus appropriés à la Giulietta... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 31 Aoû 2014 09:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 31 Aoû 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
Eh heureusement que vous (et bien d’autres) restez là !
Vous êtes irremplaçable . |
|
|
|
|
Topsie
|
Posté le: 31 Aoû 2014 23:35 Sujet du message: |
|
|
Les piliers de fofo qui se complimente, c'est touchant :')
Sinon ça m'arrive de temps a autre d'avoir du mal a rentré/sortir la 4eme, la marche arriere me fais de temps a autre le fameux claboum, et il m'arrive de ne pas pouvoir rentrer la 1er et devoir faire des démarrage en 2eme LOL... j’essaierais tout ça histoire de voir ! mais mon liquide est pile a mi chemin Min et Max, A voir merci de l'info ! Je vous retourne les résultats d'ici peu |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 01 Sep 2014 08:28 Sujet du message: |
|
|
change ton huile de boite, et mets une "miracle", ca m a sauvé des trucs |
|
|
|
|
Topsie
|
Posté le: 01 Sep 2014 09:35 Sujet du message: |
|
|
"miracle" ? des trucs ?
enfait j'ai rien compris a ta phrase |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 01 Sep 2014 12:21 Sujet du message: |
|
|
en gros, au lieu d acheter une huile standard, prends une huile pour boites a vitesses a problemes |
|
|
|
|
Topsie
|
Posté le: 02 Sep 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Aaah dac, bah jverrais ça avec le mecano, déjà dans la serie j'ai plein de problème maudit avec mon alfa je voudrais.... le pneu en bon état creuvé et non réparable ! --' |
|
|
|
|
|