Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nettoyage : quels sont les produits indispensables ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinpin

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 12:08    Sujet du message: Nettoyage : quels sont les produits indispensables ? Répondre en citant

Bonjour,

Après l’acquisition de ma belle se pose déjà la question du nettoyage. J’ai déjà lu un topic complet. J’aimerais étaler les dépenses pour les différents produits. Pouvez-vous me dire quels sont les produits indispensables ou les solutions alternatives + économiques ou + écologiques pour un résultat comparable? Si vous pouvez également me dire si j’oublie quelque chose ou s’il y a des marques meilleures d’autres, cela m’aiderait aussi. Je précise que la carrosserie est noire.

Pré-lavage : Une lance à mousse pour tuyau d’arrosage avec du shampoing

Lavage : 2 gants de lavage (un pour le haut un pour le bas) + 2 seaux

Séchage : raclette silicone

Décontamination : lubrifiant (quick detailer) + barre clay + passage d’une micro-fibres

Polissage : Les produits polish sont nombreux. Je ne sais pas lequel (ou lesquels ?) acheter.

Lustrage : j’ai déjà un produit

Cirage : une cire « sealent »

Pour mon intérieur cuir, un nettoyant Gliptone.
Et enfin les dépenses moins urgentes : un nettoyant pour les jantes, un autre pour les plastiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pinpin

MessagePosté le: 08 Sep 2014 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous avec des questions plus précises. Je n'ai aucun matériel de nettoyage digne de ce nom et voici la liste de ce que je pense acheter.

Pour le prélavage, je ne prévois pas d'acquisition de "foam gun" pour l'instant et je commencerai à faire le prélavage à l'éléphant bleu.

Pour le lavage, 2 gants de lavage (un pour le haut un pour le bas) Thick Microfiber Washmitt de Chemical Guys (2x10e) avec 2 seaux + 2 grit-guards faits maison. Pour shampoing je pensais au bodywork shampoo de Autoglym au format 500ml pour tester (14e).

Pour le séchage, une raclette et une micro fibre de séchage de marque Carpro (14e)

Pour la décontamination, le surface detailing kit clay d'Autoglym (31e).

Pour le polissage, le super resin polish d'Autoglym (15e) et un pad blanc de Lake Country pour l'appliquer (5e).

Pour le lustrage, black hole de Poorboy's format 1 litre (29e).

Pour le cirage, Extra Gloss Protection d'Autoglym 325ml (18e).

Un nettoyant jantes : Bilberry Safe Wheel Cleaner de Valet Pro 1 litre (13e).

Pour la moquette, tapis et plastiques : Interior Shampoo d'Autoglym 500ml (11e).

Pour le cuir : Liquid Leather Cleaner (G12) de Gliptone 1 litre (28e).

Pour les vitres extérieures : Fast Glass d'Autoglym 500ml (10e)
Pour les vitres intérieures : je suis non fumeur donc de l'eau suffira.

Enfin, un nettoyant rapide contre les fientes d’oiseaux, les traces d’eau ou de doigt et explosions d'insectes. Je pensais au Citrus Bling de Valet Pro 500ml (12e) mais il faut le diluer. Je préfèrerais un produit à utiliser sans eau pour le petit entretien quotidien. Une idée ? Et un lot de microfibres j'en ai vu à 3e pièce.

Dans la liste, voyez-vous des produits inadaptés ou des produits que je pourrais remplacer par d'autres + économiques et/ou écologiques ? Je pense faire une première commande avec le nécessaire pour le lavage, séchage, nettoyage jantes, vitres, cuir et le citrus bling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95

MessagePosté le: 09 Sep 2014 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Total : ~ 230€ de produits de nettoyage ! T'es un grand malade.

Je n'en dépense pas autant pour moi, ma maison et ma voiture réunis lol

Je pense que tu peux réussir à avoir un résultat identique avec des produits moins coûteux et de qualité équivalente. Après, il y a ceux qui ne jurent que par les grandes marques réputées, et ceux qui sont un peu plus débrouillards (et pauvres mdr )
Tu nous enverras une photo du résultat ?

Perso, ayant une 147 Nero Carbonio, j'ai systématiquement droit à une légère couche de poussière dessus, j'ai lâché l'idée d'avoir une voiture propre!
cedric1980

MessagePosté le: 09 Sep 2014 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Madmad95 a écrit:
Perso, ayant une 147 Nero Carbonio, j'ai systématiquement droit à une légère couche de poussière dessus, j'ai lâché l'idée d'avoir une voiture propre!

J'ai la même couleur et c'est vrai que c'est galère mais quel plaisir quand elle brille cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: