Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fan-2-147
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 10
|
Posté le: 07 Sep 2014 10:28 Sujet du message: problème passage de vitesse |
|
|
Bonjour, les alfistes.
Hier j'ai eu un énorme soucis avec la 147. Au début j'avais beaucoup de mal à passer la première puis il m'est maintenant impossible de mettre la première ou la deuxième sauf coup de chance que le moteur soit à l’arrêt ou non. Je tire le levier contre moi pour passer la vitesse, s'enfonce à peine dans la vitesse puis bloque.
Mais lorsque j'arrive à passer la première, la deuxième passe aussi et je peux recommencer, ces 2 vitesses pas à tous les coups, mais dès que je remet le levier au point mort au milieu ou que je passe la troisième, la première et deuxième ne repasse plus du tout.
C'est une 1.6 ts 120, elle a 170 000 km.
Quelqu'un à déjà eu ce problème sur son alfa ?
Merci de me répondre, bon dimanche.
EDIT : je viens d'aller faire un tour avec la voiture, lorsque la première passe, enfaîte c'est la 3ème. Donc la voiture à 2 fois la troisième et plus de première... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Sep 2014 13:03 Sujet du message: |
|
|
regarde si tu as de l huile dans ta boite de vitesse
ca peut etre un pb de boite ( pb interne, jeu excessif)
soit l embrayage qui debraye plus assez (pb mecanique ou hydraulique)
le mieux est de faire un diag par un mecano |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fan-2-147
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 10
|
Posté le: 07 Sep 2014 18:57 Sujet du message: |
|
|
Problème d’embrayage, impossible sinon moteur coupé, les vitesse devraient passées.
Je viens de réaliser la vidange de boite il y a 1 moi et aucune fuite. J'ai mis 2 litres donc la quantité est bonne.
Cet après midi, je me suis rendu compte que la première passait de nouveau quelques fois. Je me demande alors s'il n'y a pas un réglage à faire sur les 2 cables de commande de boite de vitesse. Ce qui expliquerais que certaine fois je choppe la 3ème à la place de la première et que le plus souvent la première ne passe pas car le selecteur doit buté entre la première et la troisième.
Comment je peut avoir accès à ces cable sous le levier de vitesse ? En retirant le soufflet, j'ai pus voir que l'accès se fait par le dessous mais je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre, se serait très gentil.
Bonne fin de week end. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Sep 2014 21:13 Sujet du message: |
|
|
repurge ton embrayage, tu ne dois pas avoir de pedale molle...
si huile ok
alors, soit pb d embrayage ou de commande
soit pb interne boite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fan-2-147
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 10
|
Posté le: 07 Sep 2014 21:32 Sujet du message: |
|
|
La pédale n'est pas molle du tout.
Je penserais plus a un réglage mais je ne trouve pas le moyen d'avoir accès à ceux ci sous le levier de vitesse. Qu'est-ce que je dois démonter pour y avoir accès ?
Je doit démonter les plastiques autour du levier ?
Y a t-il un réglage sur les cables de tringlerie de boite ? Sachant qu'il y a 2 cables, les vitesse vont alors par 2, paire et impaire donc 1 et 2 , 3 et 4 et enfin 5 et R. Sachant que mon problème touche notamment la 1 et la 2 ce serait pour moi plus un problème de tringlerie que de boite en elle même. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Sep 2014 08:03 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir une commande grippé ou un clip sauté, fais une recherche sur le forum |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fan-2-147
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 10
|
Posté le: 10 Sep 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
Les cables bougent normalement. Peut être la fourchette, la grille qui est HS ? je sais pas du tout, je vais aller voir chez alfa cet Apres midi.
J'ai déja fait des recherches sur le forum et sur google mais je trouve que des problèmes de boite selespeed. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|